Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POUILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jmarquan
Bonjour tous le monde

Je recherche l'acte de naissance de mon arriére arriére grand pére Louis Marie POUILLY

D'aprés mes renseignements il serait originaire de Marquise

Merci pour vos réponse
bcondette
Bonjour

Louis Marie POUILLY ?

pourriez vous préciser une date approximative

il existe une famille POUILLY sur Marquise
profession boucher de père en fils

Bernard
jmarquan
Bonjour

Louis Marie Pouilly serait né d'aprés mes calculs en 1857

La profession boucher de pére en fils, me rappéle des souvenirs...

Quant j'étais petite, j'avais une dizaine d'années ( j'ai 24ans) avec mes parents, nous sommes allées chez le frére de ma grand mére, il s'appéle Michel Pouilly, il tenait une boucherie, mais je sais plus ou.

Ce frére, je les revu en janvier, lors d'un repas de famille, c'est rare que je lui parle, mais à voir il a l'air gentil, mais je ne sais pas ou il habite.

Cordialement,Julie
lmartel
Bonjour à tou(te)s,
Bonjour Julie,

Si vous reliez Louis Marie POUILLY, que vous recherchez à

Louis Marie POUILLY, né à Outreau le 28/08/1809, fils de Louis Marie Florentin et Marie Jeanne Victoire BERNARD (mes Sosas), je dispose évidemment d'une bonne partie de son ascendance .....

Bon courage car cette famille avait la "bougeotte" !

Bien cordialement,
Lysiane
lhaffreingue
Bonjour,

Cette famille POUILLY, bouchers à Marquise est dans les sosas de ma belle-mère.

Il serait intéressant de connaître l'épouse de Louis Marie ?

Dans mes relevés j'ai Louis Joseph ° Marquise le 13.07.1857 fs de César et de M. Louise DAGNEAUX, marié à Ambleteuse le 11.08.1883 avec M. Adélaïde Elisabeth LEPRINCE dont au moins une fille Célestine ° 1886 à Marquise qui s'est mariée à Lille (59) en 1907 y+ en 1975

Chaque paroisse à sa famille POUILLY ....c'est un patronyme assez répandu.

cordialement
liliane
jmarquan
Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses, je contaste que ce patronyme est répendu dans la région

Mon arriére grand pére, d'aprés ce qu'il est écrit sur l'acte de naissance, ses parents étaient louis marie Pouilly et Julie Marie Henriette evelina Gressier
lhaffreingue
Bonsoir,

Je n'ai pas ce couple POUILLY/GRESSIER dans mes fiches, mais vous devriez commencer par rechercher ce mariage ou vous trouveriez la date et le lieu de naissance de votre ar-ar-grand-père sans risque de vous tromper avec un homonyme.
bonne recherche
liliane
jmarquan
Merci pour votre conseil, jeudi je me rends aux archives départementales de Arras, j'espére que j'avancerais dans mes recherches
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.