Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEHONDT x GRUES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbotte
Bonjour,

Est né à Wormhout le 11 novembre 1691 Elie DEHONDT qui est dit fils de Pierre et Marie GRUES.

Je ne trouve pas trace du mariage de ce couple.
Se pourrait-il que Marie GRUES soit la veuve de Jacques SCHIPMAN ?
S'il s'agit bien de la même, elle est née à Wormhout le 5 février 1640 (ce qui lui ferait 51 ans à la naissance de son fils)

Merci pour toute précision
Cordialement
Bernard
† lcaestecker
Bonjour Bernard

le seul mariage qui pourrait correspondre

x20/02/1691 à Cassel st Nicolas
Pierre HONDT et Marie GREUWES ?
ts Pascal Hondt et Guillaume Mormentyn

seulement dans ce Dépouilement le nom de "GREUWE" n'est pas cité, Mais dans une autre table ce nom est cité avec un point d'interrogation !!!

Laurent
bbotte
Citation (lcaestecker @ 17/10/2008 à 07:06) *
Bonjour Bernard

le seul mariage qui pourrait correspondre

x20/02/1691 à Cassel st Nicolas
Pierre HONDT et Marie GREUWES ?
ts Pascal Hondt et Guillaume Mormentyn

seulement dans ce Dépouilement le nom de "GREUWE" n'est pas cité, Mais dans une autre table ce nom est cité avec un point d'interrogation !!!

Laurent


Bonjour à tous,
Merci Laurent pour ces précisions.
En effet ce mariage peut correspondre, d'autant que les p.m au baptême de Elie le 11/11/1691 à Wormhout sont Elie de Hondt et Marie Mormentyn.
Cependant, c'est la mariée qui me pose problème; rien ne prouve qu'elle soit bien la veuve de Jacques SCHIPMAN.
Peut-être que l'acte de mariage (que je ne possède pas) comporte cette indication.

Cordialement
Bernard
bbotte
Citation (bbotte @ 17/10/2008 à 07:21) *
Citation (lcaestecker @ 17/10/2008 à 07:06) *
Bonjour Bernard

le seul mariage qui pourrait correspondre

x20/02/1691 à Cassel st Nicolas
Pierre HONDT et Marie GREUWES ?
ts Pascal Hondt et Guillaume Mormentyn

seulement dans ce Dépouilement le nom de "GREUWE" n'est pas cité, Mais dans une autre table ce nom est cité avec un point d'interrogation !!!

Laurent


Bonjour à tous,
Merci Laurent pour ces précisions.
En effet ce mariage peut correspondre, d'autant que les p.m au baptême de Elie le 11/11/1691 à Wormhout sont Elie de Hondt et Marie Mormentyn.
Cependant, c'est la mariée qui me pose problème; rien ne prouve qu'elle soit bien la veuve de Jacques SCHIPMAN.
Peut-être que l'acte de mariage (que je ne possède pas) comporte cette indication.

Cordialement
Bernard


Bonjour,
Marie, fille de Lambert GROUWET et Marie de PAPE est née le 5/2/1640 à Wormhout.
Marie GRUE a eu des enfants à Wormhout et à Wylder avec Jacques SCHIPMAN (pas trace de leur mariage)
Je n'ai pas trouvé trace du décès de Jacques SCHIPMAN, mais le 29/5/1687 Marie GRUE est dite veuve de Jacques SCHIPMAN et le 15/11/1690 elle est dite Marie GRUE de Wylder.
Marie GRUWE peut avoir épousé le 20/2/1691 à Cassel Pierre HONDT car le 11/11/1691 à Wormhout je relève la naissance de Elie fils de Pierre de HONDT et Marie GRUES.
Les orthographes du patronyme GRUE sont multiples à Wormhout.
Cependant, pour ce qui concerne le décès de Marie GRUE, la seule indication découverte est le 12 août 1697 à Wylder où il est indiqué " Marie SCHIPMAN".

Merci à qui pourrait apporter des précisions supplémentaires.
Cordialement
Bernard
bbotte
Bonjour,
En complément:
au dénombrement de Wylder en 1694, on trouve " Via schipman arm "; cette veuve ne peut être que celle de Jacques SCHIPMAN, ce qui remet en cause le mariage avec Pierre de HONDT

Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.