Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PORET x DUFEUTREL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

† mlebras
Bonjour à tous,

Mon petit fils recherche les ascendants et descendants de l'arrière Grand père de sa grand mère paternelle.

PORET Gustave Constant qui épousa DUFEUTREL Marie Henriette, dont:
PORET Georges Constant qui épousa FILIATRE Victorine Claire.

Merci pour tous détails,

Très cordialement

Michèle LE BRAS-GUILBERT
† rlancial
Bonjour Michèle, avez-vous idéee du nombre de patronymes sur Boulogne sur Mer? Avez-vous une fourchette de dates? Si vous aviez des précisions à apporter, peut-être pourrez-vous être aidée..........
Raymond
† mlebras
Citation (rlancial @ 2 Apr 2006, 12:43) *
Bonjour Michèle, avez-vous idéee du nombre de patronymes sur Boulogne sur Mer? Avez-vous une fourchette de dates? Si vous aviez des précisions à apporter, peut-être pourrez-vous être aidée..........
Raymond

Bonjour Raymond,

Je situe le mariage PORET Georges x FILIATRE Victorine en ca 1920 donc une naissance en ca 1890, surtout que Georges était divorcé de DOCQUOIS Alice Hortense.

J'en déduis (attention risque d'erreurs) que le mariage PORET Gustave Constant x DUFEUTREL Marie Henriette se situe entre 1875 et 1890.

Cordialement

Michèle
cvitipon
Bonjour Michèle

J'ai trouvé le mariage de Marie Henriette DUFEUTREL et Gustave PORET en 1884 dans les listes d'un site payant que j'utilise parfois. Peut-être cette précision vous suffit-elle pour trouver l'acte si vous êtes sûre du lieu. Dans le cas contraire dites le moi, et je distrairai sans gros problème quelques petits pécaillons de mon porte-monnaie éléctronique pour aller vous chercher les détails, date exacte et lieu.

Cordialement

Chantal Vitipon
† mlebras
Citation (cvitipon @ 3 Apr 2006, 12:07) *
Bonjour Michèle

J'ai trouvé le mariage de Marie Henriette DUFEUTREL et Gustave PORET en 1884 dans les listes d'un site payant que j'utilise parfois. Peut-être cette précision vous suffit-elle pour trouver l'acte si vous êtes sûre du lieu. Dans le cas contraire dites le moi, et je distrairai sans gros problème quelques petits pécaillons de mon porte-monnaie éléctronique pour aller vous chercher les détails, date exacte et lieu.

Cordialement

Chantal Vitipon


Bonjour Chantal, bonjour à tous,

Une enquête dans la belle famille de ma fille donne comme lieux possible : Boulogne sur Mer , Outreau, Le Portel. Détails, date exacte et lieu nous permettaient de programmer de beaux séjours au soleil de la Côte.

Merci par avance et amitiés

Michèle
http://asso.nordnet.fr/c.h.g.wasquehal/gen...ies/le_bras.htm
cvitipon
Bonjour Michèle

Gustave PORET ( fils de Constant Désiré PORET et Elizabeth RENARD) s'est marié le 5/7/1884 à Condette avec Marie Henriette DUFEUTREL ( fille de Louis François? DUFEUTREL et Marie Thérèse Josephine HUCQUEMBOURG).
Un petit doute sur le second prénom du père de Marie Henriette: le relevé mentionne Louis Fs DUFEUTREL.
Les PORET sont peut-être originaires de Maresville où ce patronyme est très présent.
Un Constantin Désiré PORET y est né en 1827. Il est possible que ce soit le votre, la date est compatible.

Cordialement

Chantal
† mlebras
Citation (cvitipon @ 4 Apr 2006, 20:59) *
Bonjour Michèle

Gustave PORET ( fils de Constant Désiré PORET et Elizabeth RENARD) s'est marié le 5/7/1884 à Condette avec Marie Henriette DUFEUTREL ( fille de Louis François? DUFEUTREL et Marie Thérèse Josephine HUCQUEMBOURG).
Un petit doute sur le second prénom du père de Marie Henriette: le relevé mentionne Louis Fs DUFEUTREL.
Les PORET sont peut-être originaires de Maresville où ce patronyme est très présent.
Un Constantin Désiré PORET y est né en 1827. Il est possible que ce soit le votre, la date est compatible.

Cordialement

Chantal


Merci Chantal,

Vous programmez mes futures vacances.
Si vous avez des recherches sur Armentières ou à l'entour de Warneton, n'hésitez pas....

Très cordialement

Michèle
cmerrer
Citation (mlebras @ 2 Apr 2006, 20:28) *
Citation (rlancial @ 2 Apr 2006, 12:43) *

Bonjour Michèle, avez-vous idéee du nombre de patronymes sur Boulogne sur Mer? Avez-vous une fourchette de dates? Si vous aviez des précisions à apporter, peut-être pourrez-vous être aidée..........
Raymond

Bonjour Raymond,

Je situe le mariage PORET Georges x FILIATRE Victorine en ca 1920 donc une naissance en ca 1890, surtout que Georges était divorcé de DOCQUOIS Alice Hortense.

J'en déduis (attention risque d'erreurs) que le mariage PORET Gustave Constant x DUFEUTREL Marie Henriette se situe entre 1875 et 1890.

Cordialement

Michèle


Bonjour à tous,
Michèle je peux vous fournir des renseignements concernant Alice, hortense DOCQUOIS qui était la grande tante (et marraine) de mon grand-père. elle était bien mariée avec PORET Georges, constant. Ses parents étaient DOCQUOIS François, Constant et PETIT Marie, Elisabeth, Hortense.
Généalogiquement
Christophe
Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
† mlebras
[quote name='cmerrer' date='28 May 2006, 15:09' post='24439']
[quote name='mlebras' post='18171' date='2 Apr 2006, 20:28']
[quote name='rlancial' post='18087' date='2 Apr 2006, 12:43']
Bonjour Michèle, avez-vous idéee du nombre de patronymes sur Boulogne sur Mer? Avez-vous une
Bonjour à tous,
Michèle je peux vous fournir des renseignements concernant Alice, hortense DOCQUOIS qui était la grande tante (et marraine) de mon grand-père. elle était bien mariée avec PORET Georges, constant. Ses parents étaient DOCQUOIS François, Constant et PETIT Marie, Elisabeth, Hortense.
Généalogiquement
Christophe
Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
[/quote]

Bonjour à tous, bonjour Christophe,

Je recherche l'éventuel divorce (ou décès avant 1925) de Alice Hortence d'avec Georges Constant (lequel aurait eu d'un second mariage Claude Victor, artisan maçon, décédé à Outreau, arrière-grand père de mes petit enfants Alexandre et Carla dont je commence la généalogie.

Bien cordialement

Michèle LE BRAS-GUILBERT
cmerrer
Bonjour à tous, bonjour Christophe,

Je recherche l'éventuel divorce (ou décès avant 1925) de Alice Hortence d'avec Georges Constant (lequel aurait eu d'un second mariage Claude Victor, artisan maçon, décédé à Outreau, arrière-grand père de mes petit enfants Alexandre et Carla dont je commence la généalogie.

Bien cordialement

Michèle LE BRAS-GUILBERT
[/quote]



Bonjour à tous, Bonjour Michèle

Malheureusement je n'ai pas la date de ce divorce mais d'après ma famille Alice, Hortense DOCQUOIS s'est marié avec un homme d'origine corse et serait partie ensuite aux U.S.A. (a confirmer).
Je vais essayer d'avoir plus de renseignements de ce côté.
A bientôt
Christophe MERRER
† mlebras
[quote name='cmerrer' date='29 May 2006, 21:16' post='24617']
Bonjour à tous, bonjour Christophe,

Je recherche l'éventuel divorce (ou décès avant 1925) de Alice Hortence d'avec Georges Constant (lequel aurait eu d'un second mariage Claude Victor, artisan maçon, décédé à Outreau, arrière-grand père de mes petit enfants Alexandre et Carla dont je commence la généalogie.

Bien cordialement

Michèle LE BRAS-GUILBERT
[/quote]



Bonjour à tous, Bonjour Michèle

Malheureusement je n'ai pas la date de ce divorce mais d'après ma famille Alice, Hortense DOCQUOIS s'est marié avec un homme d'origine corse et serait partie ensuite aux U.S.A. (a confirmer).
Je vais essayer d'avoir plus de renseignements de ce côté.
A bientôt
Christophe MERRER
[/quote]

Bonsoir à tous, Bonsoir Christophe,
Nous en sommes à l'étape, très riche, de l'enquête et des réponses orales. Je ne désespère pas de me faire prêter certains livrets de famille.
Merci de votre réponse. amicalement.

Michèle
† mlebras
Citation (rlancial @ 02 avril 2006 à 11:43) *
Bonjour Michèle, avez-vous idéee du nombre de patronymes sur Boulogne sur Mer? Avez-vous une fourchette de dates? Si vous aviez des précisions à apporter, peut-être pourrez-vous être aidée..........
Raymond


Bonjour à tous,
Mon petit fils a trouvé un acte qui rapporte la date de la naissance de son a-a-grd mère FILIATRE Victorine Claire à Boulogne-sur-Mer le 04/05/1902.

Je serais comblée par un relevé synoptique de l'acte qui débloquerait mes recherches.

Bien cordialement

Michèle LE BRAS-GUILBERT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.