Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPUIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

pdupuis
Bonjour,
Je suis à la recherche d'Abraham DUPUIS qui serait né à Villers en cauchies en 1822 (?), époux de Mélanie BETREMA et père de Jean-Baptiste DUPUIS. Il était domestique et aurait habité Rue de Cambrai à VILLERS EN CAUCHIES...
A l'Etat Civil, je ne le retrouve pas. Je ne retrouve qu'un autre Jean-Baptiste...
Vue la connotation israélite du prénom Abraham, est-il possible qu'il en aît changé?
Si oui, les registres en auraient-ils tenu compte? Avez-vous connaissance d'un mouvement général de ce genre à cette époque?

Merci de votre aide et de vos conseils éclairés.
Phildu.
gwagret
Bonjour

Cette question, si elle a une portée en partie plus générale, est plus indiquée tout de même au forum du Cambrésis.

Avez-vous retrouvé son acte de décès ? Abraham est peut être un surnom, il l'indique parfois au décès. Il faudrait aussi voir après son mariage avec cette BETREMA Mélanie si il est nommé ainsi (peut-être l'avez-vous ?).
J'ai déjà vu plusieurs Abraham du côté de Valenciennes, à Quarouble par exemple, et il n'ont pas changé de prénom...
Les prénoms ne sont pas encore complètement fixés à cette période, pour preuve mon ancêtre, né Mathieu Joseph, et qui ensuite se fait appeler Louis, puis Louis Mathieu Joseph ; il en a beaucoup dans ce cas.
Si vous avez le mariage, et donc ses parents, et que le seul qui corresponde sur les registres soit ce Jean Baptiste (s'il n'y en a pas d'autre sur le période d'avant-après 5 ans), alors ce doit être Louis heu ... lui (désolé pour le jeu de mot à 2 balles tongue.gif )

P.S. : désolé pour le déplacement du message, je n'avais pas vu que vous l'aviez aussi posté dans le Cambrésis, je vais être plus vigilant ...) wink.gif
pdupuis
Bonjour et merci,
J'ai l'acte de naissance de son fils. Il mentionne les nom, prénom et âge des parents ainsi que leur lieu de naissance (Villers en Cauchies).
Je n'ai pas trouvé d'autre personne répondant à ces renseignements ni à l'Etat Civil de ce village, ni aux Archives Départementales (rue St Bernard à Lille)...
Je reste sceptique et craind de me lancer sur une fausse piste...
Cordialement.
pdupuis.
pdupuis
Alors, personne ?.. blink.gif unsure.gif sad.gif
rbeveraggi
Citation (pdupuis @ 25/10/2005 à 10:18) *
Bonjour,
Je suis à la recherche d'Abraham DUPUIS qui serait né à Villers en cauchies en 1822 (?), époux de Mélanie BETREMA et père de Jean-Baptiste DUPUIS. Il était domestique et aurait habité Rue de Cambrai à VILLERS EN CAUCHIES...
A l'Etat Civil, je ne le retrouve pas. Je ne retrouve qu'un autre Jean-Baptiste...
Vue la connotation israélite du prénom Abraham, est-il possible qu'il en aît changé?
Si oui, les registres en auraient-ils tenu compte? Avez-vous connaissance d'un mouvement général de ce genre à cette époque?

Merci de votre aide et de vos conseils éclairés.
Phildu.
jdagois
Bonjour ,
En regardant les tables décennales voici ce que je trouve :

DUPUIS Abraham ° 10/2/1822 Villers en Cauchies + 31/4/1880 V en C
X 5/11/1850 V en C
BETREMA Mélanie ° 18/7/1821 V en C + 24/11/1889 V en C

DADOL
jdagois
pour visa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.