Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : robert DUPONT x URTREL marie catherine
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

cfaucon
bonjour,

quelqu'un aurait-il l'ascendance du couple :
dupont robert né vers 1690, marié à marie catherine urtrel (décédée le 3.10.1748 à hermaville).
ce couple s'est marié à hermaville le 28.3.1711 (pas trouvé de CM!)

un enfant connu jéromette née vers 1720, où? +?

merci, bien cordialement
cziemczak
Bonjour Chantal,

Connait-on des frères et soeurs respectifs à ce couple?

Christophe
dmorand
Bonjour à tous,
Bonjour Chantal,

D'après la table de mariage de Hermaville (1674-1792), le mariage le plus correspondant à votre demande est la suivante:
DUPONT-HURTREZ le 28.03.1711.
Amicalement,
cziemczak
Bonsoir Daniel, wink.gif

coup de fatigue en cette fin de week end? biggrin.gif ou poisson d'avril en retard ? laugh.gif

Chantal a déjà le mariage mais comme il n'existe pas de cm, il nous faut connaissance de collatéraux, et à partir de ceux-ci, au moins une génération devrai être possible de chaque côté ..... smile.gif

Christophe
cfaucon
Citation (cziemczak @ 2 Apr 2006, 19:05) *
Bonsoir Daniel, wink.gif

coup de fatigue en cette fin de week end? biggrin.gif ou poisson d'avril en retard ? laugh.gif

Chantal a déjà le mariage mais comme il n'existe pas de cm, il nous faut connaissance de collatéraux, et à partir de ceux-ci, au moins une génération devrai être possible de chaque côté ..... smile.gif

Christophe

bonsoir, christophe et daniel,
j'ai relu le mariage de jéromette qui donne jean martin dupont "frère à la mariante" le 3.10.1747 à hermaville (pas de CM non plus)
sur internet on trouve un antoine joseph dupont fils de robert et marie catherine urtrel;
je n'ai aucune date de naissance ou de décès!
cziemczak
Bonsoir Chantal,

à défaut de réponse directe, au moins un contrat qui permettra pour l'avenir peut être d'orienter, peut être le même, je suppose que 1690 est une naissance calculée au plus juste par rapport à la date de mariage, mais qu'il soit plus vieux ne soit pas incompatible.

Contrat de mariage 16 juillet 1695 - 2J10/85v et 96r
François GODART charpentier demeurant à Hermaville, Gabrielle GODART sa femme et Thomas GODART leur fils à marier assisté de Georges GODART son frère aîné.
Marie Françoise ANSSART veuve de Michel DUPONT charron demeurant à Hermaville et Isabelle DUPONT sa fille à marier assistée de Martin DUPONT demeurant à Arras et de François et Robert DUPONT ses deux autres frères demeurant à Hermaville.

Christophe
cfaucon
Citation (cziemczak @ 2 Apr 2006, 21:34) *
Bonsoir Chantal,

à défaut de réponse directe, au moins un contrat qui permettra pour l'avenir peut être d'orienter, peut être le même, je suppose que 1690 est une naissance calculée au plus juste par rapport à la date de mariage, mais qu'il soit plus vieux ne soit pas incompatible.

Contrat de mariage 16 juillet 1695 - 2J10/85v et 96r
François GODART charpentier demeurant à Hermaville, Gabrielle GODART sa femme et Thomas GODART leur fils à marier assisté de Georges GODART son frère aîné.
Marie Françoise ANSSART veuve de Michel DUPONT charron demeurant à Hermaville et Isabelle DUPONT sa fille à marier assistée de Martin DUPONT demeurant à Arras et de François et Robert DUPONT ses deux autres frères demeurant à Hermaville.

Christophe

merci christophe,
je pense que ce robert dupont est le mien, mais un autre contrat nous éclairera sûrement, ou son décès....
bonne soirée
dmorand
Bonsoir à tous,
Bonsoir Christophe,

Excusez mon étourderie. En effet, très fatigué sad.gif Enfin bref, vivement les vacances tongue.gif
fverlaine
Citation (cfaucon @ 2 Apr 2006, 14:38) *
quelqu'un aurait-il l'ascendance du couple :
dupont robert né vers 1690, marié à marie catherine urtrel (décédée le 3.10.1748 à hermaville).
ce couple s'est marié à hermaville le 28.3.1711 (pas trouvé de CM!)

Bonsoir,
Vous mentionnez Marie Catherine URTREL, à priori sur Hermaville.
J'ai une Marie Anne HURTREL, x à SAUVAITRE Nicolas, d'où une fille née vers 1707 et mariée le 15/05/1739 Wanquetin.
Hermaville et Wanquetin n'étant distant que de 7 km.
Si vous avez les naissances du couple DUPONT/URTREL, ne retrouvez-vous Marie Anne comme marraine d'un enfant?
A vous lire
François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.