Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche le détail ou une copie des actes suivants :

o 10.11.1822 CHIEUX Sophie

+ 21.08.1827 CHIEUX Louis

Merci pour votre aide.

Christian VANTOURS
tanquetil
Je vais vous chercher cela ce soir.
A plus, Thérèse
tanquetil
Bonsoir christian,
Les 2 actes sont en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5576

je n'ai pas trouvé le x des parents entre 1805 et 1822, ni le + de Constance WOESTELAND entre 1827 et 1882
bonne soirée, Thérèse
rvantorre
bonsoir Christian,
tu risques de trouver ta Constance WOESTELAND sur Boeseghem où ils sont sacristains et nous cousinerions une nouvelle fois Amitiés Régine
pdebreu
Bonsoir à tous

Bonsoir Christian, bonsoir Thérèse

Thérèse, si vous n'avez pas trouvé le décès de Constance WOESTELANT à Lynde c'est qu'elle a dû décéder à Staple. En effet après son veuvage elle a épousé Léonard Alexandre STOOP qui y était domicilié

Ce deuxième mariage a lieu à Lynde, le 3/6/1829, et l'acte en question donne pas mal d'informations sur son ascendance

- Constance ou Constantine WOESTELANT est née à Morbecque le 27/12/1780 sous le nom de Constantine VANECKE (fille de Petronille Thérèse VANECKE)
- elle a été reconnue comme la fille de Pierre Nicolas WOESTELANT par un acte du 7 FRUC an 8 à Morbecque

L'acte donne les dates de décès de ses parents, ainsi que les noms et dates de décès de 3 de ses grands parents : tous à Morbecque

Christian, est-ce que ces informations vous intéressent, ou les avez-vous déjà ? Si oui je peux vous donner le relevé (ou mettre l'acte en galerie)

Cordialement

Pierre
cvantours
Citation (pdebreu @ 09 September 2008 à 22:44) *
Bonsoir à tous

Bonsoir Christian, bonsoir Thérèse

Thérèse, si vous n'avez pas trouvé le décès de Constance WOESTELANT à Lynde c'est qu'elle a dû décéder à Staple. En effet après son veuvage elle a épousé Léonard Alexandre STOOP qui y était domicilié

Ce deuxième mariage a lieu à Lynde, le 3/6/1829, et l'acte en question donne pas mal d'informations sur son ascendance

- Constance ou Constantine WOESTELANT est née à Morbecque le 27/12/1780 sous le nom de Constantine VANECKE (fille de Petronille Thérèse VANECKE)
- elle a été reconnue comme la fille de Pierre Nicolas WOESTELANT par un acte du 7 FRUC an 8 à Morbecque

L'acte donne les dates de décès de ses parents, ainsi que les noms et dates de décès de 3 de ses grands parents : tous à Morbecque

Christian, est-ce que ces informations vous intéressent, ou les avez-vous déjà ? Si oui je peux vous donner le relevé (ou mettre l'acte en galerie)

Cordialement

Pierre

Bonjour à toutes et à tous.

Merci à Thérèse et Pierre pour leur aide.

Cordialement.

Christian
cvantours
Citation (cvantours @ 10 September 2008 à 05:11) *
Citation (pdebreu @ 09 September 2008 à 22:44) *
Bonsoir à tous

Bonsoir Christian, bonsoir Thérèse

Thérèse, si vous n'avez pas trouvé le décès de Constance WOESTELANT à Lynde c'est qu'elle a dû décéder à Staple. En effet après son veuvage elle a épousé Léonard Alexandre STOOP qui y était domicilié

Ce deuxième mariage a lieu à Lynde, le 3/6/1829, et l'acte en question donne pas mal d'informations sur son ascendance

- Constance ou Constantine WOESTELANT est née à Morbecque le 27/12/1780 sous le nom de Constantine VANECKE (fille de Petronille Thérèse VANECKE)
- elle a été reconnue comme la fille de Pierre Nicolas WOESTELANT par un acte du 7 FRUC an 8 à Morbecque

L'acte donne les dates de décès de ses parents, ainsi que les noms et dates de décès de 3 de ses grands parents : tous à Morbecque

Christian, est-ce que ces informations vous intéressent, ou les avez-vous déjà ? Si oui je peux vous donner le relevé (ou mettre l'acte en galerie)

Cordialement

Pierre

Bonjour à toutes et à tous.

Merci à Thérèse et Pierre pour leur aide.

Cordialement.

Christian

A nouveau.

Je suis intéressé par l'acte de mariage du 03.06.1829 Lynde.

Par ailleurs, Pierre Louis CHIEUX est vraisemblablement o ca 1776 Hazebrouck, je recherche donc cet acte.

Cordialement.

Christian
tanquetil
Bonjour Christian, coucou Pierre

Je vais vous avoir ces 2 actes avant la fin de la semaine

Bonne journée, thérèse
tanquetil
bonour Christian
Acte de x Léonard STOOP et Constance WOESTELAND le 03/06/1829 Lynde en galerie, 2 photos
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5587

je vais sur HAZEBROUCK vendredi
a plus, Thérèse
tanquetil
Bonsoir Christian,
Je vous ai mis en galerie 7 actes trouvés à Hazebrouck

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5708

1,
Pierre Louis CHIEUX o le 02/06/1774
2,
Jacques CHIEUX o le 23/04/1732 + le 26/11/1793
x le 18/06/1761à
3,
marie Rose DEBUYSER o à Morbecque + le 15/11/1793

4,
jeanBaptiste CHIEUX (bourgeoisie de BAILLEUL)
x le 27/09/1725
5,
Marie Catherine FAES + le 17/10/1758
rex le 26/11/1760 Morbecque avec Marie Cornélie PATTYN

8,
Marc CHIEUX
x 1709?
9,
Marie VANDENBERGHE

J'ai trouvé les infos sur les tables de M.MOULIN

Bonne lecture et bonne soirée
cordialement, Thérèse
cvantours
Citation (tanquetil @ 13 September 2008 à 20:44) *
Bonsoir Christian,
Je vous ai mis en galerie 7 actes trouvés à Hazebrouck

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5708

1,
Pierre Louis CHIEUX o le 02/06/1774
2,
Jacques CHIEUX o le 23/04/1732 + le 26/11/1793
x le 18/06/1761à
3,
marie Rose DEBUYSER o à Morbecque + le 15/11/1793

4,
jeanBaptiste CHIEUX (bourgeoisie de BAILLEUL)
x le 27/09/1725
5,
Marie Catherine FAES + le 17/10/1758
rex le 26/11/1760 Morbecque avec Marie Cornélie PATTYN

8,
Marc CHIEUX
x 1709?
9,
Marie VANDENBERGHE

J'ai trouvé les infos sur les tables de M.MOULIN

Bonne lecture et bonne soirée
cordialement, Thérèse

Bonjour Thérèse et merci pour votre aide efficace.

Cordialement.

Christian
pdebreu
Bonjour à tous

Bonjour Christian, coucou Thérèse

Citation (tanquetil @ 13 September 2008 à 19:44) *
8,
Marc CHIEUX
x 1709?
9,
Marie VANDENBERGHE

Coïncidence, je viens tout juste de découvrir ce mariage à Sercus : le 18/05/1701. Comme dans les documents de cette paroisse il me manque certains mots et que le texte présente des tournures particulières je vais faire d'une pierre deux coups et mettre le document en sous-galerie "Paleographie" (dans la journée)

Cordialement

Pierre
cvantours
Citation (pdebreu @ 14 September 2008 à 07:25) *
Bonjour à tous

Bonjour Christian, coucou Thérèse

Citation (tanquetil @ 13 September 2008 à 19:44) *
8,
Marc CHIEUX
x 1709?
9,
Marie VANDENBERGHE

Coïncidence, je viens tout juste de découvrir ce mariage à Sercus : le 18/05/1701. Comme dans les documents de cette paroisse il me manque certains mots et que le texte présente des tournures particulières je vais faire d'une pierre deux coups et mettre le document en sous-galerie "Paleographie" (dans la journée)

Cordialement

Pierre

Bonsoir à toutes et à tous et merci à Pierre por cette découverte.

Voici ce que donne le dépouillement partiel de l'acte par H.PLANQUE "

" le 18.05.1701 mariage entre Marc CHIEUX, veuf agé de 46 ans, fs Marc et Jacquemine HENNEMANS de cette paroisse d'une part et Marie VANDENBERGHE, veuve de Pierre RAUWEL, agée de 36 ans, fa Chrétien et Jeanne DE BOOM d' Hazebrouck "

Dans les ouvrages de M.MOULIN, on trouve :

x avant 1647 Caestre Marc CHIEUX et Jacqueline HENEMAN + 6.12.1677 St Sylvestre Cappel
d'où

o 18.06.1647 Caestre Marc P Mathieu RUCKEBUSCH M Jeanne CHIEUX
o 20.07.1648 Caestre Philippe P Philippe CHIEUX fs Marc M HENEMAN Marie

NB : Philippe CHIEUX x 25.04.1637 SSC Nicaisie SCHOONAERT

x 19.06.1670 Hazebrouck Christian VANDENBERGHE o 16.01.1626 Haz, Bourgeois Ypres, et Jeanne DE BOOM + 05.06.1672 Haz
d'où

o 15.07.1670 Haz Marie Anne P Jacques FOCKENBERGHE M FOCKENBERGHE Marie

x 06.02.1624 Haz Christian VANDENBERGHE + 12.07.1654 Haz, Bourgeois Ypres, (fs Christian + 05.05.1632 Haz et Marguerite VERDEVOIE + 15.10.1638 Haz) et Jeanne DEBROCK o 29.09.1601 Haz + 30.03.1670 Haz ( fa Jacques et Catherine WYAERT)

Cordialement.

Christian
cvantours
Citation (cvantours @ 14 September 2008 à 19:24) *
Citation (pdebreu @ 14 September 2008 à 07:25) *
Bonjour à tous

Bonjour Christian, coucou Thérèse

Citation (tanquetil @ 13 September 2008 à 19:44) *
8,
Marc CHIEUX
x 1709?
9,
Marie VANDENBERGHE

Coïncidence, je viens tout juste de découvrir ce mariage à Sercus : le 18/05/1701. Comme dans les documents de cette paroisse il me manque certains mots et que le texte présente des tournures particulières je vais faire d'une pierre deux coups et mettre le document en sous-galerie "Paleographie" (dans la journée)

Cordialement

Pierre

Bonsoir à toutes et à tous et merci à Pierre por cette découverte.

Voici ce que donne le dépouillement partiel de l'acte par H.PLANQUE "

" le 18.05.1701 mariage entre Marc CHIEUX, veuf agé de 46 ans, fs Marc et Jacquemine HENNEMANS de cette paroisse d'une part et Marie VANDENBERGHE, veuve de Pierre RAUWEL, agée de 36 ans, fa Chrétien et Jeanne DE BOOM d' Hazebrouck "

Dans les ouvrages de M.MOULIN, on trouve :

x avant 1647 Caestre Marc CHIEUX et Jacqueline HENEMAN + 6.12.1677 St Sylvestre Cappel
d'où

o 18.06.1647 Caestre Marc P Mathieu RUCKEBUSCH M Jeanne CHIEUX
o 20.07.1648 Caestre Philippe P Philippe CHIEUX fs Marc M HENEMAN Marie

NB : Philippe CHIEUX x 25.04.1637 SSC Nicaisie SCHOONAERT

x 19.06.1670 Hazebrouck Christian VANDENBERGHE o 16.01.1626 Haz, Bourgeois Ypres, et Jeanne DE BOOM + 05.06.1672 Haz
d'où

o 15.07.1670 Haz Marie Anne P Jacques FOCKENBERGHE M FOCKENBERGHE Marie

x 06.02.1624 Haz Christian VANDENBERGHE + 12.07.1654 Haz, Bourgeois Ypres, (fs Christian + 05.05.1632 Haz et Marguerite VERDEVOIE + 15.10.1638 Haz) et Jeanne DEBROCK o 29.09.1601 Haz + 30.03.1670 Haz ( fa Jacques et Catherine WYAERT)

Cordialement.

Christian

Complément :

x 18.09.1698 Haz CAUWEL Pierre + 18.12.1700 Haz et Marie VANDENBERGUE
d'où

o 30.05.1700 Haz CAUWEL Anne P Christian LANDAES M Anne CAUWEL

De l'union Marc CHIEUX - Marie VANDENBERGHE

o 01.10.1702 Sercus Jean Baptiste
o 29.12.1705 Sercus Marie Jeanne

Pas d'autres précisions car issu d'une table (H.PLANQUE)

o 08.07.1709 Haz François P François RUCKEBUSCH M Jeanne VANDENBERGHE

A suivre...peut être !

Christian
pdebreu
Citation (cvantours @ 14 September 2008 à 19:24) *
" le 18.05.1701 mariage entre Marc CHIEUX, veuf agé de 46 ans, fs Marc et Jacquemine HENNEMANS de cette paroisse d'une part et Marie VANDENBERGHE, veuve de Pierre RAUWEL, agée de 36 ans, fa Chrétien et Jeanne DE BOOM d' Hazebrouck "


Citation (cvantours @ 14 September 2008 à 20:45) *
Complément :

x 18.09.1698 Haz CAUWEL Pierre + 18.12.1700 Haz et Marie VANDENBERGUE
d'où

o 30.05.1700 Haz CAUWEL Anne P Christian LANDAES M Anne CAUWEL

De l'union Marc CHIEUX - Marie VANDENBERGHE

o 01.10.1702 Sercus Jean Baptiste
o 29.12.1705 Sercus Marie Jeanne

Pas d'autres précisions car issu d'une table (H.PLANQUE)

o 08.07.1709 Haz François P François RUCKEBUSCH M Jeanne VANDENBERGHE

A suivre...peut être !

- Pour ce qui est de l'acte de mariage à Sercus : OK pour Jacqueline HENNEMANS comme nom de la mère de l'époux ; et Pierre CAUWEL (plutôt que RAUWEL) comme nom du premier mari de l'épouse. Sont cités aussi dans l'acte les témoins : Antoine LAY? laboureur, Nicolas OUDOIRE, Adrien PANNIER et [???] Antoine de COOPMAN de cette paroisse - donc a priori pas de lien de parenté avec les époux

- avec les dates : pas de problème pour aller chercher le nom des parrains et marraines des deux enfants nés à Sercus

A plus tard

Pierre
pdebreu
Bonjour à tous

Citation (cvantours @ 14 September 2008 à 20:45) *
De l'union Marc CHIEUX - Marie VANDENBERGHE

o 01.10.1702 Sercus Jean Baptiste
o 29.12.1705 Sercus Marie Jeanne

Parmi les parrains et marraines on trouve :
- une cousine (de l'enfant ? de la mère ?) Thérèse VANDENBERGHE, fille de Louis et Marie ?, propriétaire et laboureur à Hazebrouck
- et sinon des notables ou membres de famille de notables, de Sercus (les mêmes familles déjà représentées parmi les témoins du mariage) ou d'Ebblinghem : Jean Baptiste LAY, fils de famille du Sieur Antoine LAY, propriétaire et echevin laboureur, et Marie Anne BLOCQ, de Sercus ; Mathieu (TANCKERE ?) bourgeois et boucher d'Ebblinghem ; et Marie Jeanne OUDOIRE, fille de famille de Nicolas et Jeanne RAUWEL propriétaire et laboureur de Sercus

Le père Marc CHIEUX est présenté dans un cas comme propriétaire, échevin et laboureur, dans l'autre comme propriétaire et laboureur

Reste à éclaircir un point. Le fait qu'à son mariage Marie VANDENBERGHE soit veuve de Pierre CAUWEL et paroissienne d'Hazebrouck rend assez sure la connection avec Pierre CAUWEL décédé à Hazebrouck le 30/05/1700. En revanche, alors qu'elle signe les actes, elle est dite avoir 36 ans (soit une naissance vers 1665) ; comment faire la liaison avec le couple x 19/06/1670 Christian VANDENBERGHE x Jeanne DEBOOM (+ 5/6/1672) ? erreur sur l'âge ? enfant naturel né avant le mariage ? ou homonymie ?

Afin de permettre à quelqu'un de rechercher les noms que je n'ai pas déchiffrés (pour identifier en particulier les parents de la cousine Thérèse VANDENBERGHE), ou repérer une éventuelle erreur de transcription, j'ai mis en galerie les actes de mariages et de baptêmes ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5721

Cordialement

Pierre
ahuyghe
Citation (pdebreu @ 09 September 2008 à 22:44) *
Bonsoir à tous
Thérèse, si vous n'avez pas trouvé le décès de Constance WOESTELANT à Lynde c'est qu'elle a dû décéder à Staple. En effet après son veuvage elle a épousé Léonard Alexandre STOOP qui y était domicilié

- Constance ou Constantine WOESTELANT est née à Morbecque le 27/12/1780 sous le nom de Constantine VANECKE (fille de Petronille Thérèse VANECKE)
- elle a été reconnue comme la fille de Pierre Nicolas WOESTELANT par un acte du 7 FRUC an 8 à Morbecque

L'acte donne les dates de décès de ses parents, ainsi que les noms et dates de décès de 3 de ses grands parents : tous à Morbecque

Pierre

Bonjour à tous
J'ai cherché l'acte de bapteme de Constance dans les registres de Morbecque et je ne l'ai pas trouvé. j'ai regardé du 16 décembre 1780 au 6 janvier 1781. etes vous sur de la date ?
Bonne journée
Annick
pdebreu
Citation (ahuyghe @ 15 September 2008 à 10:05) *
Citation (pdebreu @ 09 September 2008 à 22:44) *
Bonsoir à tous
Thérèse, si vous n'avez pas trouvé le décès de Constance WOESTELANT à Lynde c'est qu'elle a dû décéder à Staple. En effet après son veuvage elle a épousé Léonard Alexandre STOOP qui y était domicilié

- Constance ou Constantine WOESTELANT est née à Morbecque le 27/12/1780 sous le nom de Constantine VANECKE (fille de Petronille Thérèse VANECKE)
- elle a été reconnue comme la fille de Pierre Nicolas WOESTELANT par un acte du 7 FRUC an 8 à Morbecque

L'acte donne les dates de décès de ses parents, ainsi que les noms et dates de décès de 3 de ses grands parents : tous à Morbecque

Pierre

Bonjour à tous
J'ai cherché l'acte de bapteme de Constance dans les registres de Morbecque et je ne l'ai pas trouvé. j'ai regardé du 16 décembre 1780 au 6 janvier 1781. etes vous sur de la date ?
Bonne journée
Annick

Bonjour Annick

En tout cas c'est la date qui est indiquée sur l'acte de mariage STOOP x WOESTELANDT que Thérèse a mis en galerie ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5586 . Il s'agit de la version conservée à Hazebrouck alors que je dispose de la version du greffe mais je lis la même chose.
D'après cet acte je pense que le prénom qui figure sur l'acte de baptême doit être Constantine

Bonne journée dans le sud !

Amicalement

Pierre
† dverhaeghe
Bonjour,

Constantine VANECKE est ° le 27/12/1780 à Steenbecque.
C'est la soeur de ma Sosa 65 ° le 27/01/1776 à Steenbecque

Infos complémentaires lien ci après

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cambr...mp;x=17&y=6

Il me manque le + de Marie christine BEUD®AERT épouse de Pierre François VANECKE (dont j'ai vu la date de + dans l'acte STOOP-WOESTELANDT) mère de Pétronille thérèse VANECKE.
Si quelqu'un a des infos....

Didier
cvantours
Citation (dverhaeghe @ 15 September 2008 à 10:59) *
Bonjour,

Constantine VANECKE est ° le 27/12/1780 à Steenbecque.
C'est la soeur de ma Sosa 65 ° le 27/01/1776 à Steenbecque

Infos complémentaires lien ci après

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cambr...mp;x=17&y=6

Il me manque le + de Marie christine BEUD®AERT épouse de Pierre François VANECKE (dont j'ai vu la date de + dans l'acte STOOP-WOESTELANDT) mère de Pétronille thérèse VANECKE.
Si quelqu'un a des infos....

Didier

Bonsoir à toutes et à tous.

Constance VANECKE-WOESTELANT est + 18.08.1852 Wallon Cappel (non vérifié)

Christian
pdebreu
Bonjour

Juste deux petites remarques :
- les deux naissances à Steenbecque en 1776 et 1780 signalées par Didier sont proposées dans la bourse d'actes de Généachtimi (information désintéressée, je n'ai aucu intéressement aux bénéfices)
- j'ai aussi retrouvé dans mes clichés des Tables décénales de Wallon-Cappel le décès le 18/08/1852 d'une "Constance WOESTELANDT", comme indiqué par Christian. Mais je n'ai pas l'acte

Bonne journée

Pierre
avanderlynden
Citation (dverhaeghe @ 15/09/2008 à 10:59) *
Bonjour,

Constantine VANECKE est ° le 27/12/1780 à Steenbecque.
C'est la soeur de ma Sosa 65 ° le 27/01/1776 à Steenbecque

Infos complémentaires lien ci après

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cambr...mp;x=17&y=6

Il me manque le + de Marie christine BEUD®AERT épouse de Pierre François VANECKE (dont j'ai vu la date de + dans l'acte STOOP-WOESTELANDT) mère de Pétronille thérèse VANECKE.
Si quelqu'un a des infos....

Didier

Bonjour Didier,
selon une infos que m'a transmise Gérard Vaneecke en 2005, Marie Christine Claire BEUDAERT, née le 17 Mars 1721, serait décédée le 04 Décembre 1781 à Steenbecque. Je n'ai pas de pièce qui confirme cette affirmation.
Amicalement,
André
† dverhaeghe
Bonjour André,

Merci pour l'info qui doit être bonne car dans les tables sommaires des sépultures de Steenbecque je trouve:

BEUDAERT Marie Christine Claire 05/12/1781

A confirmer au vu de l'acte

Amitiés

Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.