Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ACCART x HECQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

dmorand
Bonjour,

Je recherche le mariage ou contrat de Claude ACCART et Marie Magdeleine HECQUET probablement sur Couin.
Parmi leurs enfants, Philippe ACCART, ° vers 1704 x le 16.02.1734 Couin à Marie Marguerite COISY.
Il y a aussi Louis, Jean et Jacques que je n'ai pu déterminer avec précision.
Amicalement,
cziemczak
Bonsoir Daniel, wink.gif

je savais bien que tu avais des ancêtres dans tous les coins tongue.gif

Contrat de mariage 25 juillet 1699 - 2J10/184V
Angélique DELATTRE veuve de Jean ACCART demeurant à Couin et Claude ACCART son fils à marier assisté de Pasquier MAGNIEZ époux de Jeanne ACCART son beau frère.
Marie Marguerite DUMONT veuve de Pierre HECQUET demeurant à Souastre et Marie Madeleine HECQUET sa fille à marier assistée de Pierre DAUCHET son demi oncle à cause de feue Marguerite HECQUET sa première femme.

Christophe cool.gif
dmorand
Bonsoir Christophe,

Là, tu m'en bouches un couin ! laugh.gif
Merci pour cette bonne nouvelle qui me fait connaître une génération supplémentaire. Jamais je n'aurais pensé que Béthencourt aurait pu relever dans cette commune. Peut-être pourra-t-il me sortir de ce mauvais pas smile.gif.
J'ai un vrai sac de noeuds dans cette famille tant les homonymes de prénoms sont fréquents blink.gif . Par le jeu des cousinages révélés, il me semble qu'il y a une Françoise ACCART x avant 1704 à Nicolas CAUET et une Martine ACARD (orthographe relevée) x avant 1712 à Jean Baptiste PETIT. Elles seraient donc les filles de Jean ACCART et Angélique DELATTRE que tu viens de me retrouver.
J'aurai une préférence pour Martine ACARD et Jean Baptiste PETIT car ce sont aussi mes sosas. Si la parenté se révèle, cela me ferait un implexe biggrin.gif

Amicalement, wink.gif
cziemczak
Pas d'implexe, la plupart des contrats ACCART concernent Wailly, rien d'autre pour le moment sur Couin

Christophe
dmorand
Merci Christophe.
Mais j'y compte y venir sur les ACCART de Wailly. Quelques uns me concernent tongue.gif
Bonne soirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.