Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOREL x CLERY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

gcaron
Bonjour,

Je cherche naissance et ascendance de CLERY Louis Joseph, vers 1760 à Courcelles Les Lens, décèdé le 14/11/1823 à Beaumont en Artois, ainsi que le mariage avec:

MELLIN Philippine Joseph née vers 1776, décèdée le 24/04/1808 à Beaumont en Artois

Avec mes remerciements,

Cordialement

Guy
cziemczak
Citation (gcaron @ 22/10/2008 à 17:03) *
naissance et ascendance de CLERY Louis Joseph,


Bonsoir,

Je n'ai rien qui corresponde en entier à votre demande de ma publication sur cette commune. blink.gif

Je suppose que vous n'avez pas les actes de décès sur Beaumont?

Christophe
gcaron
Citation (cziemczak @ 22/10/2008 à 19:12) *
Citation (gcaron @ 22/10/2008 à 17:03) *
naissance et ascendance de CLERY Louis Joseph,


Bonsoir,

Je n'ai rien qui corresponde en entier à votre demande de ma publication sur cette commune. blink.gif

Je suppose que vous n'avez pas les actes de décès sur Beaumont?

Christophe



Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je pense que je vais avoir beaucoup de difficultés pour développer, les actes décès de CLERY et

MELLIN et ceux de leur fille Charlotte ne donnent pas suffisamment d' éléments. Je vais voir sur le

Net pour quelques communes voisines.

Cordialement,

Guy
cziemczak
Citation (gcaron @ 26/10/2008 à 17:37) *
je confirme les dates et lieux.


Bonsoir Guy,

Autant pour moi, à regarder les années de naissance, je ne risquais pas de retrouver le décès bug.gif

Donc l'acte mentionne bien son origine: Courcelles, son âge: 55 ans.

je n'ai donc que les parents potentiels


Le 10 septembre 1765, entre Jacque François CLERY, veuf fils de feu Philippe François et de Marie Joseph DOREE, de la paroisse de Fresnoy, 40 ans, berger et Rosalie VENEROTTE, 27 ans, fille de Jean Pierre et d'Elizabeth MEUNIER, en présence de Pierre Valentin DUPORTAIL, d'Amand Eloy DELATTRE tous deux de la paroisse de Noyelles Godault, de Pierre Isaac DEMARQUETTE, de Vaast Joseph VENEROTTE.

dont la seule naissance enregistrée à Courcelles est une fille en 1777.

il s'agit donc certainement d'un CLERY dont on pensait qu'il était de Courcelles mais à tord.

le mariage apportera les élements manquant, celui-ci étant post 1792, à Beaumont (je n'ai pas les numérisations avant an 11) ou Fresnoy certainement.

Christophe
cziemczak
Citation (cziemczak @ 26/10/2008 à 18:20) *
en présence de Pierre Valentin DUPORTAIL, d'Amand Eloy DELATTRE tous deux de la paroisse de Noyelles Godault,


La présence des témoins m'a incité à regarder les relevés du père sur Noyelles,

le couple y déclare de nombreuses naissances dont:

CLAIRY Louis Joseph né et baptisé le 9 août 1770, fils de Jacques, berger et de Rosalie VANDEROTTE
- parrain : Jacques Laurent HEREN , berger, à marier – marraine : Marie Monique BÉNICOURT, à marier

donc mariage restreint à Beaumont et Noyelles Godault.

ayant les mariages post 92 sur NG, on va voir sur cette commune si on peut confirmer les données.

Christophe
fpelat
Bonjour. Jacques CLERY serait + à Courcelles le 7/3/1795.
Waast VENDEROTE témoin lors du mariage Clery-Venderotte semble être mon ancêtre ° 6/2/1735 Courcelles + 11/12/1796 Courcelles x Courcelles le 13/5/1766 avec Marie Anne Thérèse CLEMENT. Françoise.
edelobel
Bonsoir,
sur mes notes ;
je donne la date de décès de Marie Jh DORE (DOREZ) au FRESNOY : le 9/3/1760, elle est agée de 70 ans, et veuve.
témoins:Pierre Fremy, Jean baptiste Platelle.

NB Jean Pierre FREMY est le gendre du couple Philippe CLERY x Marie jH DOREZ
Au FRESNOY mariage du 18/11/1749 entre Jean Pierre Fremy,27 ans, d'Arleux, fils feu Melchior et feue Marie Michèle Herman et
Rosalie CLERY fille de feu Philippe et de Marie Jh DOREZ..
témoins Pierre Albert et Philippe Jh CLERY frères

un autre mariage au FRESNOY concernant les CLERY de NG :
le 2/9/1777 avec consanguinité au 2ème degré.
mariage de Joseph CLERY fils de Jacques et feue anne Jh DELATTRE natif de NG, domicilié à Courcelles chez son père, berger à Rouvroy, agé de 22 ans et
Augustine FREMY , 22 ans fille de Jean Pierre , décédé, (voir mariage ci-dessus) et Rosalie FREMY

cordialement
Evelyne
gcaron
Citation (cziemczak @ 26/10/2008 à 20:54) *
Citation (cziemczak @ 26/10/2008 à 18:20) *
en présence de Pierre Valentin DUPORTAIL, d'Amand Eloy DELATTRE tous deux de la paroisse de Noyelles Godault,


La présence des témoins m'a incité à regarder les relevés du père sur Noyelles,
CLAIRY Louis Joseph né et baptisé le 9 août 1770
ayant les mariages post 92 sur NG, on va voir sur cette commune si on peut confirmer les données.

Christophe


Bonsoir Christophe,

Avec du retard, je tiens à vous remercier pour les éléments fiables que vous m'apportés.

GUY
blamotte
Bonjour tout le monde ,


La ramification d' une de mes branches me conduit à rechercher le mariage suivant :

Beaumont en Artois ou ses environs

vers 1832 MOREL Nicolas Louis + avant 1861 et de CLARY Amandine Vivante en 1869

dont une fille née à Beaumont en Artois en 1832

Toute aide sera la bienvenue

Merci d' avance

Cordialement

Bernard du 64
ovillette
Bonjour,

Je suis également intéressé par ce couple, suite d'ailleurs à des informations fournies par Bernard, et qui fait partie des ancêtres d'une des branches de mon arbre.
Pour complément, la fille se nomme Marie Louise et est née le 22/05/1832 à Beaumont.

Cordialement,
Olivier
cboulanger
[Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de décès sur Beaumont entre 1838-1912 de MOREL Nicolas, CLARY (j'ai même vérifié à CLERY) Amandine et de MOREL Marie Louise.
Je n'ai pas trouvé également le mariage de MOREL Marie Louise.
J'ai regardé sur Hénin-Liétard, où je n'ai rien trouvé également.

Désolée, ils ont du quitter la commune

Cathy BOULANGER
blamotte
Bonsoir Cathy ,

Merci pour ces renseignements .

Il va falloir explorer d' autres pistes

Cordialement

Bernard du 64
ovillette
Bonjour,

Suite à la publication des tables décennales sur les archives départementales du pas de calais, j'ai pu retrouver la date de mariage en question à Beaumont :
Nicolas Louis MOREL x 12/04/1825 à Beaumont avec Amandine CLERY.

Si quelqu'un peut en avoir le contenu, je lui en serais très reconnaissant.

Cordialement,
Olivier
cziemczak
Bonsoir Olivier,

Un acte riche comme on les aime biggrin.gif

Le 12 avril 1825, entre Nicolas Louis MOREL, né à Annay le 29 frimaire an 13 de Pierre Augustin décédé à Annay le 15 juin 1812 et de Flavie LEFEBVRE décédée à Annay le 24 avril 1824 et Amandine Joseph CLERY née à Beaumont le 26 pluviose an 12 de Louis Joseph décédé à Beaumont le 15 novembre 1823 et de Philippine Joseph MELLIN décédée à Beaumont le 24 avril 1808.


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=12374
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=12375

(d'après numérisation de C. SCHNEIDER)

Christophe rolleyes.gif
blamotte
Bonjour Christophe et Bonjour Olivier ;

Merci à Olivier pour avoir trouvé la date de ce mariage , et un grand merci également à Christophe , pour la copie integrale de l' acte et des pieces en annexe

Bon samedi j' espere sous le soleil , car ici c' est le déluge

Cordialement

Bernard du 64
ovillette
Bonjour,

Rien d'autre à ajouter, un super grand merci.
Je vous souhaite un bon week-end

Amicalement,
Olivier
cziemczak
Bonjour Bernard,

Je ne dispose des numérisations qu'à partir de l'an 11.

Si l'acte de décès de Philippine n'apporte aucun élément sur sa filiation,

celui de son époux pas plus

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=12389

mais informe de son origine biggrin.gif

Le 15 novembre 1823, Louis CLERY, 55 ans, né à Courcelles les Lens, veuf de Philippine MELLIN ; décédé la veille.

mon relevé ne présente pas sa naissance pourtant ohmy.gif , dans le créneau défini par l'acte de décès.

Christophe (numérisation de C. SCHNEIDER)
blamotte
Re Bonjour Christophe ,


Merci de ces renseignements sur l' acte de décès .

Peut être l' acte de déces de son épouse nous donnera d' autres renseignements utiles

Cordialement

Bernard du 64
cziemczak
Bonjour,

Citation (blamotte @ 08/11/2009 à 10:50) *
Peut être l' acte de déces de son épouse nous donnera d' autres renseignements utiles


Ben non, je l'ai dit message deux ohmy.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=12390

(source numérique: C. SCHNEIDER)

Christophe wink.gif biggrin.gif
blamotte
Re Christophe ,

Excusez mon étourderie

Cordialement

Bernard du 64
cziemczak
Re, re biggrin.gif

L'avantage de travailler un secteur, c'est de pouvoir recouper les informations.

De la publication du père sur Noyelles Godault, je pense avoir trouvé votre homme:

CLAIRY Louis Joseph né et baptisé le 9 août 1770, fils de Jacques, berger et de Rosalie VANDEROTTE
- parrain : Jacques Laurent HEREN , berger, à marier – marraine : Marie Monique BÉNICOURT, à marier


Christophe wink.gif
blamotte
Bonsoir Christophe ,

Effectivement quand on à depouillé plusieurs village environnant on risque de trouver beaucoup de renseignements


Un grand merci

Cordialement

Bernard du 64
blamotte
Groupe : Membre +
Messages : 910
Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 186
Aide possible: 64 Pays Basque
Logiciel: Heredis




Bonjour tout le monde ,


La ramification d' une de mes branches me conduit à rechercher le mariage suivant :

Beaumont en Artois

le 19/09/1765 CLERI Jacques et de VANDEROLLE (OTTE) Rosalie

Toute aide sera la bienvenue

Merci d' avance

Cordialement

Bernard du 64
cziemczak
Bonsoir Bernard,

Fatigue du soir? laugh.gif

j'ai ce mariage dans ma publication de Courcelles ohmy.gif

Le 10 septembre 1765, entre Jacque François CLERY, veuf fils de feu Philippe François et de Marie Joseph DOREE, de la paroisse de Fresnoy, 40 ans, berger et Rosalie VENEROTTE, 27 ans, fille de Jean Pierre et d'Elizabeth MEUNIER, en présence de Pierre Valentin DUPORTAIL, d'Amand Eloy DELATTRE tous deux de la paroisse de Noyelles Godault, de Pierre Isaac DEMARQUETTE, de Vaast Joseph VENEROTTE.

Christophe
blamotte
Bonjour Christophe ,

Dans l' empressement de la recherche , je n' ai pas pensé à " Recherches"

Un grand merci pour cette réponse matinale

Oui un " Gendarme" s' est très vite manifesté ( comme à son habitude) ......

Bonne journée

Cordialement

Bernard du 64
ovillette
Bonjour à tous,

Pour revenir au premier message de ce sujet, j'ai retrouvé la date de mariage de Louis Joseph CLAIRY avec Philippine Joseph MELLIN qui a eu lieu à Beaumont le 12 messidor an 3 (30/06/1795) - sources : tables décennales disponibles sur les archives en ligne de Pas de calais.

En récupérant l'acte, on pourra avoir confirmation / infirmation des ascendances supposées.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Olivier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.