Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mdefontaine
bonjour a tous

j'aimerai savoir si quelqu'un fait des recherches sur wavrin pour les "collier"
moi j'ai des "collier" de wavrin qui ont émigré à fouquières les lens (62) & lespesses(62)
j'arrive pas a avancer car j'habite trop loin
quelqu'un pourrait'il me venir en aide
micheline
schevalier
Bonsoir micheline,

C'est un peu vague tou ça. Avec une cate ou en tous cas une période et un prénom, cela faciliterai grandement les choses!

Stéphanie
mlemal
Ce message n'ayant pas rencontré d'écho en hainaut, et pour cause, je le transfère dans les Weppes

Michèle LEMAL

Animateur Hainaut
jsalin
Bonjour,

Pouvez vous préciser les personnes recherchées (prénoms date et lieu de naissance) ? ou au moins quelques unes, les COLIER, COLLIER, CAULIER, CAULLIER, CAULLET, etc ... Sont nombreux dans le secteur...
mdefontaine
Citation (jsalin @ 15/01/2011 à 16:58) *
Bonjour,

Pouvez vous préciser les personnes recherchées (prénoms date et lieu de naissance) ? ou au moins quelques unes, les COLIER, COLLIER, CAULIER, CAULLIER, CAULLET, etc ... Sont nombreux dans le secteur...



bonsoir

merçi a vous ,je recherche

COLLIER François & BOUTELEUX Marie - Florentine mère Célestine
° lui vers 1756 ° elle ???
+ lui 10/01/1826 lespesses + elle 27/07/1830 ou (????)
X 15/04/1809 à (????)
je n'aie pas grand chose sur chacun des membres...!!!
merçi beaucoup à vous
MI-MI
jsalin
Bonjour,

Désolé, je n'ai qu'un François qui aurait pu correspondre mais il est né en 1754 à Henin Lietard et décédé au même lieu le 23/3/1816, l'épouse ne correspond pas non plus.
mdefontaine
Citation (jsalin @ 16/01/2011 à 09:02) *
Bonjour,

Désolé, je n'ai qu'un François qui aurait pu correspondre mais il est né en 1754 à Henin Lietard et décédé au même lieu le 23/3/1816, l'épouse ne correspond pas non plus.


bonjour
es ce que se serait pas les parents de mon " François COLLIER X BOUTELEUX "
comme COLLIER François (père) et COLLIER François (fils)
cordialement
MI -MI
† mlebras
Citation (mdefontaine @ 16/01/2011 à 10:15) *
Citation (jsalin @ 16/01/2011 à 09:02) *
Bonjour,

Désolé, je n'ai qu'un François qui aurait pu correspondre mais il est né en 1754 à Henin Lietard et décédé au même lieu le 23/3/1816, l'épouse ne correspond pas non plus.


bonjour
es ce que se serait pas les parents de mon " François COLLIER X BOUTELEUX "
comme COLLIER François (père) et COLLIER François (fils)
cordialement
MI -MI

Bonjour Jean,
juste pour faire de la publicité à " La petite Mimi" , chant guerrier (1915) de Théodore BOTREL (un breton, même demi-sel, ne se refait pas!)
Pourquoi utiliser des pseudos sur ce groupe?

Je tiens à rappeler que:
Nichée dans la vallée de la Nave à l’entrée des collines de l’Artois, la commune de Lespesses (et son hameau de Fauquenhem) compte 424 habitants, habitants qui ont choisi de vivre à la campagne pour savourer le calme et les paysages verdoyants du Pas-de- Calais
Un nouveau tranferst ne devrait-il pas être envisagé?

Avec tout mon respect,

Michel

Nota bene : j'ai des Collier originaires de l'oise dans mes ancêtres, il doit y avoir un cousinage via Charlemagne ou Claudion le Chevelu en considérant le droit de cuissage
jsalin
Citation (mdefontaine @ 16/01/2011 à 10:15) *
es ce que se serait pas les parents de mon " François COLLIER X BOUTELEUX "
comme COLLIER François (père) et COLLIER François (fils)


Bonjour, Mi-Mi...

Peut être, si vous croyez aux miracles : comment en étant né en 1754, peut on avoir un enfant en 1756 ?

Je vous en dit donc plus sur "Mon" François COLLIER (qui n'a rien à voir avec Wavrin), il est né 3.2.1754 à Hénin et + 23.3.1816 à Hénin, il y a épousé le 29.8.1786 Bertine DUEZ avec qui il a eu Marie Reine (1789-1862) toujours à Hénin. Je pense qu'en consultant les recencements sur le site des AD du pas de Calais, vous pourrez reconstituer cette famille (sachant que Hénin etait composée de Hénin Liétard et de Beaumont).

Je vous rappelle que vous cherchiez un COLLIER né vers 1756 à Wavrin.
bcrepel
Bonsoir,

Lire:

- http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=55765
- http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=55626

Si vous arrivez à deviner ce que "mimi" Defontaine cherche, vous êtes très fort, car moi je ne comprends rien à ces questions décousues, posées depuis des années (depuis 2006).

Tant que "Mimi" Defontaine n'ouvrira pas des questions claires, en partant d'un postulat établi avec des dates, des lieux... personne ne pourra l'aider.
En généalogie, on part du connu pour chercher, aller, découvrir l'inconnu.


Or "Mimi" Defontaine indique

Citation
COLLIER François & BOUTELEUX Marie - Florentine mère Célestine
° lui vers 1756 ° elle ???
+ lui 10/01/1826 lespesses + elle 27/07/1830 ou (????)
X 15/04/1809 à (????)
je n'aie pas grand chose sur chacun des membres...!!!


L'acte de décès à Lespesses est forcément plus précis. Comment la date (sans le lieu) a-t-elle été découverte ?
L'acte de décès de 1826 indique qu'il est natif de Wavrin ? Que dit l'acte de décès de 1826 ?

Pour l'année 1809, il y a les tables décennales pour l'ensemble des communes du Nord et du Pas de Calais. Donc le mariage doit pouvoir être localiser, à "Mimi" de chercher, tous les outils pour retrouver ce mariage sont disponibles gratuitement sur internet. Il suffit de chercher le lieu tranquillement depuis son ordinateur.

Bonnes recherches, à bientôt,
ndeker
Bonjour à tous
les tables décennales du pas de Calais nous apprennent qu'un François COLLIER a épousé Florentine BOUTELEUX le 15/4/1807 à Lespesses (état civil - tables décennales 1792/1872 - page 8/48)
je n'ai pas vu de décès COLLIER en 1826 à Lespesses.
Sur le recensement de 1820, un seul COLLIER - Flore née vers 1818. qui serait la nièce Emélie COSSART née vers 1770
Où avez-vous trouvé toutes ces dates ?
Nicole Deker
mdefontaine
Citation (ndeker @ 18/01/2011 à 08:47) *
Bonjour à tous
les tables décennales du pas de Calais nous apprennent qu'un François COLLIER a épousé Florentine BOUTELEUX le 15/4/1807 à Lespesses (état civil - tables décennales 1792/1872 - page 8/48)
je n'ai pas vu de décès COLLIER en 1826 à Lespesses.
Sur le recensement de 1820, un seul COLLIER - Flore née vers 1818. qui serait la nièce Emélie COSSART née vers 1770
Où avez-vous trouvé toutes ces dates ?
Nicole Deker
mdefontaine
Citation (ndeker @ 18/01/2011 à 08:47) *
Bonjour à tous
les tables décennales du pas de Calais nous apprennent qu'un François COLLIER a épousé Florentine BOUTELEUX le 15/4/1807 à Lespesses (état civil - tables décennales 1792/1872 - page 8/48)
je n'ai pas vu de décès COLLIER en 1826 à Lespesses.
Sur le recensement de 1820, un seul COLLIER - Flore née vers 1818. qui serait la nièce Emélie COSSART née vers 1770
Où avez-vous trouvé toutes ces dates ?
Nicole Deker


bonsoir Nicole

merçi beaucoup de vous intêressez a ma demande
effectivement COLLIER Flore fait partie de ma descendance
(ou si vous préférez de mon arbre généalogique paternel)
les dates je les aie trouvé aux archives d'ARRAS ,sur les bobines ou je me suis rendue
j'ai regardé le village de LESPESSES,BOURECQ ou mes COLLIER sont originaires
cordialement
Micheline
mderam
Bonjour à tous,


Lespesses est dans le sous-forum du béthunois, où des éléments ont été donnés:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=264904


sait-on jamais, bonnes recherches.
mdefontaine
bonjour à tous

je voudrai remercier

Stéphanie,Michéle,Jean,Michel,Nicole ,Myriam

pour m'avoir aider sur mes " COLLIER"
excuser moi de ma maladresse & mes erreurs
cordialement
Micheline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.