Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELPLACE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

nhennion
Bonsoir Michele
m'arrivant pas à mettre ma réponse à la suite de votre sujet (erreur de tag corrigez votre erreur et ça je ne sais pas faire) je mets donc ma réponse ennouveau sujet
Allant aux am cette semaine en principe Mercredi je prends note de vos demandes
pour l'acte de naissance de votre grand tante pas de problème pour les mariage j'irai aux bureaux de l'état civil et j'espere les obtenir car comme j'y vais trés régulierement pour obtenir des actes j'éspère qu'ils me les delivreront
amicalement nicole
mderam
Citation (nhennion @ 02/11/2008 à 21:39) *
m'arrivant pas à mettre ma réponse à la suite de votre sujet (erreur de tag corrigez votre erreur et ça je ne sais pas faire) je mets donc ma réponse ennouveau sujet

bonjour Nicole,

pour éviter cette erreur "tag", préférez utilisé la touche en bas "Réponse rapide", plutôt que "citer" "Répondre"

bonne continuation
mleens
Bonjour Nicole et/ou Myriam

Merci beaucoup pour votre aide.
Effectivement, je ne suis pas experte dans l'utilisation du site.
J'espère que je ne me trompe pas à nouveau.
Cordialement, à bientôt.
Michèle
nhennion
bonsoir Myriam
Merci pour ce précieux conseil
Nicole
nhennion
Michelle je vous donne ici l'acte de°de Leens Eugenie Marie
je tiens à preciser que initialement sur l'acte il etait noté Delplace puis rayé et remplacé par Leens
le 4 12 1890 a comparu Henriette Turbé épouse Monbalez sage femme 35 ans domiciliée à Lille laquelle ayant assisté à l'accouchement nous a declaré que le 3 12 à 8h du matin la nommée Marie Delplace couturiére 29 ans née à Armentiéres ,domiciliée à Lille cour Gilson ,est accouché audit domicile d'un enfant de sexe feminin qu'elle nous présente et auquel il a été doné les prenoms de Eugenie Marie
en présence de Honoré prevost journalier 75 ans et Aimé Fruchard journalier 68 ans
l'enfant designé si contre a été reconnu et légitimé par le mariage de ses pére et mére Nathan Leens né à Rotterdam (Hollande) et marie Louise Deplace née à Armentiére. Mariage celebré à Lille le 24 12 1892
j'ai eu egalement les 2 mariages comme ceux sont des photocopies je vais essayer de les envoyer sur le site si je n'y arrive pas je peux vous les envoyer sur mail perso(pas celui de genealogie n)pdc) car je n'ai pas le nombre de messages requis ou je vous les envoie par courrier
Amicalement nicole
mleens
Bonjour Nicole,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse car mes demandes à la Mairie de Lille restent qqfois sans réponse. Il faut dire que je fais de nombreuses demandes étant donnée mes origines nordiques !
Oui, je savais qu'Eugénie avait été légitimée par son père lors du mariage en 1892. N'y a t-il de mention de mariage ou/et décès pour Eugénie ? (je ne sais rien d'elle).
Concernant les AM., vous pouvez me les adresser à mon adresse perso. : micheleens [at]orange.fr ou postale si ça ne marche pas.
J'attends beaucoup de ces actes car j'aimerais connaître la fin de Marie-Louise Delplace qui était mon arrière grand mère et a eu, à priori, une vie un peu compliquée.
Merci encore.
A bientôt, amitiés.
Michèle
gdecock
Citation (nhennion @ 02/11/2008 à 20:39) *
Bonsoir Michele
m'arrivant pas à mettre ma réponse à la suite de votre sujet (erreur de tag corrigez votre erreur et ça je ne sais pas faire) je mets donc ma réponse ennouveau sujet
Allant aux am cette semaine en principe Mercredi je prends note de vos demandes
pour l'acte de naissance de votre grand tante pas de problème pour les mariage j'irai aux bureaux de l'état civil et j'espere les obtenir car comme j'y vais trés régulierement pour obtenir des actes j'éspère qu'ils me les delivreront
amicalement nicole

Monsieur HENNION
Excusez moi de m'inviter dans votre échange mais j'habite forcalquier dans les alpes de haute provence et je recherche une personne pouvant me transcrire un contrat de mariage aux AD59,
il s'agit du couple CATTEAU Pierre françois robert-DUTHOIT Marie elisabeth en 1729 WAMBRECHIES.
Notaire CUVELIER Adrien WAMBRECHIES référence 2E3 5645 acte 80.
Je n ai personne pour le faire, si il y a des frais faites les moi connaitre afin de vous les envoyer

MERCI D AVANCE Georges DE COCK
nhennion
Michelle bonsoir
ce soir je vais tenter d'envoyer vos actes.Pour ce qui concerne Eugenie il n'y avait pas d'elements en marge.
amicalement nicole
nhennion
Georges bonsoir
vous n'avez pas à vous excuser c'est le principe du site que d'aider mais helas pur vous je ne vais pas auxAD(du mois pour cette année)je ne vais qu"auxAM(mairie de Lille) et de ce fait je ne peux vous aider mais mettez votre demande sur le site je suis sure que vous aurez une reponse positive. si vous ne deviez pas recevoir de réponse attendez un peu et allez sur un site ami genechtimi et posez votre question mais j'insiste pas de demande simuiltanée sur 2 site à la fois cela est est contraire à l'ethique
enfin si d'ici 2009 vous n'avez rien recontactermoi et lors d'une visite auxAD je regarderai
bon courage dans vos recherches nicole
gdecock
Merci beaucoup Nicole
Georges
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.