Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOUZE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

jphouze
Je viens de m'inscrire et je suis un peu perdu. je recherche mes ancêtres étant né a Avelin le XXXX. mon pére Lucien Houzé est né le 13 aout 1904 à Ennevelin ou je vais me rendre, fils de Henri et de Camilla Villette. je souhaite remonter plus loin évidemment.
j'ai vu il y a quelque temps que des adhérents jldancoine, ahouze, eroussel, avaint des éléments ur des houzé; pouvez-vous m'aider ?
J'envisage de me déplacer dans différents endroits ou l'on peut trouver des archives et je pourrai en même temps faire des recherches pour d'autres.
Au plaisir de vous lire.
Jean Paul;
mon nom de contact est : jphouze
jpaccou
Bonjour à tous , bonjour Jean Paul

sur Avelin il y a des HOUZE

cordialement
Jean
jphouze
Citation (jpaccou @ 22/10/2008 à 13:00) *
Bonjour à tous , bonjour Jean Paul

sur Avelin il y a des HOUZE

cordialement
Jean


Bonjour et merci Jean,
Je le sais mais ayant habité le hameau d'Avelin nous n'avions pas de lien de parenté direct , mais il est certain qu'il y en à dans un passé plus lointain,c'est pourquoi je veux d'abord remonter la branche de mon pére qui est né à Ennvelin et redescendre ensuite;
Je recherche toute les infos sur les "houzé" et je pourrai ensuite faire des liens qui seront utiles à d'autres, des familles qui ont eu des liens de parenté avec cette famille;
Par contre bonne idée je vais les contacter, ils ont probablement des éléments intéressants.
Jean Paul
† rcaron
bonjour

avez vous consulté le recensement de AVELIN de 1906 disponible sur le site des archives ?
ce serait un bon début pour en savoir un peu plus

à bientôt, bonne journée
jphouze
Citation (rcaron @ 24/10/2008 à 13:51) *
bonjour

avez vous consulté le recensement de AVELIN de 1906 disponible sur le site des archives ?
ce serait un bon début pour en savoir un peu plus

à bientôt, bonne journée


J'ignorai cette information et je vous en remercie vivement,
comme je dois aller à Avelin pour consulter les archives entre 1870 et 1880, je poserai la question,
Je suis novice, est-ce que je réponds bien dans la bonne fenétre?
Pour vous donner la suite à votre conseil dois-je reprendre la même fenétre ?
Cordialement.
Jean Paul
† ccaullet
Citation (jphouze @ 24/10/2008 à 15:01) *
Je suis novice, est-ce que je réponds bien dans la bonne fenétre?
Jean Paul

Bonjour Jean Paul,

je pense que vous vous débrouillez bien pour quelqu'un qui débute sur GenNPdC...

Personnellement, j'ai dû attendre quelques semaines et moults correctifs de nos animateurs préférés pour maîtriser l'bestiau ! tongue.gif

Le patronyme HOUZÉ est fréquent également sur SECLIN. Je pense notamment à la branche HOUZÉ x DE LORY avec laquelle je cousine par alliance.

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=ccaul...is;n=houze;oc=1

Amitiés de Touraine,

Christophe
jphouze
Bonjour Christophe,
Vous êtes indulgent et je vous en remercie;
Si vous faites des recherches dans notre région je peux aider lors de mes déplacements;
Egalement si j'ai bien compris en généalogie à chaque fois que l'on remonte dans ses origines, l'on trouve le père du père en ayant l'age de ce dernier ce qui nous permet de chercher dans le registre de l'année de sa naissance, l"ennui c"est que dans chaque ancêtre retrouvé on retrouve l'acte avec des mentions mais celles-ci n'indiquent pas s'il a eu d'autres enfants ce qui permettrait d'établir les cousinages et cela pourrai servir à d'autres, également chaque ancêtre paternel a eu une épouse et il faut faire les mêmes recherche de ce côte et la difficulté et de redescendre dans cette branche d'où l'intérêt d'avoir des tables rondes (forum) sur les patronymes recherchés et c'est pas évident; D'où linteau de s'entraider; merci à tous et à GENNPDC
dicton de ma mère " patience et longueur de temps vaille mieux que force et que rage" ou plus connu "tout vient à point a celui qui sait attendre"
Au plaisir;
jean paul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.