Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFRESNE - DE SAINT JEAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

xbulot
Je recherche le mariage de Jean François DUFRESNES et de Antoinette de Saint JEAN. Bien que ce deux patronymes soient largement représentés à Hezecques où lui est décédé en 1732, il ne semble pas que leur mariage y ait eu lieu (sans doute avant 1713) et je ne trouve pas non plus leurs naissances, lui vers 1680 et elle sans doute a la même époque ou un peu plus tard car elle vivait encore en 1771.
Xav.B.
† rlancial
Bonjour Xavier, un peu d'eau à ton moulin sur Hézecques:
décès le 10 Février 1720 de Marie Anne DUCHATEAU, 37 ans, femme en secondes noces de Jean François DUFRESNES, vannier. T : Jacques VERDIN
Par contre, pas mal d'enfants du couple, si ça t'intéresse...........
Raymond
xbulot
L'examen des relevés d'Hézecques et de Lugy associé à ceux de Fruges me persuade qu'il y a deux Jean François DUFRESNE à cette époque, l'un vannier, l'autre berger. On trouve en effet des baptêmes d'enfants dont le père porte ce nom avec deux mères différentes, sans qu'il puisse s'agir d'un remariage ( dates croisées 1718/1720 dans un cas, 1713/30 dans l'autre).
L'époux de Marie Anne DU CATEAU me parait être né en 1693 d'Omer et Jeanne BELENGER, celui de M. Antoinette DE ST JEAN être né vers 1682 de Nicolas et Marguerite CROUSET ou CREUSET.
Je dois me replonger dans ces relevés pour vérifier tout cela.
Mais je cherche toujours d'où vient M. Antoinette DE ST JEAN
Xav.B.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.