Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELVARE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

abraconnier
Citation (pmotheron @ 23/10/2008 à 12:35) *
Bonjour,
auriez vous les prénoms des frères et soeurs de votre Emile DELVARRE?les relevés en cours s arrétent en 1836 pour le moment ,peut étre une chance vec le reste de la famille
Amicalement
Pascale

Mon Emile Delvare s'écrit avec un seul "r" mais dans certaines lignées de ce patronyme, les membres d'une même famille apparaissent parfois avec un ou deux "r". Par exemple : DELVARRE Hélène, Léa née en 1876, DELVARRE Marceau Louis né en 1877, DELVARE Jeanne Rosalie née en 1879 et DELVARE Alphonse Henri Joseph né en 1881 tous à la même adresse à Roubaix rue Bernard. Peut-être des cousins ?
Je ne connais aucun des frères et soeurs de mon arrière grand-père. Seulement quatre de ses enfants, dont mon grand-père Robert. Il s'agit de DELVARE Emile Alfred né le 14 décembre 1890 à Roubaix, DELVARE Georges Hubert né le 28 avril 1893 à Roubaix (que j'ai connu), DELVARE Robert Albert né le 18 décembre 1895 à Roubaix (que je n'ai pas connu - mort en1933), DELVARE Lucien né le 19 février 1899 à Roubaix également (aucune idée de ce qu'il est devenu).
Les parents et tous les enfants sauf Georges et Robert (dans les tranchées ! et qui sont revenus blessés) auraient été tués sous les bombardements pendant la première guerre.
Voilà. C'est tout ce dont je dispose. J'ai trouvé en consultant les tables décennales en ligne du Nord d'autres Schricke (frères et soeurs de mon arrière-grand-mère ? ou cousins/cousines ?) mais pas d'autres Delvare sur les périodes disponibles. Mais à mon avis, c'est sur Heuringhem qu'il faut chercher. Mais cette ville est dans le Pas-de-Calais. Merci de votre aide. Amicalement. Annick
abraconnier
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.