Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CORNET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

fcornet
Bonjour à tous

Je recherche toute information sur mes deux arrières-grands-oncles, pour lesquels je peine depuis quelques mois :

Léon CORNET (Sculpteur) né vers 1850 fils de Charles Etienne et Sophie Louise Joseph LANVIN

Charles CORNET (Modeleur) né vers 1853 fils de Charles Etienne et Sophie Louise Joseph LANVIN

Tous deux cités comme témoins dans l’acte de mariage de mon arrière-grand-père Emile Charles CORNET du 20 novembre 1880 à Lille

Aux ADN en ligne :
J’ai relevé un Charles François CORNET né le 17 avril 1854 qui pourrait correspondre, mais rien pour Léon CORNET qui n’apparaît nul part.

En revanche, je n’ai trouvé aucun mariage les concernant sur Lille entre 1863 et 1892
Il est probable qu’ils se soient mariés sur une commune voisine et non à Lille comme mon AGP

Sur www.familysearch.org (site des Mormons) et sur Généalo : rien mais pour ce dernier site je ne peux pas interroger toutes les communes pour un mariage par exemple.


Si l’un d’entre vous à une piste à me proposer, merci

Vous pouvez visualiser mes données sur généanet à l’adresse ci-dessous :
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=brazier

Bonne soirée


Frédéric CORNET
sdesmyter
Citation (fcornet @ 08/10/2008 à 14:49) *
Léon CORNET (Sculpteur) né vers 1850 fils de Charles Etienne et Sophie Louise Joseph LANVIN

Charles CORNET (Modeleur) né vers 1853 fils de Charles Etienne et Sophie Louise Joseph LANVIN


Frédéric CORNET


Sur généalo il existe 2 mariage de Charles François Cornet en 1880 et 1882 sur La Madeleine.
Actuellement je dépouille pour genealo le recensement de La Madeleine en 1906.
Dans la partie que j'ai saisi j'ai trouvé des Cornet et notamment la famille issue du mariage de 1882.

Il y a par ailleurs un Léon Cornet marié à Roubaix en 1885

Voilà si cela vous permet de relancer vos pistes ...
Cordialement
Serge
sdesmyter
Citation (fcornet @ 08/10/2008 à 14:49) *
Vous pouvez visualiser mes données sur généanet à l’adresse ci-dessous :
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=brazier



Frédéric CORNET


Après visualisation de votre site geneanet
En 1906, à La Madeleine le foyer du 5 rue Saint François était ainsi composé :
Cornet Emile 1855 Lille f chef tapissier
Flament Berthe 1858 Lille f épouse ménagère
Cornet Maurice 1883 La Madeleine f enfant tapissier
Cornet Emile 1893 La Madeleine f enfant
Il y a 2 autres foyers à La Madeleine ou je trouve des Cornet nés entre 1884 et 1894 tous nés à La Madeleine lez Lille.
Bonnes recherches
Serge
fcornet
Merci Serge pour ces pistes précieuses.

J'ai tenté d'accèder au recensement de La Madeleine en 1906 via le site des ADN pour retrouver ces données mais je ne comprends pas le classement adopté (alphabétique des rues, des noms, secteurs...

Frédéric CORNET
sdesmyter
Il n'y a pas de classement logique dans le recensement. L'ordre suit plus ou moins l'ordre géographique des rues.
La rue Saint François doit être aux environs de la page 223 vous retrouverez également des Cornet rue de Marquette (au 1 et au 12) aux environs de la page 112 ou 113.
Il y a également une Cornet jeanne -commerçante née à Lille en 1869 et demeurant rue de Lille (au 200 bis) vers la page 19 du recensement.
Il y a peut être d'autres Cornet mais je n'ai pas fini les relevés.
Si vous recherchez sur un plan de La Madeleine la rue de Lille est devenue la rue du Général de Gaulle - et la rue de marquette la rue Geoges Pompidou. La numérotation est restée identique.
Aux AD du nord en ligne vous pouvez retrouver les plans du cadastre de La Madeleine au début du siècle.
Bonnes recherches
Cordialement
Serge DESMYTER
fcornet
Merci Serge pour vos précisions.
J'avais négliger le recensement de la population. C'est une véritable mine d'or, incontournable en généalogie.

Frédéric CORNET
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.