Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAILLEUL x LE FRANCOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

cgaquere
size="2"][/size]
Bonjour à Tous,
Antoine Francois BAILLEUL ° vers 1708,+14.8.1774 Illies x Catherine Jeanne (LE) FRANCOIS ° vers 1707,+9.11.1763 Illies
mariage vers 1733
question sur les parents de Catherine Jeanne sont-ils Jean Baptiste x Anne Jeanne LEROUGE elle + 21.5.1749 Herlies?

accessoirement les parents de Antoine Francois BAILLEUL sont-ils bien Jean Francois et M.Madeleine POLVESCHE??
Merci pour tte info?
Claude G.
mamiot
Bonjour

Ayant ce couple parmi mes sosas, voici ce que j’ai :

2 BAILLEUL Antoine Joseph V 1708 + 1774 Illies
3 LEFRANCOIS Catherine V 1707 + 1763 Illies CM le 17 10 1733 TAB 7802/79
4 BAILLEUL Francois, cabaretier, témoin en tant que beau-frère du CM de Anne POLVESCHE avec Antoine DOBY le 8 9 1709 à Illies TAB 6702/28 Me DOUTREBON
5 POLVESCHE Marie-Magdeleine ° V 1666 + le 7 05 1741 à Illies
6 (le) FRANCOIS Jean-Baptiste
7 LEROUGE Anne-Jeanne ° V 1680 + 21 05 1749 à Herlies. CM à Herlies le 25 07 1705 Me LEROY, XX à Hugues CHARLET le 18 11 1716 Me LEROY
8 BAILLEUL Jean (à vérifier)
9 BINAUT Elizabeth (à vérifier)
10 POLVESCHE Baudoin
11 LELEU Michèle CM à Fleurbaix le 28 10 1659 Me DELESALLE TAB 6167/114
12 (le) FRANCOIS Michel + / 1705
13 WIDOQUE Antoinette demeurant à Aubers en 1705
14 LEROUGE Henri demeurant à Aubers en 1705
15 MALBRANQUE Jeanne + / 1705
16 ?
17 ?
18 ?
19 ?
20 POLVESCHE Pierre + / 1659
21 TOULOUSE Marie XX à Philippe BOIDIN
22 LELEU Pierre + / 1646
23 TANCRE Jacquemine demeure à la Boutillerie Fleurbaix en 1663


Sources : J.M. TANGHE
CM Fleurbaix recueil N° 43 édité par GGRN
TAB Herlies par B. DELEPLANQUE
TAB Aubers par J.M. BOURREZ
TAB le Maisnil par J. DEROUBAIX

Amicalement Marie
cgaquere
Citation (mamiot @ 13 September 2008 à 20:57) *
2 BAILLEUL Antoine Joseph V 1708 + 1774 Illies
3 LEFRANCOIS Catherine V 1707 + 1763 Illies CM le 17 10 1733 TAB 7802/79
4 BAILLEUL Francois, cabaretier, témoin en tant que beau-frère du CM de Anne POLVESCHE avec Antoine DOBY le 8 9 1709 à Illies TAB 6702/28 Me DOUTREBON
5 POLVESCHE Marie-Magdeleine ° V 1666 + le 7 05 1741 à Illies
6 (le) FRANCOIS Jean-Baptiste
7 LEROUGE Anne-Jeanne ° V 1680 + 21 05 1749 à Herlies. CM à Herlies le 25 07 1705 Me LEROY, XX à Hugues CHARLET le 18 11 1716 Me LEROY
8 BAILLEUL Jean (à vérifier)
9 BINAUT Elizabeth (à vérifier)
10 POLVESCHE Baudoin
11 LELEU Michèle CM à Fleurbaix le 28 10 1659 Me DELESALLE TAB 6167/114
12 (le) FRANCOIS Michel + / 1705
13 WIDOQUE Antoinette demeurant à Aubers en 1705
14 LEROUGE Henri demeurant à Aubers en 1705
15 MALBRANQUE Jeanne + / 1705
16 ?
Amicalement Marie

Merci beaucoup Marie de confirmer ce que je supposais et de découvrir les générationsprécédentes;
les 2 et 3 de votre réponse sont mes sosa 148-149,mes sosas 74-75 étant BAILLEUL Antoine Francois x BOURSE M.Elisabeth pour parvenir à BAILLEUL Catherine née le 10.2.1776 à Illies mon sosa 37.
Je constate avec plaisir ce cousinage; Bravo Marie;
Sije puis vous aider ce sera avec joie Claude G.
mamiot
Bonsoir,

Ravie de découvrir un nouveau cousin, plus proche encore que prévu, puisque je descends également du couple BAILLEUL - BOURSE (DELEBOURSE, DELBOURSE...) par 2 de leurs enfants : Antoine (1777-1851 X à CRETON Pacifique) et Marie-Angélique (1766-1835 X à BUCQUET Pierre-Antoine)

Avez-vous remonter l'ascendance de Marie-Elizabeth BOURSE, native de Provins, puisque par chance les registres paroissiaux antérieurs à 1737 dans cette commune sont toujours existants ? On peut la remonter au moins sur 3 générations ?

Amicalement
Marie
cgaquere
Bonsoir Cousine,
oui grace au forum du Carembault avec l'aide de Christophe,Monette et Serge j'ai pu remonter jusqu'à Jean BOURSE mon sosa 600 x Catherine LESTIENNE Robert RIVELOIS x Jeanne MARCHAND sosa 602-603 etc.
Par contre du coté BERNARD je bloque sur mon sosa 303 M.Anne HOUSEAU.
Pour revenir aux BAILLEUL comment peut-on préciser le couple BAILLEUL x BINAULT mes sosas 592-593
Amicalement Claude G encore merci pour vos trouvailles.
mamiot
Pour revenir aux BAILLEUL comment peut-on préciser le couple BAILLEUL x BINAULT mes sosas 592-593

Bonsoir,

Malgré qu'il doit exister, je n'ai pas retouvé dans mes notes le CM BAILLEUL-POLVESCHE,qui permettrait d'établir la filiation BAILLEUL..
Sur les tabellions de Me LEROY de Herlies, il est fait mention à plusieurs reprises d'un Francois BAILLEUL, fils de Jean., de Illies
Sur un CM du 3 mai 1704 (Me Leroy à Herlies), nous retrouvons notre Francois BAILLEUL, beau-frère du marié Jean-Francois POLVESCHE, fils de Baudoin et encore vivante Michelle LELEUX, demeurant à Illies, et sur un autre CM ( toujour de Me LEROY ) du 1er fevrier 1708 un Francois (de) BAILLEUL frère du marié, Jean BAILLEUL fils de feu Jean et de Elizabeth BINAUT, demeurant à Illies.

Pour établir avec certitude qu'il s'agisse du meme Francois, il faudrait comparer leur signature. à défaut de trouver le bon tabellion. J'espère aller aux ADN de Lille en octobre pour vérifier.

Amicalement Marie
cgaquere
Citation (mamiot @ 17/09/2008 à 19:05) *
Pour revenir aux BAILLEUL comment peut-on préciser le couple BAILLEUL x BINAULT mes sosas 592-593
Malgré qu'il doit exister, je n'ai pas retouvé dans mes notes le CM BAILLEUL-POLVESCHE,qui permettrait d'établir la filiation BAILLEUL..
Sur les tabellions de Me LEROY de Herlies, il est fait mention à plusieurs reprises d'un Francois BAILLEUL, fils de Jean., de Illies
Sur un CM du 3 mai 1704 (Me Leroy à Herlies), nous retrouvons notre Francois BAILLEUL, beau-frère du marié Jean-Francois POLVESCHE, fils de Baudoin et encore vivante Michelle LELEUX, demeurant à Illies, et sur un autre CM ( toujour de Me LEROY ) du 1er fevrier 1708 un Francois (de) BAILLEUL frère du marié, Jean BAILLEUL fils de feu Jean et de Elizabeth BINAUT, demeurant à Illies.

Merci Marie de tenter de préciser le couple BAILLEUL x BINAULT; Dans un fichier Lorgies de B.DELEPLANQUE, j'ai trouvé une autre Elisabeth BINAULt de la m^me époque sur Aubers. pour ne pas encombrer cette question ,je vais ouvrir le sujet ROGEAU x BINAULT /
je serai super si vous trouviezl 'occasion d'aller aux ADN;
Amicalement Claude G
cgaquere
Bonsoir à tous,
Marie AMIOT ayant eu la gentillese d'aller consulter les Archives de Lille,elle n'a pu lever l'ambiguité concernant François BAILLEUL mais ellea fait une trascrition partielle du TAB 7777/12 que je me permets de citer pour relancer la question: il s'agit du CM en 1708
""Comparants Jean BAILLEUL fils à marier de feu Jean et Isabelle( possible Elizabeth) BINAULT dmt à Illies assisté de François BAILLEUL son frère , de Charles FRULEUX son bof ( marié à Isabelle BAILLEUL), Francois BINAULT son oncle, Ambroise BRUNEL son conseil ( curieux ce terme de conseil, ne serait-ce pas son cousin) d'une part ,
Marie Catherine LECAT fille à marier de feu Jean et de Anne LEVAT (LE VAAST),assistée de M.Thérèse sa soeur ,de Antoine WAIMEL censier........suivent 2 pages de contrat....
en présence de Jean Francois BINAULT fils de François , Alexandre LECOMTE fils de feu Guilbert dmt tous 2 à Herlies.""

j'ai retrouvé cet Alexandre LECOMTE,il;est Bailly du Broncquart à Herlies fils de Guilbert LECOMTE et époux de Anne DELERUELLE.
Pour cet Ambroise BRUNEL j'ai trouvé plusieurs possibilités
a) Fils de Pierre et Marie TURPIN,né vers 1660 il est censier à Illies
ou alors
cool.gif Fils d'un Pierre plus ancien il est né vers 1640 et est marié à M.Jeanne EMPIS dont il a 3 enfants connus de moi Joseph,Marie et Ambroise.
c) il s'agit d'un seul et unique Ambroise!
dans l'attente de réactions ,merci bien
Amicalement Claude G
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.