Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBRULLE X DUFOUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour

Charles ou Carolus DUBRULLE est °Aniche 03-01-1669, ses parents sont François DUBRULLE et Barbe DUFOUR, sont-ils ° aniche?

Je sais qu'il ne faut pas se fier à généanet, (quoiqu'il n'y ait pas que du mauvais), mais j'y ai lu que ses parents se seraient X Marquette en Ostrevent ça 1663, alors sont-ils ° Aniche, Marquette?

Bonne fin de journée

Jocelyne
mfbriche
Bonsoir Jocelyne

Pas de DUBRULLE François sur Aniche de 1607 à 1671

Par contre

Barbe DUFOUR baptisée le 2/12/1615 fille de Gauthier et LEBRUN Marie

Mais je ne pense pas que ce soit la bonne !!!! wink.gif

A bientot
jminil
En effet, Marie-Françoise

Si Barbe DUFOUR est °02-12-1615, elle aurait eu son fils Charles à presque 55 ans, de nos jours, cela ne serait pas impossible, mais à cette époque!!!!!!

Barbe DUFOUR et François DUBRULLE ne seraient donc pas natifs d'Aniche

Merci et bon week-end

Jocelyne
jpdufour
Bonsoir,

Dans mes notes, j'ai François DUBRULLE °vers 1638 + avant le 10/05/1686 fils de Valentin et de Barbe MOLLET d'Aniche. François a une soeur Barbe °vers 1644 + le 1/4/1710 Aniche x Jean GUILLEMOT (GUILMOT)° vers 1633Aniche, Mayeur de 1679 à 1684 + 1/8/1705 Aniche.

Charles a un frère Nicolas ° Avant 1683 + avant 20/12/1738. x Marie DESCAMPS °vers 1676 + 20/12/1738 Marquette en Ostrevant.

Barbe DUFOUR est née vers 1638, elle est la fille de Nicolas, laboureur de Marquette en Ostrevant, je n'ai pas réussi a la "loger" plus précisément! elle a un frère Pierre et une soeur Marie.

Nicolas DUBRULLE est tonnelier à Douai il est donc possible que la famille DUBRULLE vienne de Douai. Peut être une piste ?

Ces informations ne proviennent pas de Généanet, malheureusement, à l'époque je ne notais pas les sources, je sais simplement qu'ils s'agit de recoupements à partir du testament de Nicolas DUFOUR le 28/9/1695 à DOUAI, oncle de Nicolas DUBRULLE,

Cordialement

Jean Pierre
jminil
Un grand merci ,Jean-Pierre,

on avance, il faut énormément de patience en généalogie

Bon week-end

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.