Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FREEL x GUILBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
Bonsoir à tous,

je recherche la filiation du couple Alexandre FRÉEL x Marie Suzanne Josèphe GUILBERT, qui se marient le 16/02/1773 à Outreau.
Selon mes notes, Alexandre FRÉEL naît le 08/03/1738 à Hesdres, fils de Jean x Marie Marguerite DELHAYE. Mais je ne sais rien de l'origine de l'épouse.

Merci d'avance et bonne semaine,

amicalement
fpringarbe
Citation (vlecuyer @ 14 September 2008 à 20:11) *
Bonsoir à tous,

je recherche la filiation du couple Alexandre FRÉEL x Marie Suzanne Josèphe GUILBERT, qui se marient le 16/02/1773 à Outreau.
Selon mes notes, Alexandre FRÉEL naît le 08/03/1738 à Hesdres, fils de Jean x Marie Marguerite DELHAYE. Mais je ne sais rien de l'origine de l'épouse.

Merci d'avance et bonne semaine,

amicalement


Bonjour Vincent,
Sur les tables AGP : le 04/04/1720 un mariage FREEL / DELEHAYE à Wimille.
Cordialement.
Françoise
vlecuyer
Bonjour Françoise,

merci de cette réponse. Effectivement, j'ai ce couple dans mes notes : Jean FRÉEL (qui décède le 27/04/1758 à 62 ans à Outreau) x Marie Marguerite DEL(A)HAYE.

Ils ont (au moins, probablement plus, j'ai une "lacune" de 1727 à 1735) 7 enfants à Wierre-Effroy (en 1721) puis à Hesdres (entre 1723 et 1739), dont Alexandre (°08/03/1738).

Je souhaiterais avoir confirmation de la filiation lors du mariage de 1773 à Outreau, et surtout connaître celle de l'épouse nickel.gif

Bonne soirée,

amicalement
dhenon
Bonsoir à tous ,

Bonsoir Françoise et Vincent,

Mariage le 16 Février 1773 à Outreau de :
Alexandre FREEL dit d'Outreau , fils de + Jean et de Marie Marguerite DELHAIE x Marie Suzanne Josèphe GUILBERT dite d'Outreau , fille d'André , Propriétaire , et de Marie Jeanne BRUHIER
Témoins : Jean Louis , Pierre et Antoine , frères de l'époux demeurant à Boulogne Saint -? et André GUILBERT frère de l'épouse dit d'Outreau .
Les époux sont majeurs . L'époux signe FREELLE . Le témoin 4 signe GUILBERT DUCHENE

Mariage le 4 Avril 1720 à Wimille de :
Jean FREEL dit de Wierre-EFFROY x Marie Marguerite DELEHAYE ( non filiatif)

Mariage le 27 Janvier 1739 à Outreau de :
André GUILLEBERT agé de 22 ans , laboureur , résidant à Samer , fils de Pierre de Samer ( le nom de son épouse n'est pas notifié) x Marie Jeanne BRUHIER dite d'Outreau , fille de BRUHIER (rien d'autre)
Témoins : Pierre GUILBERT son frère , laboureur à Samer ; Michel CARLU , laboureur à Samer ; Olympe MASSON , laboureur à Samer ; Pierre Antoine MAUFFAIT , Cousin- issu -de -germain F de Samer.
L'époux signe GUILBERT . L'épouse est majeure .
Témoin 5 : Barhélémy LEVEL ; Témoin 6 : Léonard RIDOUX (S) tous deux laboureurs à Outreau .
Signatures supplémentaires : Antoine LONQUETY ; Jenne BAUDE .

Amitiés
Daniel HENON
vlecuyer
Bonsoir Daniel,

et merci de ces détails. Cela confirme la filiation de l'époux. Je supposais celle de l'épouse d'après les naissances GUILBERT à Outreau :

André GUILBERT, laboureur, épouse Marie Jeanne BRUHIER (1702-1788, de Jean x Jeanne BAUDE) le 27/01/1739, dont 5 enfants de 1739 à 1745, mais pas de Marie Suzanne Josèphe :
°04/12/1739 Marie Jeanne Barbe
°02/01/1741 Marie Jeanne Antoinette
°25/11/1742 Marie Madeleine
°08/03/1744 Marie Jeanne Catherine
°16/12/1745 André

Marie Suzanne Josèphe naît donc certainement après 1746 et probablement pas à Outreau...

Bonne soirée,

amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.