Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMPENS x PLAYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

paaubertin
Bonjour,

je cherche le nom de l'époux de Marie Anne PLAY qui est décédée à Liévin le 20/09/1828 ; il se prénomme Romain, son nom commence par LE et il est décédé à Liévin le 21/03/1816 !

Un fils, Pierre Alexis, est né à Liévin le 06/06/1796 (18 prairial an IV).

Tout renseignement sur le mariage et les ascendants de ce couple m'intéresse.

Merci de vos contributions.
† rlancial
Bonsoir P-A, je vais aux archives d'Arras mardi prochain, je vais voir ce que je peux faire.
à dot' soley
Raymond
paaubertin
Bonsoir,

Citation (rlancial @ 24/10/2008 à 11:42) *
Bonsoir P-A, je vais aux archives d'Arras mardi prochain, je vais voir ce que je peux faire.
à dot' soley


Ca c'est très sympa Raymond ! Merci d'avance !
Gran van, piti la pli !
† rlancial
Bonsoir Pierre André, je rentre d'Arras et j'ai la clé: l'époux de Marie Anne PLAYE ( sur l'acte) est donc Romain LEMPENS. Ils se sont mariés le 27 novembre 1796 à Liévin. Je te une photo numérique de l'acte en fois.
En cas de mauvaise lisibilité, quelques renseignements:
lui: Romain Joseph LEMPENS, 34 ans, laboureur à Liévin, fils de Nicolas Michel, fermier, et de Élizabeth LAURENT
elle: Marie Anne Joseph PLAYE ( exactement Plaÿe), 30 ans, fille d'Auguste, berger, et de Marie Antoinette LEFEBVRE.

La suite au prochain numéro.
† rlancial
et voici le restte, bonne lecture!
A dot' soley
† mdelaby
bonsoir,

mon cher raymond change d'appareil photo ou de lunette;
le mariage n'a pas eu lieu à la date que donne, mais le 26 novembre 1793, an deuxième de la république par jacques phillipe DELABY un mien ancètre. de plus le prénom du père de la mariée n'est pas auguste, mais bien "augustin". j'ai le microfilm dans la pièce à coté.
pierre andré je ne sais si c'est parent avec toi? si c'est le cas nous risquons de cousiner.si tu veux la suite dis le

sans rancune Raymond
† rlancial
Mon cher Michel, je ne vais changer ni de l'un ni de l'autre.....je vais finir par ne plus les utiliser et éviter ainsi tout "plantage" en voulant aider un peu car, en vieil instit', j'apprécie beaucoup la correction et la modération dans le langage.
Sans rancune
Raymond
PS: inutile d'épiloguer, je ne répondrai pas
paaubertin
Bonjour Raymond,

je te remercie de tes recherches et de tes photographies. C'était très sympa de ta part d'avoir répondu à ma demande.

A dot'soley !


Bonjour Michel,

ce ne sont pas mes ancêtres. Le nom était illisible dans un acte de mariage d'un enfant dans une autre commune.

cool.gif
† mdelaby
bonjour Pierre André,

a ta réponse je vois que tu n'as plus besoin de mes réponses, je te laisse donc au mains d'érudit? ceci sera ma dernière intervention surGENNPDC.
paaubertin
Bonjour Michel,

un excès de susceptibilité ?

Citation (mdelaby @ 29/10/2008 à 09:20) *
a ta réponse je vois que tu n'as plus besoin de mes réponses, je te laisse donc au mains d'érudit? ceci sera ma dernière intervention surGENNPDC.


J'ai posé une question précise à laquelle Raymond a répondu et tu y as ajouté des précisions. Tu m'as demandé si nous cousinerions par là et je t'ai expliqué que ce n'était pas mes ancêtres. Je n'en demandais pas davantage.

Maintenant, j'essaye d'imaginer les causes de ta réaction : J'aurais sans doute dû répondre à la question "si tu veux la suite" et je ne l'ai pas fait : c'est une catastrophe ? Je n'étais pas ébahi par le fait que celui qui a célébré le mariage était "un tien ancêtre" ? Je ne me suis pas répandu en mille mercis pour ton complément ? Je ne comprends pas pourquoi tu fais cette remarque sur "les mains des érudits" ni s'il s'agit d'une allusion à quelqu'un(e) ???

Je n'imagine pas de raisons cartésiennes pour en être vexé. Mais tu as peut-être d'autres raisons, mais si tu ne les expliques pas...

Salutations !
† rlancial
Bonsoir Pierre André, bien qu'ayant essuyé quelques critiques par le passé, je suis toujours resté fidèle à GENNPDC, ma petite personne s'effaçant toujours devant l'intérêt général: si certains "anti-érudits" ont des démangeaisons, qu'ils se grattent.......mais en privé, mais moi.........je reste, dussè-je décevoir certains initiés.
Point final à une discussion stérile.
Raymond
ggisquiere
bonsoir à tous
je réside à lievin ,je suis menbre de la societé de généalogie
mon épouse et moi faisons le recencement de tous les mariages de lievin
playe marie anne joseph née le 23-1-1763 à lievin
fille de playe augustin et de lebvre marie antoinette

mariée à lievin le 27-11-1793

lempens romain joseph né le 24-2-1754 et décédé le21-3-1816
fils de lempens nicolas et de laurent élizabeth

CORDIALEMENT 0 TOUS georges
paaubertin
Bonjour georges,

merci de vos compléments sur les décès et les naissances que vous m'avez précisés.

Sur ce point précis :
Citation (ggisquiere @ 29/10/2008 à 16:38) *
mon épouse et moi faisons le recencement de tous les mariages de lievin


l'AGP l'a réalisé il y a plus de vingt ans ; tant mieux si vous les relisez et les contrôlez, car un releveur n'est jamais exempt d'erreurs (fut-il un érudit comme R et PA laugh.gif ) .
ggisquiere
Citation
l'AGP l'a réalisé il y a plus de vingt ans ; tant mieux si vous les relisez et les contrôlez, car un releveur n'est jamais exempt d'erreurs (fut-il un érudit comme R et PA laugh.gif ) .


bonjour pierre andré
j'ai fait une vérification pour les controles
c'est exact un relevé des mariages a éré fait par l'agp mais de 1737 à 1792
nous sommes arrivés en 1885 : rolleyes.gif c'est beaucoup mieux
cordialement georges
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.