Bonjour,
Je recherche tout renseignement complémentaire sur :
Thérèse MELEE mariée à Vivières ( aisne ) en 1719 dans l'Aisne il est dit dans cet acte de mariage native de la paroisse ND à Douai fille de + Antoine et + Marie DE VILLE.
Un cousin m'a communiqué les infos suivantes :
transcription issue du microfilm "5Mi20R014"
L'an mil six cent quattre vingt onze, le seizième jour du mois de décembre, notre bernard
trigault chappelain de cette paroisse de notre dame a baptisé la fille née ledit jour en
légitime mariage de antoine Melee soldat du régiment des dragons d'anphin (?) et de marie
De ville, ses père et mère habitans de cette paroisse, à laquelle on a imposé le nom de
thérèse, le parrain fut estienne gaillard et la marraine thérèse prise
(signé) cretelet curé de notre dame de douai

c'est tout ce que je sais !!!

J'ignore comment et pourquoi ma Thérèse est venue dans l'Aisne, je n'ai pas trouvé trace du décès de ces parents dans le secteur de Vivières (lieu de x de Thérèse) et mes recherches au SHAT concernant le régiment d'Antoine MELEE n'ont rien donné.

Je recherche donc le x MELEE / DE VILLE ou leurs décès ou même des frères et soeurs de Thérèse mais j'ai bien conscience que 1691 ça commence à faire "vieux"
Je recherche également les autres enfants du couple MELEE / DE VILLE

Je remercie par avance toute personne pouvant m'apporter des renseignements complémentaires sur cette branche sur laquelle je n'arrive plus à avancer.

Cordialement


rolleyes.gif