Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VARLET X DULIEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonjour
Jean VARLET (décédé vers 1689) a épousé Catherine DULIEU ( décédée après Mai 1690; testament dont je ne connais pas le contenu daté du 11/05 1690). Je suis en quête de tout renseignement concernant ces deux personnes; ayant d'autres DULIEU dans ma généalogie, j'ai suivi avec attention les échanges sur le forum concernant le couple COUTEAU X DULIEU, mais je n'ai pas trouvé "mes" DULIEU.
Merci pour votre aide
Bien cordialement DH.
bfourot
Bonjour,

d'après le tabellion de Douai 1499 du 11.04.1701 Jean VARLET et Catherine DULIEU, de Beuvry sont les parents de Michel, Jeanne et Christine (x Pierre GRAVELINE)
Catherine DULIEU est la fille d'Evrard DULIEU et Sainte ROMPTEAU.

d'après le testament du 11.05.1690 (tab Douai 506 ) Jean VARLET (+)(X Catherine DULIEU est fils de Gilles VARLET.
Le testament est au profit de leur fils unique nommé Michel (à marier), les filles sont exclues : Jeanne (X1 ? Sang, X2 Alexandre CARNEAU) et Chretienne (x Pierre GRAVELINE).

d'après le tabellion de Douai 441 du 19.01.1680 Evrard DULIEU(+) x Sainte ROMPTEAU(+), de Beuvry sont les parents de Bernard DULIEU(+)(x Rictrude Moreau) et Pierre DULIEU.
tab Douai 1097 13.01.1672, Bernard DULIEU, de Beuvry, fils Evrard (+), manouvrier
x Anne GOSSART,de Bouvignies, fille Jacques (+) / Anne HADOU(+), sœur de Pierre GOSSART(expatrié)

tab DOUAI 1064
cm du 26.11.1675 Bernard DULIEU, de Beuvry Vf Anne GOSSART, laboureur
x Rictrude MOREAU, sœur de Pierre, Marie et Barbe, nièce de Jean Moreau (fils Guillaume)

bonne journée
Bruno
dhonorez
Bonsoir et merci beaucoup pour les renseignements qui me permettent de retrouver un fil conducteur.
Auriez vous d'autres renseignements sur les familles DULIEU de Beuvry, une demande précédente étant restée sans réponse , en particulier sur le couple DEWEZ X DULIEU (lui décédé en 1745 à 76 ans); cela me permettrait de relancer mes questions.
A nouveau merci
Cordialement DH
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.