Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANACKER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mpghillebaert
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de Pierre Jean Nicolas VANACKER, né le 27 janvier 1813 à Cassel.

marié à Bavinchove le 26 juin 1850 avec Marie Julie Fidèle CHARLEY


tout renseignement sur leur ascendance ou descendance m'intéresse

Cordialement
Marie-Paule
cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

Réponse pour Marie Paule :

Vous avez de la chance, j'ai encore pour quelques jours le microfilm de Cassel jusque 1814 !

" l'an 1813 le 27 janvier...est comparu Thérèse REGNAULT épouse de Louis NAELS, sage femme...aujourd'hui à 4 heures du matin, Victoire VANACKER native d' Oxelaëre, agée de 24 ans, fileuse, est accouchée dans la maison de sa mère, chemin d' Aire en cette commune, d'un enfant de sexe masculin auquel elle donne les nom et prénoms de VANACKER Pierre Jean Nicolas
Témoins : Antoine BAETEMAN, 63 ans, charpentier (s) - Jacques NAELS, 59 ans, agent de police (s) "

Je pense que c'est peut être Victoire VAN ACKER EST o 09.07.1788 Oxelaëre fa Jean Baptiste et Marie Pétronille Thérèse BAETEMAN : vous la trouverez dans ma base Geneanet " VANTOURS". Mais elle a aussi une soeur Régine Victoire o 11.02.1787 Oxelaëre ?

Cordialement.

Christian
mpghillebaert
Christian,

merci pour cette information,

comment être sure de la mère, est-ce qu'en écrivant en mairie de CASSEL, l'acte de naissance serait plus explicite.

sur les TD en ligne des AD, il est noté fils de Vinoc ? si je lis bien

néanmoins, j'ai en partie retrouvé la famille de mon arrière grand-mère paternelle.

cordialement
Marie-Paule
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Pour Marie Paule :

l'acte que j'ai consulté sur le microfilm est très lisible et je vous ai transmis ce qui était le plus important.

Ayant consulté la TD, je pense qu'il est est indiqué " fils de Victoire " en abrégé.

N'y a t'il rien qui renseigne dans l'acte de x de 1850 et avez vous trouvé son + ?

Bonne journée.

Christian
mpghillebaert
Bonjour Christian et à tous,

Je n'ai aucun renseignement, sinon les TD en ligne.

Tu parles de l'acte de x de 1850, l'as-tu en ta possession ? sinon je vais le demandé en Mairie

A suivre...
Cordialement
Marie-Paule
cvantours
Je n'ai pas l'acte.

Christian
mpghillebaert
Bonjour Christian,
bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'acte de mariage de Pierre Jean Nicolas VANACKER marié le 26/06/1850 à Bavinchove avec Marie Julie Fidèle CHARLEY

Sur cet acte, il est dit qu'il est le fils illégitime de Rosalie Victoire VANACKER, décédée à OXELAERE le 1er mai 1824.

Un grand merci pour l'aide et j'ai effectivement retrouvé l'ascendance sur la base Geneanet " VANTOURS".

Cordialement
Marie-Paule
mpghillebaert
Bonjour à tous,

Je relance la discussion, je viens de trouver sur le site "généalo" le mariage à CASSEL DE :
Jean Louis DESOMBRE X Rosalie Victoire VANACKER le 22 août 1804

sur GENEANET
site de J. VANACKER, il est noté :
une relation à cassel, même date avec Jean Louis DESOMBRE

Or, il y a 2 Rosalie Victoire :

Rosalie Victoire, fille de Jean Baptiste et de Marie Pétronille Thérèse BAETEMAN, ° 9/07/1788 à OXELAERE
et
Rosalie Victoire, fille de Pierre Jean x Marie Jeanne Thérèse DEQUIDT, ° le 22/06/1776 à CASSEL X Jean Louis DEZOOMER ° à Renescure + en 1809

Jean Baptiste et Pierre Jean, sont les fils de Guillaume (mon sosa 202) X Marie Françoise BEAUSOONE

Y a-t'il confusion entre les deux cousines ?

Quelqu'un a-t'il des relevés ou actes ?

merci de votre aide
Cordialement
Marie-Paule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.