Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARON x BOUTHEMY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

osoudet
Bonjour
Je cherche qui étaient les parents de Marie Marguerite BOUTHEMY épouse de François Philippe CARON (le 26-8-1749 à Harnes).
Cordialement
Olivier Soudet
† plegay
Citation (osoudet @ 14 September 2008 à 17:03) *
Bonjour
Je cherche qui étaient les parents de Marie Marguerite BOUTHEMY épouse de François Philippe CARON (le 26-8-1749 à Harnes).
Cordialement
Olivier Soudet


Bonjour,

J'ai sur Harnes une BOUTTEMY Marie Marguerite née le 18/11/1704.
J'ai comme parents:
BOUTTEMY Nicolas Rémy, Echevin d'Harnes et Censier x LHOSTE Marie Agnès, x le 04/06/1684 Harnes, décès de Marie Agnès le 27/08/1717 à Harnes.
Les parents de ce couple:
BOUTTEMY Nicolas x ROBESPIERRE Marie Anne.
Je suis à votre disposition pour compléter cette généalogie si cette Marie Marguerite vous convient.
Cordialement,
Pierre
bhochedez
Citation (osoudet @ 14 September 2008 à 17:03) *
Bonjour
Je cherche qui étaient les parents de Marie Marguerite BOUTHEMY épouse de François Philippe CARON (le 26-8-1749 à Harnes).
Cordialement
Olivier Soudet


Bonsoir Olivier,

Sauf erreur, il s'agirait de BOUTHEMY Marie Catherine ° 06/01/1727 + 29/05/1785 à Harnes, file de Pierre François ° 28/08/1693 + 07/11/1766 à Harnes et de BAUDUIN Marie Cécile ° 08/04/1699 + 16/04/1782 à Harnes.

Premier enfant, Marie Joseph, née le 15/12/1722, donc mariage aux environs de cette année.

Pierre François BOUTHEMY, fils de Paul Michel et de DELCLEF Marie Anne.

Bon courage.

Bruno HOCHEDEZ
osoudet
Merci beaucoup
Olivier Soudet
osoudet
Je crois qu'il y a erreur sur le Pierre François BOUTHEMY :
Pierre François BOUTHEMY, fils de Paul Michel BOUTHEMY et de Marie Anne DECLEVE est né le 28-8-1693 à Harnes, mais il est mort le 8-1-1695 à Harnes
Il s'agirait plutôt de Pierre François BOUTHEMY né le 29-6-1696 et fils de Nicolas Rémy BOUTHEMY et d'Agnès LHOSTE
Olivier Soudet
bhochedez
Citation (osoudet @ 16 September 2008 à 21:31) *
Je crois qu'il y a erreur sur le Pierre François BOUTHEMY :
Pierre François BOUTHEMY, fils de Paul Michel BOUTHEMY et de Marie Anne DECLEVE est né le 28-8-1693 à Harnes, mais il est mort le 8-1-1695 à Harnes
Il s'agirait plutôt de Pierre François BOUTHEMY né le 29-6-1696 et fils de Nicolas Rémy BOUTHEMY et d'Agnès LHOSTE
Olivier Soudet


En effet,

Les actes sont assez confus pour l'époque.

D'autant que l'on trouve un Pierre François BOUTHEMY ° 26/04/1703 à Harnes, fils de Paul Michel et de DELCLEF Marie Anne et sauf exceptions il était assez rare de trouver des prénoms identiques sauf en cas de décès d'un enfant portant ces mêmes prénoms.

Mais alors pourquoi avoir posé la question puisque vous aviez la réponse.

Bonne journée.

Bruno HOCHEDEZ
† plegay
Citation (bhochedez @ 17 September 2008 à 03:17) *
Citation (osoudet @ 16 September 2008 à 21:31) *
Je crois qu'il y a erreur sur le Pierre François BOUTHEMY :
Pierre François BOUTHEMY, fils de Paul Michel BOUTHEMY et de Marie Anne DECLEVE est né le 28-8-1693 à Harnes, mais il est mort le 8-1-1695 à Harnes
Il s'agirait plutôt de Pierre François BOUTHEMY né le 29-6-1696 et fils de Nicolas Rémy BOUTHEMY et d'Agnès LHOSTE
Olivier Soudet


En effet,

Les actes sont assez confus pour l'époque.

D'autant que l'on trouve un Pierre François BOUTHEMY ° 26/04/1703 à Harnes, fils de Paul Michel et de DELCLEF Marie Anne et sauf exceptions il était assez rare de trouver des prénoms identiques sauf en cas de décès d'un enfant portant ces mêmes prénoms.

Mais alors pourquoi avoir posé la question puisque vous aviez la réponse.

Bonne journée.

Bruno HOCHEDEZ





Bonjour,
Le 15 septembre, je vous indiquez une partie de la réponse.
Je reste à votre disposition pour vous donner la suite.
Mais c'est une généalogie connue, souvent donnée par nos experts, puisqu'avec ces personnes vous entrez dans la généalogie des "Robespierre".
A bientôt de vous lire.
Cordialement.
Pierre Legay
† plegay
Citation (bhochedez @ 17 September 2008 à 03:17) *
Citation (osoudet @ 16 September 2008 à 21:31) *
Je crois qu'il y a erreur sur le Pierre François BOUTHEMY :
Pierre François BOUTHEMY, fils de Paul Michel BOUTHEMY et de Marie Anne DECLEVE est né le 28-8-1693 à Harnes, mais il est mort le 8-1-1695 à Harnes
Il s'agirait plutôt de Pierre François BOUTHEMY né le 29-6-1696 et fils de Nicolas Rémy BOUTHEMY et d'Agnès LHOSTE
Olivier Soudet


En effet,

Les actes sont assez confus pour l'époque.

D'autant que l'on trouve un Pierre François BOUTHEMY ° 26/04/1703 à Harnes, fils de Paul Michel et de DELCLEF Marie Anne et sauf exceptions il était assez rare de trouver des prénoms identiques sauf en cas de décès d'un enfant portant ces mêmes prénoms.

Mais alors pourquoi avoir posé la question puisque vous aviez la réponse.

Bonne journée.

Bruno HOCHEDEZ





Bonjour,
Le 15 septembre, je vous indiquez une partie de la réponse.
Je reste à votre disposition pour vous donner la suite.
Mais c'est une généalogie connue, souvent donnée par nos experts, puisqu'avec ces personnes vous entrez dans la généalogie des "Robespierre".
A bientôt de vous lire.
Cordialement.
Pierre Legay
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.