Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jean Marie BLANPAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
Bonsoir à tous,

je recherche le contenu du mariage du 11/02/1774 à Outreau entre Louis Marie BLANPAIN et Marie Marguerite BURET, pour préciser si possible l'ascendance de l'époux principalement.
Il est vraisemblablement fils d'Antoine BLANPAIN x Marie Jeanne SERGEANT, mais ceux-ci ont eu au moins 2 fils prénommés Louis Marie ; seule distinction entre eux (et encore...) : la profession, donnée à la naissance ou au mariage des enfants.

Ce qui est certain :
1) Antoine BLANPAIN épouse Marie Jeanne SERGEANT le 08/02/1723 à Outreau, d'où (parmi 11 enfants) :
...
. Louis Marie (°09/03/1729)
...
. Louis Marie Antoine (°21/05/1734)
...
. Louis Marie (°05/10/1737)
...
dont (a priori) aucun ne décède en bas-âge ; je n'ai par ailleurs pas trouvé d'autre Louis Marie BLANPAIN né à Outreau et pouvant se marier de 1764 à 1774 ;

2) il y a (au moins...) 3 mariages de 3 Louis Marie BLANPAIN d'Outreau tous 3 différents (mariages et enfants incompatibles) :
. le 17/07/1764 à St Inglevert, Louis Marie BLANPAIN (matelot côtier en 1794, puis manouvrier après 1802, d'Outreau, qui y décède le 02/02/1804, fils d'Antoine x Marie SERGEANT) épouse Marie Anne GRUEL, dont 8 enfants de 1766 à 1787
. le 01/02/1774 à Wimille, Louis Marie BLANPAIN (manouvrier, d'Outreau, décédé vers 1803 à Samer, fils d'Antoine x Marie SERGEANT) épouse Marie Madeleine GLAVIEUX, dont 1 fils en 1776
. le 11/02/1774 à Outreau, Louis Marie BLANPAIN (titre de ce sujet) épouse Marie Marguerite BURET, dont 2 enfants de 1775 à 1778

J'espère que le mariage de 1774 à Outreau permettra d'y voir un peu plus clair... Les décès d'un Louis Marie BLANPAIN (probablement après 1792), s'ils mentionnent l'âge et l'épouse, seraient également décisifs rolleyes.gif

Merci d'avance,
dhenon
Bonsoir à tous ,

Bonsoir Vincent,

Mariage le 14 Février 1774 à Outreau de :
Louis Marie BLAMPAIN dit d'Outreau , fils de + Antoine et de + Marie Jeanne SERGEANT x Marie Marguerite C BURET dite d'Outreau , fille de + Charles et de + Marguerite RIVENES .
Témoins : Joseph BOURGOIS ; Louis Marie COUSIN ; Barthélémy LEVEL ;Jacques SERGEANT ;

L'époux est majeur , l'épouse est mineure .

Amitiés
Daniel HENON
vlecuyer
Bonsoir Daniel,

merci pour cette réponse.

Pour moi l'énigme s'épaissit : les 3 époux seraient donc tous différents et fils d'Antoine x Marie Jeanne SERGEANT !

As-tu un relevé des décès à Outreau après 1792 ?

Au moins, ta réponse confirme-t-elle la filiation de Marguerite BURET que proposait Françoise Pringarbe dans cet autre sujet nickel.gif

Amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.