Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PICQ X QUESNOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Bonjour

Quelqu'un connait-il la date de mariage de Antoine PICQ X Noelle QUESNOY (St-Amand vers 1684), je cherche également leurs dates de + respectives

Merci à vous

Jocelyne
† pcopin
bonjour Jocelyne
pour la date du mariage cela me paraît difficile compte tenu du peu de documents sur St Amand avant 1700 (hors échevinage qui ne contient pas de CM) ; pour le décès je regarde; ce sont mes sosas
amicalement
Pascal
jminil
Merci Pascal

Jocelyne
† pcopin
bonjour
Antoine PICQ xx 16/12/1720 Madeleine PILETTE ( 2 E 13 440)
bien cordialement
Pascal
jminil
Merci Pascal, donc Noelle QUESNOY, est + avant 16-12-1720

Connaissez-vous les parents d' Antoine PICQ et de Noelle QUESNOY?

en me réréfant au dénombrement de 1672, j'avais trouvé soit
PICQ François et sa veuve
PICQUE Liévin, X CAUDOULT Marie, XX Marie TALLEMANT
PICQ Jacques et sa veuve

de meme pour Noelle QUESNOY, j'avais trouvé également 3 possibilités
QUESNOY Philippe
QUESNOY Louis et PICQUE Jeanne
QUESNOY Simon et SOREAU Barbe

Bonne après-midi

Jocelyne
† pcopin
rebonjour
le dénombrement n'est pas une preuve absolue; en effet, et par exemple seulement, imaginons X qui a un enfant en 1670 et meurt en 1671; il ne figurera pas sur le dénombrement; autre exemple; naissance au village voisin...
je n'ai pas pour le moment d'arme absolue... et il n'est pas sûr du tout que certaines ascendances soient trouvées un jour
les actes notariés du tabellion de Tournai qui ont été perdues par l'incendie de la guerre étaient irremplaçables; l'échevinage ne donnera pas les mêmes choses: ni testament, ni CM...
mais si je trouve ...
bien cordialement
Pascal
jminil
Je suis peut-etre bete, mais quel rapport avec les tabellions de Tournai?

et merci de penser à moi, si un jour vous trouvez......

Jocelyne
† pcopin
bonsoir
le rapport est simple
jusqu'à la paix de 1711, je crois que c'est la date...Saint Amand fait partie du tournaisis, et les contrats des notaires de St Amand sont tabellionnés à Tournai (dont le dépôt d'archives brûle à la guerre!!); après 1712, ils sont tabellionnés à Douai, et font partie de ce fonds aujourd'hui; celui là ne brûle pas et nous avons toujours ces contrats-là..
bonne soirée
Pascal
jminil
bien, je ne savais pas cela non plus, je crois que j'ai encore beaucoup de lacunes à combler.
Merci à bous

Bonne soirée


Jocelyne
jminil
merci

Cordialement

Jocelyne
† pcopin
bonjour
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...70_4_154823.jpg
voici la photo du second mariage en galerie
bien cordialement
Pascal
jminil
Merci Pascal

Bonne soirée


Jocelyne
† pcopin
bonsoir
je n'ai toujours malheureusement rien trouvé d'autre sur ce couple..
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.