Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liévine CARON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche la naissance et les parents de Liévine CARON qui est dite de Royon lors de son mariage le 28/11/1714 à Longvillers avec François DESMAREST. D'après l'âge qu'on lui donne à son mariage, elle serait née vers 1690? Je ne l'ai pas trouvée à Royon où elle a certainement habité, mais elle n'y est peut-être pas née

Merci pour toute information que vous pouvez apporter,
Bien cordialement,
pgeneau
Bonjour Claudine,

Je ne trouve pas à Longvillers le mariage DESMAREST x CARON que vous indiquez.
Cordialement
Pierre
cdevinck
Bonjour Pierre,

J'ai un doute , j'ai noté Longvillers pour le mariage, mais pour les autre dates de la famille DESMAREST, j'ai Maresville. Le mari de Liévine CARON était garde des bois de Mr de Longvillers, j'ai certainement fait une confusion, je vérifierai

Bien cordialement,
pgeneau
Bonjour Claudine,

Le mariage DESMAREST x CARON a bien eu lieu à Longvillers, mais dans la paroisse de l'abbaye. Il existait en effet aux environs de Longvillers une abbaye, détruite à la Révolution, qui constituait une paroisse autonome de celle de la paroisse de Longvillers.
Donc le 28.11.1714, dans la paroisse de l'abbaye, François DESMAREST, demeurant en la paroisse de l'abbaye de Longvillers, épouse Liévine CARON, demeurant à Royon- témoins Augustin DHUMIERE, Charles CHOISART. Ce mariage ne nous apprend rien sur les parents de Liévine CARON.
Heureusement, il y a eu peu de temps avant, un mariage à Maresville un peu plus renseigné et qui concerne très vraisemblablement les frère et soeur des mariants.
Le 30.10.1714, à Maresville, François CARON, demeurant à Maresville, fils de feu Guillaume CARON et Marie VASSEUR demeurant à Royon, épouse Marie DESMAREST, demeurant à Maresville, fille de feu Claude et Charlotte MACRON- parmi les témoins: Louis CARON frère, François DESMAREST frère.
Cordialement
Pierre
cdevinck
Re bonjour Pierre,

Merci pour ces renseignements
Pour les parents de François, j'ai bien Claude et Charlotte MACROU, j'ai certainement pris le n pour un u. J'ai dû noter l'existence des parents au décès de Claude DESMAREST le 27/2/1705 à Maresville, mais je n'avais pas les parents de Liévine pour laquelle le frère a décédé du mariage certainement

Bien cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.