Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALOME X DUQUESNOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

bmeauxsoone
Bonjours à toutes et à tous
Je recherche sur Barlin tous renseignements concernant le couple Jacques SALOME et Marie joseph DUQUESNOY tous deux natifs de Barlin dont un fils Jean Baptiste Joseph SALOME né en 1751 à Barlin et Dcd à Estaires le 18/9/1802
lui meme marié à Marie Anne DEVOS.
Tous renseignements sur ce couple ascendants et descendants seront les bienvenus
Cordialement
Bernard
paaubertin
Bonjour Bernard,

Citation (bmeauxsoone @ 15/10/2008 à 08:27) *
Je recherche sur Barlin tous renseignements concernant le couple Jacques SALOME et Marie joseph DUQUESNOY tous deux natifs de Barlin dont un fils Jean Baptiste Joseph SALOME né en 1751 à Barlin et Dcd à Estaires le 18/9/1802 lui meme marié à Marie Anne DEVOS.


sauf si je l'ai oublié dans mon relevé, je n'ai pas noté l'acte de mariage SALOME x DUQUESNOY sur Barlin entre 1737 et 1762 (relevé allant juqu'en 1792).

J'ai cherché également dans les témoins des mariages jusqu'en 1762, Jacques SALOME n'y est jamais cité alors qu'il y a régulièrement des DUQUESNOY.

Donc trois possibilités selon moi :
* soit le couple s'est marié avant 1737 (et l'intérêt de noter les autres enfants de ce couple est essentiel),
* soit il s'est marié ailleurs, peut-être dans la paroisse d'origine de Jacques SALOME qui n'est peut-être pas un Barlinois,
* ou encore les parents de Jean Baptiste Joseph SALOME ne se sont pas mariés...
bmeauxsoone
Citation (paaubertin @ 15/10/2008 à 21:12) *
Bonjour Bernard,

Citation (bmeauxsoone @ 15/10/2008 à 08:27) *
Je recherche sur Barlin tous renseignements concernant le couple Jacques SALOME et Marie joseph DUQUESNOY tous deux natifs de Barlin dont un fils Jean Baptiste Joseph SALOME né en 1751 à Barlin et Dcd à Estaires le 18/9/1802 lui meme marié à Marie Anne DEVOS.


sauf si je l'ai oublié dans mon relevé, je n'ai pas noté l'acte de mariage SALOME x DUQUESNOY sur Barlin entre 1737 et 1762 (relevé allant juqu'en 1792).

J'ai cherché également dans les témoins des mariages jusqu'en 1762, Jacques SALOME n'y est jamais cité alors qu'il y a régulièrement des DUQUESNOY.

Donc trois possibilités selon moi :
* soit le couple s'est marié avant 1737 (et l'intérêt de noter les autres enfants de ce couple est essentiel),
* soit il s'est marié ailleurs, peut-être dans la paroisse d'origine de Jacques SALOME qui n'est peut-être pas un Barlinois,
* ou encore les parents de Jean Baptiste Joseph SALOME ne se sont pas mariés...

Bonjour Pierre André
en ce qui concerne le couple SALOME DUQUESNOY l'acte de mariage stipule bien qu'ils sont natifs de Barlin
je vais questionner du coté d'Estaires car les SALOME sont tous sur cette ville pourquoi pas ...
Barlin /Estaires ces deux villes sont elles très éloignée?
cordialement
Bernard
paaubertin
Bonjour Bernard,

Citation (bmeauxsoone @ 16/10/2008 à 03:18) *
Citation

Citation (bmeauxsoone @ 15/10/2008 à 08:27) *
Je recherche sur Barlin tous renseignements concernant le couple Jacques SALOME et Marie joseph DUQUESNOY tous deux natifs de Barlin dont un fils Jean Baptiste Joseph SALOME né en 1751 à Barlin.


sauf si je l'ai oublié dans mon relevé, je n'ai pas noté l'acte de mariage SALOME x DUQUESNOY sur Barlin entre 1737 et 1762 (relevé allant juqu'en 1792).

en ce qui concerne le couple SALOME DUQUESNOY l'acte de mariage stipule bien qu'ils sont natifs de Barlin


quel acte de mariage ? celui que vous demandez alors que vous l'avez ? Quelque chose m'échappe... huh.gif
bmeauxsoone
Citation (paaubertin @ 16/10/2008 à 22:16) *
Bonjour Bernard,

Citation (bmeauxsoone @ 16/10/2008 à 03:18) *
Citation

Citation (bmeauxsoone @ 15/10/2008 à 08:27) *
Je recherche sur Barlin tous renseignements concernant le couple Jacques SALOME et Marie joseph DUQUESNOY tous deux natifs de Barlin dont un fils Jean Baptiste Joseph SALOME né en 1751 à Barlin.


sauf si je l'ai oublié dans mon relevé, je n'ai pas noté l'acte de mariage SALOME x DUQUESNOY sur Barlin entre 1737 et 1762 (relevé allant juqu'en 1792).

en ce qui concerne le couple SALOME DUQUESNOY l'acte de mariage stipule bien qu'ils sont natifs de Barlin


quel acte de mariage ? celui que vous demandez alors que vous l'avez ? Quelque chose m'échappe... huh.gif

Il s'agit de l'acte de mariage SALOME x DEVOS alors que ma recherche est sur SALOME x DUQUESNOY navré de ce malentendu mais peut-etre avez- vous des infos sur Marie Joseph DUQUESNOY ? sad.gif
paaubertin
Bonjour Bernard,

Citation (bmeauxsoone @ 17/10/2008 à 02:49) *
Citation (paaubertin @ 16/10/2008 à 22:16) *
quel acte de mariage ? celui que vous demandez alors que vous l'avez ? Quelque chose m'échappe... huh.gif

Il s'agit de l'acte de mariage SALOME x DEVOS alors que ma recherche est sur SALOME x DUQUESNOY navré de ce malentendu mais peut-etre avez- vous des infos sur Marie Joseph DUQUESNOY ? sad.gif


je comprends mieux et je vous remercie de cette précision.

Personnellement, je pense que cette information est une erreur dans l'acte de mariage de leur fils. Avez-vous consulté cet acte et ne serait-ce pas que les parents sont dits "de Barlin" et non pas "natifs de Barlin" ?

Ce qui me fait dire cela, c'est que je n'ai pas vu d'allusion à quelque SALOME dans les mariages (aucun entre 1737 et 1792), tandis que les DUQUESNOY sont fréquents.

Même s'il y a des exceptions, il est assez rare que deux individus nés tous deux dans le même village aillent se marier ailleurs. Je pense donc que Jacques SALOME doit être d'une autre commune.

Par contre on devrait pouvoir trouver son décès et si un lecteur voulait vous trouver cela, ça serait sympa de sa part. La commune d'origine serait peut-être indiquée.

N'ayant relevé que les mariages (et apparemment avec quelques omissions de ma part), je n'en sais pas davantage sur Marie Joseph DUQUESNOY.

(puis-je me permettre de suggérer de revoir votre signature, la couleur bleue que vous avez choisie la rend illisible, le mot Cordialement est parfait !)

Bonne continuation.
bmeauxsoone
Citation (paaubertin @ 17/10/2008 à 21:29) *
Bonjour Bernard,

Citation (bmeauxsoone @ 17/10/2008 à 02:49) *
Citation (paaubertin @ 16/10/2008 à 22:16) *
quel acte de mariage ? celui que vous demandez alors que vous l'avez ? Quelque chose m'échappe... huh.gif

Il s'agit de l'acte de mariage SALOME x DEVOS alors que ma recherche est sur SALOME x DUQUESNOY navré de ce malentendu mais peut-etre avez- vous des infos sur Marie Joseph DUQUESNOY ? sad.gif


je comprends mieux et je vous remercie de cette précision.

Personnellement, je pense que cette information est une erreur dans l'acte de mariage de leur fils. Avez-vous consulté cet acte et ne serait-ce pas que les parents sont dits "de Barlin" et non pas "natifs de Barlin" ?

Ce qui me fait dire cela, c'est que je n'ai pas vu d'allusion à quelque SALOME dans les mariages (aucun entre 1737 et 1792), tandis que les DUQUESNOY sont fréquents.

Même s'il y a des exceptions, il est assez rare que deux individus nés tous deux dans le même village aillent se marier ailleurs. Je pense donc que Jacques SALOME doit être d'une autre commune.

Par contre on devrait pouvoir trouver son décès et si un lecteur voulait vous trouver cela, ça serait sympa de sa part. La commune d'origine serait peut-être indiquée.

N'ayant relevé que les mariages (et apparemment avec quelques omissions de ma part), je n'en sais pas davantage sur Marie Joseph DUQUESNOY.

(puis-je me permettre de suggérer de revoir votre signature, la couleur bleue que vous avez choisie la rend illisible, le mot Cordialement est parfait !)

Bonne continuation.

Bonjour Pierre André
merci pour vos conseils avisés
Bernard
paaubertin
Bonjour,

pour ceux qui ont suivi ce fil, des messages sur le couple SALOME x DEVOS sur le forum Flandre intérieure ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=49468 !

Bonne continuation.

(Bernard, vous avez complètement "zappé" votre signature ! C'est dommage.)
bmeauxsoone
Citation (paaubertin @ 21/10/2008 à 01:53) *
Bonjour,

pour ceux qui ont suivi ce fil, des messages sur le couple SALOME x DEVOS sur le forum Flandre intérieure ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=49468 !

Bonne continuation.

(Bernard, vous avez complètement "zappé" votre signature ! C'est dommage.)


voilà ...et merci pour la retrospective
prochain RDV sur Les SALOME DUQUESNOY
bmeauxsoone
Bonjour à tous
je souhaite quelques renseignements sur Marie Josephe DUQUESNOY native de Barlin et vraissemblablement Dcd vers 1780 à Estaires fut l'épouse de SALOME Jacques ° 24 avril 1735 à Steenwerck
Tous renseignements sur Marie Josephe DUQUESNOY naissance Mariage et décés me permettront de progrésser
merci de vos recherches à venir
vdunat
Citation (bmeauxsoone @ 15/11/2008 à 16:21) *
je souhaite quelques renseignements sur Marie Josephe DUQUESNOY native de Barlin

Bonjour,
N'auriez-vous pas plus de renseignements sur cette personne ?
Apparemment elle ne s'est pas mariée à Barlin.
J'ai pas mal de renseignements sur Barlin, dont certains de mes relevés personnels, dans la base de données de mon site "Gen'Artois", lien en bas de message.
Cordialement
bmeauxsoone
Bonjour à tous
Je recherche tous renseignements sur Jean Baptiste Joseph SALOME Natif de Barlin en 1751 et Dcd le 14.10.1818 à Estaires
fils de Jacques SALOME et Marie Josephe DUQUESNOY + avant 1780 à Estaires
Je vous remercie pour vos recherches
jmboudringhin
Bonjour Bernard

le plaisir aurait été pour moi d'aller chercher l'acte de naissance à la mairie de Barlin mais les registres sont parties aux AD
je suis désolé, mais je suis persuadé que quelqu'un posséde la réponse

cordialement

Jean Maurice
vdunat
Citation (bmeauxsoone @ 19/03/2009 à 16:32) *
Je recherche tous renseignements sur Jean Baptiste Joseph SALOME Natif de Barlin en 1751 et Dcd le 14.10.1818 à Estaires
fils de Jacques SALOME et Marie Josephe DUQUESNOY + avant 1780 à Estaires

Bonjour,
Pas de naissances à Barlin pour le Patronyme SALOME.
Cordialement
Bonjour à Jean Maurice smile.gif
bmeauxsoone
Bonjour
Merci à Jean Maurice et Vincent
toutefois si vous avez des renseignements sur lépouse de Jacques SALOME c'est à dire
Marie Josephe DUQUESNOY native de Barlin dcd avant 1780 cela pourrait me faire avancer
Bien merci
vdunat
Citation (bmeauxsoone @ 20/03/2009 à 09:06) *
toutefois si vous avez des renseignements sur l'épouse de Jacques SALOME c'est à dire
Marie Josephe DUQUESNOY native de Barlin dcd avant 1780 cela pourrait me faire avancer

J'ai regardé avant de faire ma précédente réponse, mais le problème est de n'avoir aucun renseignement sur les parents.
Le mariage DUQUESNOY / SALOME ne s'est pas passé à Barlin, c'est sur.
A mon avis pour avancer sur cette recherche, il faudrait que vous trouviez le décès de cette DUQUESNOY Marie en espérant que ses parents soient indiqués.
Le registre des naissances de Barlin entre 1730 et 1737 est en très mauvais état et impossible à lire. Donc l'information sur les parents est primordiale.
Je vous suggère donc de rechercher sur Estaire son décès, voir le mariage, et de nous faire part de vos éventuelles trouvailles pour continuer la recherche sur Barlin.
Cordialement
bmeauxsoone
Vous etes bien aimable Vincent merci d'avoir regardé de nouveau mon sujet je piétine depuis prés de 6 mois
sans résultat concret
voici la transcription de l'acte de mariage Jean Baptiste SALOME et Marie Anne Thérese DEVOS
si vous pouvez éclairer ma lanterne car on joue sur les mots et cela à son importance

transcription de l'acte de mariage de Jean Baptiste Joseph SALOME et Marie Anne Thérèse DEVOS
Mariage à Estaires le 26/04/1780 "après trois bans à Estaires, Steenwerck et Wormhout"
Jean Baptiste Joseph SALOME, 29 ans fils de Jacques et de feue Marie Josèphe DUQUESNOY, natif de la paroisse de Barlin, diocèse d'Arras et habitant de celle-ci
Marie Anne Thérèse DEVOS, 21 ans fille de Jean et feue Marie Catherine Rosalie DEWITTE native de la paroisse de Fleterem ( sûrement Flêtre) et habitante de celle-ci

Témoins : Pierre Louis et Jean Pierre SALOME, frères de l'époux ( ne signent pas)
Charles Louis DEHOUCK (S) et Rémy Joseph DELOUX (NS)
merci de votre aide
vdunat
Citation (bmeauxsoone @ 20/03/2009 à 14:14) *
....et de feue Marie Josèphe DUQUESNOY, natif de la paroisse de Barlin, diocèse d'Arras et habitant de celle-ci...

Ayant numérisé les actes de Barlin de cette période, j'ai essayé de chercher le décès de Marie Josèphe DUQUESNOY et je suis remonté jusqu'en 1763, sans trouver.
Je ne sais donc plus comment chercher sur Barlin, le patronyme SALOME est inconnu.
Sans nouvelles informations je ne peux donc vous aider.
Cordialement
bmeauxsoone
Merci Vincent
pour votre perceverence je crois que je vais ranger ma question une bonne fois pour toute
car Barlin ,Steenwerck ou Estaires je perd la trace de ce couple

Pour Pierre André
je suis désolé d'avoir posé ma requete de plusieurs façons différentes mais le libellé exacte de
la transmission de l'acte reste un mystère
Je suis un adepte de la recherche sur les questions posées et je parcours régulièrement ce forum
pour y avoir trouvé des renseignements interessants
mderam
bonsoir à tous,

je viens de relire votre message et je ne vous cache pas que je m' y perds, mais moi c' est normal, j' ai regardé aussi celui des flandres où j' étais intervenue...

Citation (bmeauxsoone @ 19/03/2009 à 16:32) *
Je recherche tous renseignements sur Jean Baptiste Joseph SALOME Natif de Barlin en 1751 et Dcd le 14.10.1818 à Estaires
fils de Jacques SALOME et Marie Josephe DUQUESNOY + avant 1780 à Estaires

il me semble que l' acte de décès de 1818 précise qu' il est natif de Steenwerck et non Barlin

Citation (bmeauxsoone @ 20/03/2009 à 14:14) *
voici la transcription de l'acte de mariage Jean Baptiste SALOME et Marie Anne Thérese DEVOS
si vous pouvez éclairer ma lanterne car on joue sur les mots et cela à son importance

transcription de l'acte de mariage de Jean Baptiste Joseph SALOME et Marie Anne Thérèse DEVOS
Mariage à Estaires le 26/04/1780 "après trois bans à Estaires, Steenwerck et Wormhout"
Jean Baptiste Joseph SALOME, 29 ans fils de Jacques et de feue Marie Josèphe DUQUESNOY, natif de la paroisse de Barlin, diocèse d'Arras et habitant de celle-ci...


les bans ont été publiés à Estaires, Steenwerck, généralement villes de naissance et de domicile...
bon courage


j' ai oublié les témoins de l' acte de x:
Citation
Témoins : Pierre Louis et Jean Pierre SALOME, frères de l'époux ( ne signent pas)
Charles Louis DEHOUCK (S) et Rémy Joseph DELOUX (NS)


trouvez tous les enfants du couple Jacques SALOMé x DUQUESNOY et leur x pour obtenir des infos sur les parents
ici Pierre Louis et Jean Pierre
or sur Estaires:

Pierre Louis Joseph SALOMé x Marie Béatrice Olivier Estaires 20-fev-1781
Jean Pierre Joseph SALOMé x Marie Augustine Joseph Delaurence Estaires 16-avr-1776
Jean Pierre Joseph SALOMé x Marie Anne Joseph Planque Estaires 23-mai-1780
voyez le contenu de ces actes

et sur Steenwerck:
Jean Pierre Joseph SALOMEZ x Marie Beatrice Joseph Leroy Steenwerck 18-août-1772
Jacques Joseph SALOMEZ x Jeanne Françoise Poillon Steenwerck 19-avr-1758, peut-être un 2è x à chercher pour Jacques
ce ne sont des pistes de recherches que je vous propose

désolée Pierre André, c' est du domaine des flandres intérieures, mais ce sujet voyage et pour moi l' essentiel est que Bernard trouve...
j' y ai passé du temps, j' espère que cela aidera smile.gif

OUPS: j' ai oublié les sources, tous ces x sont du projet genealo
bmeauxsoone
Grand Merci Myriam
Je vous promet que ce message sera le dernier je range le sujet après avoir dépouillé toutes vos informations
je vous l'avoue j'ai eu peur d'avoir froissé les personnes qui ont eu la gentillesse de prendre à coeur mes demandes
répétitives.
merci encore à tous les bénévoles pour le travail que vous réalisez
vdunat
Citation (bmeauxsoone @ 23/03/2009 à 14:03) *
je vous l'avoue j'ai eu peur d'avoir froissé les personnes qui ont eu la gentillesse de prendre à coeur mes demandes répétitives.

Bonjour,
Pas pour moi en tout cas.
J'ai commencé à faire le relevé des décès de Barlin de 1737 à 1792. Si au passage je découvre quelque chose je vous en ferais part.
Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.