Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMPEREUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour

J'aimerais savoir s'il existe sur Aniche un + concernant Marie-Françoise LEMPEREUR après 02-05-1721 , épouse de Nicolas DUFOUR

Merci par avance


Jocelyne
mfbriche
Bonjour Jocelyne

Pas de décés de Marie Françoise LEMPEREUR sur Aniche

de 1699 à 1736 (relevés du GGRN) ni de 1737 à 1792 (relevés du CEGD)

Bonne journée
jminil
Merci Marie-Françoise

Son mari:Nicolas DUFOUR est bien +Aniche le 20-12-1709?

Jocelyne
mfbriche
re-

Il y a bien un Nicolas DUFOUR décédé le 20/12/1709 à Aniche à l'age d'environ 65 ans

mais sans plus de précision

A bientot
jminil
Re Re

On ne dit pas qui assistait au convoi funéraire?

1709-65=1644, Aurais-tu une ° au nom de Nicolas DUFOUR vers 1644?

j'avais trouvé un Nicolas DUFOUR, °Aniche au 04-03-1654, fils de ?mais ça ne semble plus correspondre

Merci


Jocelyne
mfbriche
Non rien de plus que ce que je t'ai écrit

Par contre

Baptêmes

le 9/1/1630 Nicolas DUFOUR fils de Gauthier et de LEBRUN Marie

le 7/1/1617 Nicolas DUFOUR fils de Thomas et de BALIEN Laurence (parrain : Nicolas DUFOUR ???)


Pas de Nicolas en 1654..... Es-tu sure que c'était à Aniche. Car je n'ai trouvé que les deux cités ci-dessus pour les baptêmes de 1607 à 1671

A +
jminil
Bon,merci Marie-Françoise, je vais revoir la question, en effet, mon Nicolas DUFOUR ne doit pas etre ° Aniche

Bon week-end

Jocelyne
mecaron
Il y a bien un Nicolas DUFOUR décédé le 20/12/1709 à Aniche à l'age d'environ 65 ans

mais sans plus de précision

Bonjour,
"L'an de grâce 1709, la nuit du 20 au 21 décembre est décédé en cette paroisse Nicolas Dufour, âgé d'environ 65 ans, mari de Marie Françoise LEMPEREUR, ménager; et a été ce 22° jour du même mois, inhumé dans le cimetière de cette paroisse, où nous l'avons porté avec les cérémonies accoutumées de l'Eglise; auquel convoi et enterrement ont assisté Jean Pierre et Adrien Dufour ses enfants, lesquels interpellés s'ils savent lire et écrire ont déclaré le savoir et ont signé avec moi curé"
suivent les signatures des fils et de J P LEMAIRE.
(source 5 MI 22 R001)

d'autre part ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum.......
mfbriche
Merci Marie Elisabeth

Ceci confirme que le relevé 1699-1736 (GGRN par H. Debray et M. Debève) n'est pas complet et que la lecture des microfilms est plus importante.

Bon dimanche
hdebray
Bonjour,

les relevés BMS 1699-1736 d'Aniche étaient complets, effectués d'abord sur microfilms aux archives départementales, puis vérifiés avec Michel Debève à la mairie d'Aniche sur les registres paroissiaux correspondants. Par contre, il est vrai que leur publication par le GGRN, a été un peu tronquée, faute de place. Mais, ceci est précisé dans le fascicule publié, avec l'indication que des compléments d'information pouvaient être obtenus en m'écrivant à l'adresse indiquée. Compléments que j'ai toujours donnés depuis lorsque j'ai été sollicité et ce dont, par exemple, Marie Elisabeth Caron peut témoigner.

Cordialement,
H.Debray
mecaron
Citation (hdebray @ 24/11/2008 à 11:02) *
Bonjour,

les relevés BMS 1699-1736 d'Aniche étaient complets, effectués d'abord sur microfilms aux archives
.............................

Cordialement,
H.Debray


Bonsoir,
Je ne peux que corroborer ces propos, ayant acquis initialement la publication du G.G.R.N., je n'ai pas manqué de solliciter des renseignements complémentaires plusieurs fois de Mr DEBRAY, informations toujours promptement obtenues; dont je lui suis redevable car ils m'ont été fort utiles; ceci avant que je ne me donne l'opportunité de consulter le micro-film cité ( l'éloignement ne me permettant pas de me déplacer aux AD N).
mfbriche
Bonsoir

Je ne conteste en aucune façon le travail effectué par Mrs Debray et Debève...loin de moi cette pensée, car je sais trop bien le travail que cela demande de faire les relevés.

Je voulais seulement insister sur le fait de vérifier toutes les données rien de plus

Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.