Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MEURDESOIF x DEMONCHY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mleleu
bonsoir

je recherche avec l espoir qu ils aient laisse une trace des informations sur le couple MEURDESOIF Martin tisserand et de DEMONCHY Jeanne Guislaine marie avant 1735 habitant ARLEUX EN GOHELLE en 1735 annee de naissance de leur fille MEURDESOIF Marie Jh nee à ARLEUX EN GOHELLE qui se marie en 1773 avec BARATTE Joseph 52 ans tisserant habitant FOREST (LEFOREST) les parents de Marie Joseph sont decedes à cette date il y a peut etre un lien avec DEMONCHY Antoine

cordialement happy.gif
michel
mpiton
Citation (mleleu @ 21/10/2008 à 16:42) *
bonsoir

je recherche avec l espoir qu ils aient laisse une trace des informations sur le couple MEURDESOIF Martin tisserand et de DEMONCHY Jeanne Guislaine marie avant 1735 habitant ARLEUX EN GOHELLE en 1735 annee de naissance de leur fille MEURDESOIF Marie Jh nee à ARLEUX EN GOHELLE qui se marie en 1773 avec BARATTE Joseph 52 ans tisserant habitant FOREST (LEFOREST) les parents de Marie Joseph sont decedes à cette date il y a peut etre un lien avec DEMONCHY Antoine

cordialement happy.gif
michel


Bonsoir Michel

Le couple MEURDESOIF X MONCHY ou DEMONCHY a eu un fils, Jacques Martin, né le 27/1/1739, parrain et marraine, Jacques CAYER et Anne Joseph BAILLY. Il est décédé le 13/10/1751.
C'est tout ce que je possède.
Bonne soirée
Michelle
lfisset
Bonsoir Michel, Bonsoir Michelle, Bonsoir à tous,


Martin MEURDESOIF né vers 1700, est décédé à Arleux-en-Gohelle le 20/10/1761 [ à l'âge de 61 ans, mari de Jeanne Guislaine DEMONCHY; témoins : Antoine MEURDESOIF, son fils; et Antoine DEMONCHY, son beau-frère]
x

MONCHY Jeanne Guislaine née vers 1695, est décédée à Arleux-en-Gohelle le 27/07/1775 [ à l'âge de 80 ans, veuf de Martin MEURDESOIF]


Pouvez-vous me donner le lieu et la date du mariage de M.Joseph MEURDESOIF ?

D'avance, merci.

Bien cordialement

Lucette FISSET
mleleu
bonsoir michelle et lucette

je vous remercie pour vos informations nickel.gif pour Marie Joseph le mariage a eu lieu le 25/11/1773 à CUINCY voir dans forum douaisis vous trouverez l extrait qui est en mairie
pourriez vous m indiquer la date de naissnce de Antoine François qui est marie à BEUGNET Marie Celestine dont j ignore la date et le lieu de mariage si vous les connaissez
amicalement
michel
lfisset
Citation (mleleu @ 21/10/2008 à 23:37) *
bonsoir michelle et lucette

je vous remercie pour vos informations nickel.gif pour Marie Joseph le mariage a eu lieu le 25/11/1773 à CUINCY voir dans forum douaisis vous trouverez l extrait qui est en mairie
pourriez vous m indiquer la date de naissnce de Antoine François qui est marie à BEUGNET Marie Celestine dont j ignore la date et le lieu de mariage si vous les connaissez
amicalement
michel


Bonsoir Michel,


Hélas, je n'ai aucun renseignement sur le couple MEURDESOIF x BEUGNET.

Bien cordialement

Lucette FISSET
mleleu
bonjour lucette

pourriez vous me dire si l on trouve des PEUGNIEZ à ARLEUX EN GOHELLE et s il y a un deces de BEUGNET ou PEUGNIEZ Marie Celestine entre 1768 et 1770 à ARLEUX EN GOHELLE
Connaissez vous l annee de naissance d Antoine MEURDESOIF
Existe t il cm pour le couple MEURDESOIF X DEMONCHY ?
Par avance merci
amicalement
michel
lfisset
Citation (mleleu @ 23/10/2008 à 11:27) *
bonjour lucette

pourriez vous me dire si l on trouve des PEUGNIEZ à ARLEUX EN GOHELLE et s il y a un deces de BEUGNET ou PEUGNIEZ Marie Celestine entre 1768 et 1770 à ARLEUX EN GOHELLE
Connaissez vous l annee de naissance d Antoine MEURDESOIF
Existe t il cm pour le couple MEURDESOIF X DEMONCHY ?
Par avance merci
amicalement
michel


Bonjour Michel,

A ma connaissance, il n'y a pas de PEUGNIEZ à Arleux-en-Gohelle, mais à Gavrelle.

Je n'ai pas le décès de M.Célestine BEUGNET entre 1768 et 1770.

Je n'ai pas la naissance d'Antoine MEURDESOIF. Et, il n'y a pas d'archives à Arleux avant 1737.

D'après les publications de l'AGP, il y a ces contrats 'MEURDESOIF' dans la collection Bethencourt, à consulter à la permanence de l'AGP.

Amicalement

Lucette FISSET
mleleu
bonjour

pourriez vous me dire si Martin MEURDESOIF peut avoir Martin Andre marié avec Jacqueline Sylvain ,comme pere et Bruno Meurdesoif †/1764 comme frere native de NEUVIREUIL
peut on connaitre les parents de Jeanne Guislaine DEMONCHY dont le frere est Antoine marie à DUMONT d ARLEUX EN GOHELLE

Cordialement
MICHEL
*
jziemczak
Bonjour
Chez Adolphe je ne trouve que cela

541- Contrat de mariage 29 mai 1725 - 2J11/371r
Bruno MEURDESOIF à marier demeurant à ROUVROY journalier fils de feu Martin et de Jacqueline SILVAIN assisté de Ignace et Guilain MEURDESOIF ses deux frères journaliers à Rouvroy.
Marie Catherine CAPRON fille à marier demeurant à NEUVIREUIL assistée de Lambert CAPRON son père, de Sainte VISEUR sa mère journaliers et de Ignace CAPRON son frère.
mleleu
bonsoir joseph

merci pour votre reponse à ces MEURDESOIF laugh.gif
cordialement
michel
lmaniere
Bonjour à tous

Béthencourt, 2J8

CM 10.1.1630

Comparurent Manuel LEFLON laboureur et maréchal dmt à St Laurent Marg (Marguerite, sans doute) MEURDESOIF sa femme, Claude LEFLON leur fils à marier assisté de Jean MEURDESOIF laboureur dmt à Rouvroy son oncle maternel Nicolas MIELET (MICLET ou MICLOT ???) couturier demeurant à Farbus et Simone LEFLON sa femme soeur au dit Claude, Augustin LUCAS laboureur dmt à Arleux mari et bail de Marie MEURDESOIF aussi tante au dit Claude

Philippotte LHOSTE à marier fille de feu Noël et de Julienne GARRE laboureur dmt à Fampoux assistée de Pierre LHOSTE son frère aisné laboureur au dit Fampoux, Pasquier DELAPORTE laboureur et Ursule LHOSTE sa femme dmt à ("Laurette"???) Michel CANEL et Marie LHOSTE sa femme dmt au dit Fampoux veuf de Simon LHOSTE tous ses frères et soeurs à la dite Philippotte.

Si vous trouvez les générations manquantes, vous avez une jonction entre les MEUREDESOIF de Rouvroy et ceux d'Arleux (sans doute un autre frère).

Je mets l'acte en galerie pour les mots à déchiffrer.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...05_1_313131.jpg

Cordialement
Lucie
mleleu
bonsoir Lucie

merci pour vos informations que je vais exploiter nickel.gif à bientot pour d autres information sur cette famille MEURDESOIF d ARLEUX EN GOHELLE rolleyes.gif
Cqrdialement
michel
cziemczak
Bonsoir,

Citation (mleleu @ 23/10/2008 à 10:27) *
Existe t il cm pour le couple MEURDESOIF X DEMONCHY ?


Le graal cherché:

340-- Contrat de mariage 29 juillet 1730 - folio 407
Marie Anne TIRELAU veuve de Guislain MEURDESOIF ménager demeurant à Rouvroy sur Artois et Jacques Martin MEURDESOIF son fils à marier qu’elle s’est retenue de sa conjonction avec ledit MEURDESOIF assisté de Ignace MEURDESOIF son oncle paternel.
Jeanne Guislaine MONCHY fille à marier demeurant audit Rouvroy assistée de Antoine MONCHY son frère germain.
Est mentionné dans les apports que le mariant a deux sœurs (non nommées), que le père de Jeanne Guislaine est Alexandre.

(extrait de la publication faite avec le père 2E13/2273 - AGP)

Christophe cool.gif
mleleu
bonjour Christophe wiseman.gif

un grand merci pour le partage de vos connaissances avec les colistiers et pour ce cm nickel.gif qui va mettre fin à 10 annees de recherches sur ces MEURDESOIF d ARLEUX EN GOHELLE il me reste à trouver le mariage d Antoine François avec P(B)EUGNET ou d autres informations pour valider l ascendance de ma grand mere france.gif
j ai donc vider la bouteille wub.gif

bien amicalement
michel
mleleu
Citation (jziemczak @ 30/10/2008 à 17:41) *
Bonjour
Chez Adolphe je ne trouve que cela

541- Contrat de mariage 29 mai 1725 - 2J11/371r
Bruno MEURDESOIF à marier demeurant à ROUVROY journalier fils de feu Martin et de Jacqueline SILVAIN assisté de Ignace et Guilain MEURDESOIF ses deux frères journaliers à Rouvroy.
Marie Catherine CAPRON fille à marier demeurant à NEUVIREUIL assistée de Lambert CAPRON son père, de Sainte VISEUR sa mère journaliers et de Ignace CAPRON son frère.


Bonjour joseph

j ai trouve dans une question pose par vous LOGEZ/LOGEZ la trace d un couple LOGEZ Felix xTIRLOT Marie Anne cm 8/7/1729 pourriez vous me dire s il y a un lien de parente avec Marie Anne TIRLOT veuf de guilain MEURDESOIF car je retrouve un LOGER Jacques Phillipe: cousin de son petit fils MEURDESOIF Antoine fils de Martin à son mariage en 1770 ,il habite à ARLEUX EN GOHELLE
cordialement
michel
mleleu
Citation (lfisset @ 22/10/2008 à 00:02) *
Bonsoir Michel, Bonsoir Michelle, Bonsoir à tous,


Martin MEURDESOIF né vers 1700, est décédé à Arleux-en-Gohelle le 20/10/1761 [ à l'âge de 61 ans, mari de Jeanne Guislaine DEMONCHY; témoins : Antoine MEURDESOIF, son fils; et Antoine DEMONCHY, son beau-frère]
x

MONCHY Jeanne Guislaine née vers 1695, est décédée à Arleux-en-Gohelle le 27/07/1775 [ à l'âge de 80 ans, veuf de Martin MEURDESOIF]


Pouvez-vous me donner le lieu et la date du mariage de M.Joseph MEURDESOIF ?

D'avance, merci.

Bien cordialement
Lucette FISSET


bonjour lucette
pourriez vous me dire si dans l acte decedede MARTIN on donne l age de ANTOINE je serais interesse par les noms des temoins au deces de GUISLAINE DEMONCHY

par avance merci
cordialement
michel
mleleu
bonjour à tous
Je le mariage de MEURDESOIF Jacques Martin avec ? en premiere noce il a une fille Marie Angelique cite dans le contrat de mariage de son frere Antoine François marie à PEUGNET Marie Celestine elle est dite soeur germaine
contrat ref didier BOUQUET
AD62 2J16/150R - 25/1/1765 - Contrat de mariage
Antoine François DEMEURSOIF tordeur d'huile demeurant actuellement à Gavrelle natif de Arleux en Gohelle, fils de feu Martin et vivante Jeanne Guilaine DEMONCHY assisté de Marie Angélique MEURDESOIF sa soeur germaine
- Guilain PEUGNET ménager demeurant à Gavrelle et Marie Célestine PEUGNET sa fille à marier qu'il a retenue de Marie Guilaine DUBOIS assistée de Joachin PEUGNET son frère.
En consequence Jacques Martin aurait ete marie avec ? avant le 27/7/1730

cordialement
michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.