Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE LA CROIX-LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vhuftier
Bonjour Christophe,

Savez-vous s'il existe au tabellion de Douai un cm entre Cornile Albert DE LA CROIX licencié en médecine et Marie Michelle LEFEBVRE ?
Sans certitude je situerai cette acte vers 1680, en effet le 2/7/1693 Marie Michelle LEFEBVRE passe un nouveau cm devant les échevins de Douai avec Jean LE GAY, trois enfants issus de son premier mariage sont alors cités : Nicolas Albert, Jacques Albert et Jean François DE LA CROIX.
Marie Michelle LEFEBVRE pourrait être la fille d'Ypolite, docteur en médecine, et de Elisabeth DUMIGNY!

Vincent cool.gif
cziemczak
Bonjour Vincent,

Le contrat existe en effet, le postulat semble bon

Contrat de mariage 4 juillet 1682 - 2 E 13/226
Sieur Jacques DELACROIX bourgeois marchand de vin demeurant en cete ville de Douai et dame Albertine DUBRULLE sa femme, Cornille Albert DELACROIX leur fils à marier et licencié en médecine.
Sieur Hipolitte LEFEBVRE docteur et professeur primaire en la famille de médecine dans l’université de cette dite ville, Marie Michelle LEFEBVRE sa fille à marier assistée de damoiselle Marie Elizabeth LEFEBVRE sa sœur.

(numérisation disponible)

Christophe
vhuftier
Merci Christophe pour ses éléments nickel.gif
La numérisation de cet acte n'est pas nécessaire mais merci de la proposer.
Les LEFEBVRE de Douai étant en ce moment mon sujet de recherche je risque de solliciter à nouveau votre aide rolleyes.gif

Vincent wiseman.gif
cdubreucq
bonsoir

petite incursion dans le Douaisis pourun partage du Gros de Saint Omer


1034) Partage 12 du 4 juin 1745
Furent présents Nicolas Albert DELACROIX (signe) licencié en médecine et trésorier de la ville d’Armentière y demeurant d’une part, Jean François DELACROIX (signeà négociant demeurant en cette ville, les dits DELACROIX frères et héritiers du sieur Cornille Albert DE LA CROIX licencié en médecine en la ville de Douai et de demoiselle Marie Michelle LEFEBURE leurs père et mère, leur est échu 6 mesures de terres sur le terroir de Lens occupées par Pierre François Bernard THEBOIS maître chirurgien et marchand à Lens par bail du 7 mars 1739 devant notaires de Lens et terres à Noyelles et Méricourt occupées par Pierre TOULOUZE laboureur demeurant à Noyelles sous Lens bail à Douai le 15 mai 1737… font partage des biens ….


amicalement

si l'un d'entre vous le souhaite je peux mettre les photos en galerie
vhuftier
Bonsoir,

Merci pour ces infos nickel.gif
Les photos seraient un plus appréciables.

Cordialement

vincent wiseman.gif
cdubreucq
bonsoir

je viens de mettre le partage en galerie, 4 photos je vous mets lelien avec la première photo

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...38_6_472542.jpg

amicalement
vhuftier
Merci nickel.gif

Cordialement

vincent wiseman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.