Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mmitermite
Bonjour,

Je recherche la date de naissance et l'ascendance de Pierre François MONNIER.

Il serait né vers 1703 à St Amand les Eaux.

Lors de son mariage le 10/11/1723 à Hasnon avec Marie Anne Joseph CAUDRON, il est dit de la paroisse de St amand;
Il est décédé le 13/11/1749 à Hasnon.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Michel
† pcopin
bonjour Michel,
je pense que vous avez dû éplucher les BMS, et il est vrai que les témoins au mariage, les parrains et marraines n'apportent rien de plus.
l'échevinage d'Hasnon apporte un acte qui ne donne pas d'éléments sur l'ascendance

05/12/1738 vente par Pierre François MONNIER et Marie Anne CAUDRON sa femme demeurant à Hasnon au profit de Joseph ROBERT laboureur à Hasnon de la moitié d'une rente due par Jean Charles LEBLON E 1222/1
l'échevinage de Saint Amand et le tabellion ne donnent rien de plus
bien dommage... mellow.gif
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
le 31 décembre 1745, Pierre François MONNIER est mentionné lors d'une plainte; il est segent garde des bois de l'abbé d'Hasnon
je ne sais rien de plus
bien cordialement
Pascal
mmitermite
Bonsoir Pascal,

Merci pour tous ces renseignements et ces recherches.

Je pense que je vais rester bloquer pour mon Pierre François.

Amicalement
Michel
† pcopin
bonsoir Michel
j'ai regardé les témoins aux mariages des enfants du couple: pas d'oncle ou de cousin;seulement des frères , ce qui n'apporte rien;le premier enfant ne naît pas à Hasnon mais sans doute à Saint Amand où le couple doit habiter alors, sans doute à la Bruyère...
si je trouve d'autres choses, je vous le dirai; il existe en tous cas une pièce qui est mentionnée dans la plainte de 1745, c'est la prestation de serment de Pierre François MONNIER comme sergent des bois; cette pièce, si elle existe encore, se trouve dans le fonds de l'abbaye d'Hasnon; alors rêvons happy.gif
amicalement
Pascal
mmitermite
Bonjour,

Oui rêvons

Pierre François
Garde des Bois
En prêtant serment
As-tu donné tes ascendants
biggrin.gif

Merci Pascal

Amicalement
Michel
† pcopin
bonsoir
j'ai pu trouver un acte dans le tabellion de Saint Amand en 1738 concernant ce couple; hélas c'est à nouveau une rente et on verra sans doute que l'hypothèque vient de l'héritage CAUDRON; donc rien de neuf ce soir
bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.