Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLODROPS X HULOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

iblin
Bonjour à tous biggrin.gif


Recherche mariage ou CM entre Jean Baptiste FLODROPS et Marie Hélène HULOT vers 1740/1750 d'où FLODROPS Pacifique Joseph

Le mariage n'a pas eu lieu à Gouy sous Bellonne où la famille FLODROPS semble avoir quelques racines.


Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
pderache
Bonjour Isabelle, bonjour à tous,

En consultant les relevés de l'AGP, j'ai trouvé un mariage Flod(e)rops - Hulo le 25/06/1738.
Je n'en sais pas plus. Une interrogation de l'AGP pourrait peut-être donner la solution.
Il est certain que votre couple a fait souche à Gouy sous Bellone, si l'on en croit les très sérieux relevés de L. Caridroit.
Bien à vous et bonne journée.
iblin
Bonjour à tous, Bonjour Philippe


Merci de votre réponse que je ne manquerais pas de vérifier et dont je mettrai le résultat en ligne.

Bien cordialement

Isabelle biggrin.gif
blamotte
Bonjour , biggrin.gif

Effectivement , le mariage de Flodrops Jean Baptiste et de Hulot Marie Anne à bien eu lieu à Gouy sous Bellonne à la date indiquée.
C' est le pére de ce Jean Baptiste , un certain Flodrops Bernard ( de nation Allemande , dans son acte de décès) , qui est est à l' origine de TOUS les Flodrops vivants actuellements en France.

Actuellement certaines personnes , ont contactées , un grande partie de ces Flodrops , et elles ont reliées 442 Flodrops , dont tous ont pour ancêtre commun ce même Bernard Flodrops.

Même un site est en construction , ou ne figurent ques les premieres générations descendantes de ce Bernard Flodrops .

Voici l' adresse http://perso.wanadoo.fr/flodrops.genea

Vous pouvez aussi me contacter sur ma BAL Perso

Cordialement cool.gif

B.Lamothe
iblin
Bonjour à tous, bonjour B LAMOTHE(je ne connais pas votre prénom)

Quelle surprise!!!. Lydian CARIDROIT a du oublier ce mariage sur son site. Je vais le contacter.

Je voudrais bien vous contacter sur votre BAL Perso mais quelle est l'adresse?, sinon je passerai par le forum.


Merci pour ces renseignements
Bien cordialement

Isabelle BLIN
pderache
Bonjour à tous,
Oui, c'est une belle surprise, mais sur les relevés de L. Caridroit, on note aussi un Flodrops Jean-Baptiste marié avec une Hulot Etienne (je dis bien Etienne). Je pense qu'il s'agit d'une erreur, mais connaissant le sérieux de Lydian, je pense à une belle étourderie du curé de Gouy, idem en ce qui concerne la mariante:
14-09-1767 BACHELET Jean Joseph, fils de BACHELET Pierre et SENECHAL Jeanne
et FLODROPS Philippe (sic) fille de FLODROPS Jean Baptiste et HULOT Etienne (re-sic)

Pour part, j'ai interrogé l'AGP pour le mariage que je citais. je vous ferai parvenir la réponse dès que possible.
Au fait: Marie Hélène ou Marie Anne Hulot ?
Bien à vous et bonne soirée
dbouquet
Bonsoir,

Voici ce qu'en dit Béthencourt smile.gif

AD62 2J16/289R - 5/9/1767 - Contrat de mariage
Jeanne SENECHAL fermière demeurant à Saudemont épouse séparée de Alexis DEHAY son second mari et Jean Joseph BACHELET son fils à marier assisté de Pierre Antoine et Elisabeth BACHELET ses frère et soeur demeurant le premier à Saudemont et l'aut re à Rumaucourt
- Jean Baptiste FLODROP censier demeurant à Gouy sous Bellonne et Marie Hélène HULO sa femme et Philippine Rosalie FLODROPS leur fille à marier assistée de François LEFEBVRE son beau-frère fermier à Gouy

Didier
cziemczak
Citation (blamotte @ 11 Apr 2006, 10:30) *
C' est le pére de ce Jean Baptiste , un certain Flodrops Bernard ( de nation Allemande , dans son acte de décès) ,


donc certainement celui là:

309-- 16.02.1730:mariage - folio 378 - 2 E 13/2273

Bernard FLODROP censier demeurant à Gouy sous Bellonne, relict Marie Joseph. HURTAUT, assisté de Antoine HURTAUT son beau père.
Marie Joseph. BACQUET fille de Pierre, manouvrier demeurant àGouy; et de Marie Jeanne TELLIER, assistée de Michel Joseph. son frère.
iblin
Bonsoir à tous, biggrin.gif

Bien que je n'ai pas encore reçu la réponse de Lydian que j'ai interrrogé et de l'AGP à qui j'ai posé aussi la question du lieu de mariage, les relevés de M. WILS comme ceux de Lydian n'indiquent aucun mariage pour l'année 1738 à Gouy sous Bellonne, et d'ailleurs aucun mariage FLODROPS X HULO dans cette localité.

par contre au vu des parrains marraines des enfants du couple, il semble que Marie Hélène HULO(T) ait de la famille à DROCOURT

Un colistier pourrait-il me dire si ce mariage apparait sur les relevés de DROCOURT

Bien cordialement et encore merci à tous


Isabelle biggrin.gif
cziemczak
Bonsoir Isabelle, wink.gif

Bien joué, mariage le 25 juin 1738 à Drocourt smile.gif

source: bulletin AGP n°23

Christophe

NB: je confirme, le site de L. CARIDROIT est une bonne base, donc avant de le mettre en doute, savoir regarder ses propres travaux et recherches (si elles existent) ...... tongue.gif
iblin
Bonsoir Christophe

Je n'ai aucune doute sur le site de Lydian, seulement, je me suis posée la question le matin, et j'ai eu les relevés de M. WILS cet après-midi tongue.gif

Un colistier aurait-il le détail de cette union

Bon, ceci dit, merci encore et au plaisir de te lire

Amitiés

Isabelle
pderache
Bonjour à tous,

Une info bien inutile maintenant, puisque tout le monde la connait, mais je m'y étais engagé à vous la donner, alors la voici:
L'AGP confirme le mariage de Jean-Baptiste Flodrops et Marie Hélène Hulo le 25/06/1738 à Drocourt. Le contraire eu été étonnant.

Bien à vous et bonne journée
iblin
Bonjour à tous

merci Philippe d'avoir fait la démarche. J'ai fait la même mais toujours sans réponse de l'AGP. L'essentiel est de connaitre la "solution". Bonne journée et merci encore.

Bien cordialement

Isabelle biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.