Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRABANT x FREMINEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

bbrabant
Bonjour

je recherche l'acte de mariage et le CM de Philippe DEBRABANT et Marie FREMINEUR ( avant 1684)

ainsi que tout renseignement sur l'ascendance de marie FREMINEUR

Pour l'ascendance de Philippe DEBRABANT, je suis très attentivement le sujet ouvert par Nicolas

cordialement

Bernadette
† pcopin
bonjour Bernadette
je ne crois pas qu'il y ait de contrat, mais sait on jamais..en tous cas je n'en connais pas, et j'ai fouillé le tabellion de Douai jusqu'en 1650; mais il peut exister un acte donnant cette filiation, je regarde
à bientôt
Pascal
† pcopin
rebonjour
le mariage de Philippe de BRABANT et Marie FREMINEUR a lieu à Brillon le 9/10/1671; (témoins Jean de BRABANT et Barthélémy ROMAN)
Philippe se remarie le 18/11/1687 avec Jacqueline GOGUILLON
Marie FREMINEUR meurt le 5/4/1686 à Brillon,pas de précision à son décès sur son ascendance
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
1/10/1683 baptême de Philippe de BRABANT fils de Philippe t Marie FREMINEUR; p Philippe de BRABANT, marraine Marie FREMINEUR; c'est la première mention que je trouve d'un parrain ou marraine FREMINEUR (j'ai repris les batêmes depuis leur mariage)
bien cordialement
Pascal
bbrabant
Citation (pcopin @ 24/10/2008 à 11:09) *
bonjour
1/10/1683 baptême de Philippe de BRABANT fils de Philippe t Marie FREMINEUR; p Philippe de BRABANT, marraine Marie FREMINEUR; c'est la première mention que je trouve d'un parrain ou marraine FREMINEUR (j'ai repris les batêmes depuis leur mariage)
bien cordialement
Pascal


bonsoir pascal
merci pour ce que vous m'avez trouvé,
Les parrain et marraine ont donc les mêmes noms et prénoms que les parents !!!cela m'intrigue ....

cordialement
bernadette
† pcopin
bonsoir
cela m'a intrigué aussi
j'ai par ailleurs fait plusieurs fois l'aller et retour dans les registres:pas de ° de Marie FREMINEUR à Brillon; elle doit être née dans un village voisin, Bousignies, Tilloy...où il n'y a pas forcément de registres aussi anciens; cela étant, il faudrait voir la paroisse d'Hamage...
amicalement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.