Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CORION
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ycorion
bonjour à tous
je recherche toutes informations concernant "pierre joseph CORION" né vers 1750 à Douai père "antoine CORION"
merci d'avance
cordialement
Yves
dconsil
bonjour regarde ceux ci cela peux peut etre t'aider http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...3&hl=consil
ycorion
rebonjour
merci pour l'aide je vais etudier cela serieusement
cordialement
YVES
ycorion
Citation (dconsil @ 18/09/2008 à 10:33) *
bonjour regarde ceux ci cela peux peut etre t'aider http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...3&hl=consil

le père de Pierre Joseph: Antoine et la mère Marie-Anne Joseph "DOUFSILLE" ou "ROUFSILLE" cela n'est pas très visible
amicalement
YVES
cziemczak
Bonsoir Yves,

Mentionner des données sans précision: paroisse, épouse... cela ne facilite pas les réponses.

Ne s'agirait-il pas plutot de Marie Anne Joseph ROUSSEL, patronyme plus généalogique.?

Christophe
ycorion
bonjour,
je l'ai pensé aussi mais?
yves
cziemczak
Citation (ycorion @ 07/10/2008 à 03:48) *
je l'ai pensé aussi mais?



Bonjour,

le couple CORION - ROUSSEL existe, avec un mariage le 19 août 1734 à Douai Saint Pierre (source: publication CEGD)

il s'agit d'une table, je ne sais de fait si le contenu mentionne les parents respectifs.

Avec qui se marie Pierre Joseph CORION.

Christophe
ycorion
rebonjour
Pierre Joseph CORRION se marie avec Marie Joseph Joachine LAMBERT
Yves



SVP Lisez bien ou relisez les consignes de rédaction. Merci
ycorion
Pierre Joseph se marie en première noce ?? avec Marie Joseph JONQUILLE
Yves
cziemczak
Bonour Yves,

les dates et lieux de mariage?

Christophe ohmy.gif
ycorion
Bonjour
je n'ai pas les dates mais je pense avec Jonquille vers 1780 et avec Lambert vers 1800 et les villes ??
Yves
cziemczak
Citation (ycorion @ 12/10/2008 à 04:35) *
je n'ai pas les dates et les villes ??


Bonjour Yves,

Je suppose donc que la demande de base part de l'acte de décès.

Vous devriez d'abord rechercher les deux mariages, afin d'avoir la filiation, sinon, vous risquez d'avoir affaire à un homonyme. ohmy.gif

Christophe
ycorion
rebonjour
c'est exact, merci pour l'aide
Yves
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.