Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archives anciennes
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† pcopin
bonjour
je cherche les sources disponibles pour travailler au XVIIe siècle et avant sur la région frontière entre Hainaut, tournaisis et Flandre dans les villages de Brillon (et Sart et Rosières), Tilloy (les Marchiennes aujourd'hui) et Bousignies; j'ai recensé quelques sources mais je ne suis pas du tout certain d'avoir fait le tour : tabellion de Douai, archives communales de Saint Amand, Hasnon et Brillon, archives de l'abbaye de Saint Amand (rien dans celle d'Hasnon); existe - t- il d'autres sources susceptibles de contenir des informations intéressantes avant 1650 (et bien avant )
merci de toutes réponses
bien amicalement
Pascal
cziemczak
Bonjour Pascal,

les séries H et G devraient donner de nombreuses références.

Christophe
† pcopin
bonjour Christophe
en série H, il y a surtout le 12 H (abbaye de Saint Amand) à ma connaissance; l'abbaye d'Hasnon n'a que peu de choses, rien sur Brillon et peu sur Bousignies; Marchiennes a quelques actes seulement
en série G je ne sais pas ; l'index général ne donne rien; existe t il un Chapitre ou une église qui aurait des propriétés dans le secteur indiqué?
amicalement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.