Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AUSTIN X GAREAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

fwales
Bonsoir,

Je recherche à Calais (ou st Pierre les calais) le M:

AUSTIN Albert Joseph / GAREAU Alice Berthe entre 1890 et 1897

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Françoise
fwales
Bonsoir,

je tiens à vous préciser que j'ai obtenu la réponse concernant la date de ce M. Il s'agit du 03/02/1894 à Calais.
Si quelqu'un pouvait me relever le contenu ou m'envoyer l'acte numérisé, cela me permettrait d'en savoir plus sur ce couple et de progresser.

Merci d'avance.

Bon dimanche.

Françoise
fwales
Bonsoir,

Qui pourrait me venir en aide en acceptant de me recopier, photocopier ou me numériser trois actes aux archives municipales de Calais?

M AUSTIN Albert Joseph/GAREAU Alice Berthe le 03/02/1894

N AUSTIN Albert Joseph 22/04/1868

N GAREAU Alice Berthe 28/03/1871

Merci beaucoup à celui ou celle qui acceptera de me consacrer un peu de son temps.

Cordialement.

Françoise.
gbeauvillain
Bonjour Françoise,

Je suis allé ce matin aux archives de Calais et j'ai relevé pour vous les informations suivantes :
(je n'ai, hélas, pas pu faire de photo des actes car mon appareil numérique ne fonctionne
plus correctement pour l'instant...)

1 Saint-Pierre-les Calais, acte de naissance n° 203 du 2304 1868
... est comparu William AUSTIN, 45 ans, ouvrier en tulle, domicilié à St-Pierre, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, né en sa demeure sise route de Guines section C n°46, le 22 de ce mois à huit heures du soir de lui déclarant et de Eléonore VANCUTSEM, âgée de 42 ans, son épouse et auquel il a déclaré donner les prénoms de ALBERT JOSEPH ...
témoins :
- Théodore ROUSSEL, 40 ans, ouvrier en tulle
- Louis CONTRAIRE, 25 ans, ouvrier en tulle tous deux domiciliés à St-Pierre


2 Saint-Pierre(les CAlais, acte de naissance n° 209 du 28 03 1871
... est comparu Antoine François GAREAU, 40 ans 9 mois, tulliste, domicilié à St-Pierre, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né en sa demeure sise rue du Moulin Brulé section D n°103 le 26 de ce mois à 5 heures du matin de lui déclarant et de Sophie Coralie RANCHY, 38 ans 8 mois, son épouse et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de ALICE BERTHE ...
témoins :
- Adolphe DEGUINES, 36 ans, ouvrier en tulle
- Alfred MOODY, 27 ans, ourdisseur tous deux domiciliés à St-Pierre


3 Calais, acte de mariage n°41 du 03 02 1894
Albert Joseph AUSTIN, dessinateur, né à St-Pierre le 22 04 1868, fils de William Austin, 71 ans, ancien tulliste et de Eléonore VANCUTSEM (décédée à Calais le 13 10 1891)
et
Alice Berthe GAREAU, confectionneuse en tulle, née à St-Pierre le 26 03 1871, fille de Antoine François GAREAU, 63 ans, tulliste et de Sophie Coralie RANCHY, 61 ans, ménagère
témoins :
- William AUSTIN, 42 ans, dessinateur, frère de l'époux
- Olivier AUSTIN, 37 ans, dessinateur, frère de l'époux
- Alfred GAREAU, 36 ans, négociant, frère de l'épouse
- Ernest GAREAU, 32 ans, tulliste, frère de l'épouse

Voilà. J'espère que cela vous conviendra quand même.

Amicalement

Gérard BEAUVILLAIN
fwales
Citation (gbeauvillain @ 03/11/2008 à 12:12) *


Bonsoir Gérard,

Un grand merci pour vos informations et malgré l'abscence de photos, je m'estime comblée.

Bonne soirée.

Françoise.
fwales
Bonsoir,

Je recherche la date et, si possible, le contenu de l'acte de D de AUSTIN Albert Joseph, DCD à Calais après 1898. Il a épousé le 03/02/1894 à Calais GAREAU Alice Berthe.

Merci d'avance pour votre aide.

Françoise.
fwales
Bonsoir,

Je recherche la date et, si possible, le contenu de l'acte de D de GAREAU Alice Berthe, DCD à Calais après 1898. Elle a épousé AUSTIN Albert Joseph à Calais le 03/02/1894.

D'avance, merci pour votre aide.

Françoise.
gherbaut
Bonjour Françoise,
Exact le mariage Austin Gareau en 1894,il y a un autre mariage de Edouard né en 1856 qui épouse en 1879 Félicie Charlotte Péron, un décés de James né en 1852 et + le 11.02.1869; je regroupe le maximum de renseignements et vous en ferai part. Le dc de William en 1900 est dans le registre consultable. Vous voudrez bien me donner les dates de mariage des parents de William, je recherche pour une Amie cette famille qui semble être des cousins, Gorge et M Louise Roussel. merci, cordialement, Giselise.
fwales
Bonsoir Giselise,

D'après le site des Mormons, le M AUSTIN James/LOWE Mary aurait eu lieu le 11/05/1813 à St Nicholas, Leicester, England. James AUSTIN serait né en 1788 à St Nicholas Leicester et LOWE Mary en 1792 dans la même paroisse.

A bientôt.

Bon dimanche.

Françoise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.