Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELOZIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

odemarle
Bonjour,
Je cherche l'ascendance de Delozière Antoine Louis °1778 à Eperlecques,
merci
Maryse
jfbaquet
Bonjour,

peut être Philippe Joseph DELOZIÈRE x 8/9/1766 Eperlecques Anne Françoise BRULIN

ou son frère DELOSIERE Antoine Francois x 1764 Audruicq GREBERE Marie Adrienne

( origine de la famille Pierre x1736 COEUGNIET sur Polincove )

au plaisir
odemarle
Bonjour J.F,
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
cordialement
M.O
mducatel
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé cette naissance ni en 1777,1778,1779, dans le relevé des baptêmes d'Eperlecques!
Le couple DELOZIERE PHILIPPE X BRULIN Anne a eu un fils le 6/7/1767: Charles Joseph. Après cette date ils n'apparaissent plus, à moins que...mais donnez moi la date exacte et je revérifierai.
Amicalement
Mireille

Citation (odemarle @ 3 Apr 2006, 10:03) *
Bonjour,
Je cherche l'ascendance de Delozière Antoine Louis °1778 à Eperlecques,
merci
Maryse
odemarle
bonjour Mireille,
auriez-vous quelque chose sur:

DELOZIERE Antoine Louis °1778 x VASSEUR Euphroisine °1785, Eperlecques, fille de
Vasseur ? x HINON Jeanne Françoise°1756
Antoine et Euphroisine ont eu leur 1er enfant en 1807,
donc leur mariage a dû être célébré vers 1805/1806.
une de leurs filles:
DELOZIERE Honorine °1808 x DUCROCQ Jacques François, °1808, fils de
DUCROCQ ? XCASTIER Alexandrine°vers 1767.

si vous avez un renseignement qui m'aiderait à poursuivre mes recherches je vous serai très reconnaissante, car en ce moment je stagne quelque peu et ça me décourage.

bien cordialement,
M.O
tdelvaux
Bonsoir,

Rassurez vous, les recherches sont naturellement cycliques : on trouve beaucoup puis ca se calme puis ca reprend, ...

le forum est juste là pour forcer un peu le destin lors des "creux" ... ou pour accentuer les vagues ...

Bon surf !

Thomas tongue.gif
mducatel
Bonsoir
J'ai eu beau ratisser large: pas de naissance DELOZIERE (entre 1765 er 1770), ni CASTIER (entre 1765 et 1770).
Je n'ai pas le relevé des mariages et les baptêmes s'arrêtent en 1792.
J'ai trouvé:
o de VASSEUR Euphrosine Sophie le 1/11/1785, fille de VASSEUR Jacques François, Sire de Longprey, et de PETREL Jeanne Françoise.
P: JACQUART Pierre Louis (signe)
M: DUBOIS Marie Madeleine (signe)
Amicalement
Mireille

DELOZIERE Antoine Louis °1778 x VASSEUR Euphroisine °1785, Eperlecques, fille de
Vasseur ? x HINON Jeanne Françoise°1756
Antoine et Euphroisine ont eu leur 1er enfant en 1807,
donc leur mariage a dû être célébré vers 1805/1806.
une de leurs filles:
DELOZIERE Honorine °1808 x DUCROCQ Jacques François, °1808, fils de
DUCROCQ ? XCASTIER Alexandrine°vers 1767.

s
M.O
[/quote]
† avasseur
Bonjour,

Voici ce que je peux apporter comme éléments :

Antoine VASSEUR épouse Isabelle VEREECKE. Veuf, demeurant à Zouafques, il se remarie à Tournehem sur la Hem le 05 03 1726 avec Marie Anne DEVIN. Il décède avant le 06 02 1742. Dont, entre autres,

Jean François VASSEUR, né vers 1715 à Zouafques, fils d’Antoine et d’Isabelle Vereecke. Demeurant à Audruicq, il épouse à Zutkerque le 05 09 1742 Marie Jacqueline PICQUET, née vers 1718, fille de Charles Philippe Joseph et de Marie Catherine Clément dite de Longprey. Selon Rodière, à la suite d’arrangements de famille et de divers procès, elle hérite du fief de Longprey (fief à Seninghem, tenu du château de ce lieu) qu’elle transmet, à l’exclusion de ses deux frères, à son fils Jacques François Vasseur. Dont, entre autres,

Jacques François, né vers 1741. Laboureur fermier et charron à Eperlecques, où il épouse le 23 11 1768 Jeanne Thérèse PÉTREL, fille de Pierre François et de Ide De... (T pour lui, Jacques Joseph Piers, d’Audruicq, son cousin). Il signe dans les actes : JF Vasseur de Longprey. Dont, entre autres,

Euphroisine Sophie, née le 01 11 1785 à Eperlecques (p, Pierre Louis François Jacquart, m, Marie Madeleine Dubois). Elle se marie avec Louis DELOZIÈRE, de Crémarest. Dont, entre autres probt,

Louis Delozière. Facteur rural. Etant en retraite, il écrit en 1861 Histoire d’Eperlecques.

(extraits de mon ouvrage "Familles Vasseur du Boulonnais et de ses environs")

A noter qu'on ne disait pas "sire" de Longprey, mais "sieur".
A noter aussi que les Delozière étaient nombreux à Crémarest (dont certains alliés à d'autres familles Vasseur)
odemarle
merci pour vos encouragements et aussi pour vos recherches,
bonne après-midi à tous,
cordialement,
M.O
mducatel
Bonjour
Ces dernières précisions permettent d'avancer encore un peu:
o le 05/4/1740 de Jean François (je penche ici pour une difficulté à lire l'acte initial, car il n'y a pas d'autre naissance masculine Vasseur dans les années 40!); fils de Antoine, Joseph,batelier, demeurant à Eperlecques et de COBERT Marie Laurence dmt à Eperl.
P: Cobert Jean François dmt à WATTEN (59) signe
M: Dusautoir (fille de Jean)Marie Thérèse dmt à Eperl. Signe

o le 14/6/1742 de PETREL Jeanne Thérèse, fille de Pierre François, charon et de DEHAECQ Ide
P:Cousin Jean, laboureur signe
M: DE WEVRE Anne Thérèse (veuve de Ferret Nicolas) signe
Nous avons eu beaucoup de mal à déchiffrer les fiches manuscrites d'Eperlecques, il se peut donc que ça et là il y ait des approximations; nous avons fait de notre mieux!
Amicalement
Mireille
† avasseur
Je ne comprends pas ce que dit Mireille. Elle cite un Jean François Vasseur qui n'a rien à voir, il est d'une autre famille. Je pensais pourtant avoir donné une réponse précise et sûre.
Amitiés
André Vasseur
mducatel
Bonsoir
Désolée si j'ai fait erreur!
Amicalement
Mireille


Citation (avasseur @ 8 Apr 2006, 18:32) *
Je ne comprends pas ce que dit Mireille. Elle cite un Jean François Vasseur qui n'a rien à voir, il est d'une autre famille. Je pensais pourtant avoir donné une réponse précise et sûre.
Amitiés
André Vasseur
odemarle
Bonjour à Mireille et à André,

En relisant bien vos données, je pense que vous m'avez fourni tous les deux des éléments intéressants. et je vous en remercie encore.
En effet, vous mentionnez tous les deux Petrel Jeanne Thérése, fille de Pierre François et de DEHAECQ Ide,
quand à la famille VASSEUR, il se trouve qu'une autre de mes ancêtres s'appelait VASSEUR Théophine Joseph °1817. Un élément toutefois me trouble un peu: sur le dénombrement d'Eperlecques j'ai bien: DELOZIERE Antoine Louis °1778 x VASSEUR Euphroisine °1785, Eperlecques, fille de
Vasseur ? x HINON ou HENON Jeanne Françoise°1756.
Le couple DELOZIERE-DUCROCQ devait être installé à Houlle, leurs enfants étants nés dans ce village.
Pourriez- vous me dire si les livres auxquels vous faites référence sont toujours disponibles.
cordialement,
M.O
tdelvaux
Bonsoir,

Est-ce que vos Delozière aurait un lien avec celui sur lequel je butte depuis quelque temps, à savoir :

Pierre Delozière * Séraphine Duthil d'où Jacques Delozière, ° 1791 Longuenesse

Amicalement,

Thomas
cdubreucq
bonsoir thomas

il y a un contrat de mariage à saint omer entre

DELOZIERE Pierre françois ferdinand et DUTHIL Séraphine joseph acte 210 année 1790

bonne soirée

catherine
tdelvaux
Bonsoir Catherine,

Merci pour cette info. Je suis en vacance cette semaine, j'en profiterai donc pour y faire un saut.

Amicalement,

Thomas
cdubreucq
Bonsoir

j'y vais jeudi ...sait on jamais peut être se croisera-t-on ...
catherine
rdussaussoy
Citation (odemarle @ 3 Apr 2006, 10:03) *
Bonjour,
Je cherche l'ascendance de Delozière Antoine Louis °1778 à Eperlecques,
merci
Maryse

Bonjour,
Peut être pourriez vous vous rapprocher de Geneviève Delezoide-Delozières qui habite Eperlecques, rue du Nordstraete et qui fait des recherches sur cette famille.
Roland
odemarle
Bonjour Roland,
Je vous remercie de votre attention, je vais essayer de joindre cette personne avec qui, peut-être, je trouverai des ancêtres en commun.
au plaisir de vous lire, bonne journée,
M.O
dclay
Bonjour M O


Voici quelques renseignemt sur la famille DELOZIERE....

marie le 05/10/1831 a Eperlecques de :

Jacque Francois DUCROCQ ° le 05/10/1808 à Moulle + le ??? fils de Jacques Marie & de Castier Alexandrine
Honorine DELOZIERE ° le 26/11/1807 a Eperlecques + le 17-08-1876 a Houlle

Marié le 02/06/1805 à Eperlecques de :

Louis Antoine DELOZIERE ° le 07/11/1778 a Crémarest + le ???? fils de Thomas & de Marie Anne VASSEUR
Euphrasine Josephe VASSEUR ° le 01/11/1785 a Eperlecques + le 10/01/1866 a Eperlecques fille de Jacques Francois & de Jeanne Thérese PETREL

marie le 25/01/1772 à Eperlecques de :

Jacques Francois VASSEUR ° le ???? + le ???
Jeanne Therese PETREL ° le 16/06/1742 + le ???

marie le ????? de :

Thomas DELOZI2RE ° vers 1747 + le 24/07/1809 a Crémares
Marie Anne VASSEUR ° vers 1737 + le 13/08/1804 a Cremarest

Cordialement daniel
odemarle
Bonsoir Daniel,
Je vous remercie de votre gentillesse, il ne me reste plus qu'à relier vos données avec mes informations.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement,
M.O
cprudhomme
bonsoir,
DELOZIERE Antoine Louis, né le 03-11-1778 était le fils de DELOZIERE Thomas né le 24-07-1746 à Crémarest (+) le 24-07-1809 à Crémarest et VASSEUR Marie Anne née à Hocquinghen (+) le 13-08-1804 à Crémarest (67a)
Claude PRUDHOMME
odemarle
Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces précisions, désolée pour la réponse un peu tardive mais un peu moins de disponibilité pour le moment.
encore merci,
bonnes recherches à tous,
cordialement
M.
cprudhomme
Bonsoir,
Thomas DELOZIERE est né le 24/07/1746 à Crémarest
Marianne VASSEUR est née à HOCQUINGHEN; elle était la fille de VASSEUR Antoine Joseph (+) - BERLY Marianne (+)
Claude PRUDHOMME
odemarle
Bonjour Daniel,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je prends note de tout cela et vous souhaite de bonnes recherches,
cordialement
M.O
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.