Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BODIN x LACHERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vrambur
bonsoir à toutes et tous, smile.gif

Qui peut me donner des infos sur ce couple :

BEAUDIN (BODIN : je ne suis pas sûre de l'orthographe) Antoine , cultivateur né vers 1745 à ALINCTHUN (pas sûr), de Pierre Charles et RIQUIER Marie Anne, DCD en 1808 à SAMER
et LACHERE Marie Françoise née de ?? à WIRWIGNES vers 1740, DCD à SAMER en 1823
je suppose qu'ils se sont mariés à WIRWIGNES ??

Ont eu au moins 3 enfants
Pierre Eloi vers 1772
Antoinette Françoise vers 1773 (mon SOSA mariée à BEAURAIN Antoine Joseph de COLEMBERT
Antoine vers 1780

merci pour votre aide

cordialement
Valérie biggrin.gif
pgeneau
Bonjour Valérie,

Le 17.5.1774 à Wirwignes, mariage d'Antoine BOIDIN, 28 ans, d'Alincthun, fils de feu Pierre et Marie Anne RIQUIER, et Marie Françoise LACHERE, 33 ans, de Wirwignes, fille des feux Pierre LACHERE et Benoite Thérèse ANSEL.
Marie Françoise LACHERE est née à Wirwignes le 11.8.1741, fille de Pierre, laboureur, et Benoite ANSEL. Ces derniers ne se sont pas mariés à Wirwignes.
Cordialement
Pierre
vrambur
Bonsoir Pierre,

un grand merci pour ces précisions ; j'avance enfin d'une génération de ce côté ! laugh.gif

je vois que l'orthographe d'Antoine BODIN change...

cordialement
Valérie biggrin.gif
fcarlu
Bonsoir à tous,

Je me permets de remercier Pierre également car nous avons aussi le couple BODIN-LACHERE parmi nos ascendants, par leur fils Antoine né en 1783, et j'en étais au même point que Valérie.
Ce couple a un autre fils : Nicolas, né en 1786 environ (témoin au mariage de Antoine). Mais je ne sais rien de plus...

Cordialement.

Françoise
vrambur
Bonsoir Françoise
je complète mes infos avec Nicolas
merci !
cordialement
Valérie biggrin.gif
† cbaudin
Je viens me joindre a la conversation pour vous dire que moi aussi j'ai en sosa Lacheré Pierre x a Ansel Benoite mais je n'ai pas leur date de mariage et ainsi que le lieu de ce mariage. Ce couple a eut une fille Marie Jeanne °1739 + 1793.
Si l'un d'entre vous avez la date de ce mariage cela me permettrait d'avancer un peu plus
vrambur
Bonsoir Claude,
mieux vaut tard que jamais
le couple LACHERE et ANSEL est aussi un de mes SOSA
Je recherche le mariage sur WIRWIGNES avant 1741 : j'ai trace d'une fille Marie "Françoise" née le 11 aout 1741 et DCD le 11/01/1823
précision : ANSEL est nomée Benoite Thérèse
sur quel lieu la recherchez-vous ?

j'en suis restée là...

cordialement
Valérie
† cbaudin
Ce mariage aurait pu aussi avoir lieu a Questrecques du fait de la naissance de leur 1ere fille se prénommant Marie Jeanne qui est dite née 07/1739 et décédée a l'age de 58 ans le 14/07/1798
Voila les renseignements en ma possession.
Donc mes points de recherches se situent sur Questrecques ou Wirwignes?....
Avez vous des précisions quand au lieu du DC de Marie Françoise?...
vrambur
Citation (cbaudin @ 20 Apr 2006, 06:46) *
Avez vous des précisions quand au lieu du DC de Marie Françoise?...

Bonjour claude,
le lieu de DC de Marie Françoise est SAMER.
cordialement
Valérie
† cbaudin
Si je peux j'irais dés que possible dans les mairies de Questrecques et Wirwignes, et je vous ferais part de mes découvertes, si découvertes il y a cool.gif
vrambur
bonsoir Claude,

vous croyez qu'ils ont ces archives ??? wink.gif

cordialement
Valérie
† cbaudin
Je pense ce dont je suis sur c'est que sur Wirwignes cela remonte tres loin !....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.