Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUVREUR x QUENEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

bthery
Bonjour à tous,

Je recherche la naissance et l'ascendance de Jacques COUVREUR né vers 1700, décédé le 30.1.1730 à Beuvrequen, marié en 1726 à Beuvrequen avec Louise Marie QUENEL (1703-1732).

Par avance merci pour votre aide.

Bernard
dhenon
Bonsoir à tous ,

Bonsoir Bernard,

Jacques COUVREUR est né le 18 Novembre 1700 à Fiennes , fils de Jacques et de Jeanne LOIRE

Mariage le 16 Février 1699 à Fiennes de :

Jacques COUVREUX ( COUVREUR) dit d'Escalles , fils de François et de Jacqueline BRANIER x Jeanne LHOIR , fille de Pierre et de Jacqueline POTEVIN .

Cordialement
Daniel HENON
bthery
Bonsoir Daniel,

A nouveau vous me dépannez, je vous en suis très reconnaissant, car je demeure dans le dunkerquois et l'accès aux archives de ce secteur n'est pas très facile.

Votre réponse m'apporte une grande surprise, car elle démontre un implexe entre mes parents.

Ces personnes font-elles aussi partie de votre ascendance et pensez-vous que l'on puisse remonter plus haut ?

Encore un grand merci à vous pour votre aide.

Bernard

Citation (dhenon @ 26 août 2008 à 20:35) *
Bonsoir à tous ,

Bonsoir Bernard,

Jacques COUVREUR est né le 18 Novembre 1700 à Fiennes , fils de Jacques et de Jeanne LOIRE

Mariage le 16 Février 1699 à Fiennes de :

Jacques COUVREUX ( COUVREUR) dit d'Escalles , fils de François et de Jacqueline BRANIER x Jeanne LHOIR , fille de Pierre et de Jacqueline POTEVIN .

Cordialement
Daniel HENON
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Bernard ,

Pour vous répondre ses personnes ne font parties de mes ascendants pour l'instant.

Voici ce que je trouve concernant le patronyme COUVREUR ( 2 mariages à Beuvrequen qui vous concerne peut-etre 2 frères )

Mariage le 23 Avril 1657 à Beuvrequen de :
François COUVREUR x Jacqueline BRUNIER

Témoins pour lui : Toussaint COUVREUR ; Jean BRUNIER
Témoins pour elle : Philippe FORESTIER ; Jean FRAMERY

Mariage le 24 Juillet 1657 à Beuvrequen de :
Jean COUVREUR x Péronne VAILLANT

Témoins pour lui : Jean COUVREUR ; Jacques QUEVAL
Témoin pour elle : Antoine FRAMERY

Cordialement
Daniel HENON
bthery
Bonsoir Daniel,

Merci pour ces compléments.

Je ne vois pas de liens pour l'heure, mais il peuvent s'avérer très utiles par la suite. Je mets cela de coté, on ne sait jamais.

Bien à vous.

Bernard

Citation (dhenon @ 27 août 2008 à 17:00) *
Bonjour à tous ,

Bonjour Bernard ,

Pour vous répondre ses personnes ne font parties de mes ascendants pour l'instant.

Voici ce que je trouve concernant le patronyme COUVREUR ( 2 mariages à Beuvrequen qui vous concerne peut-etre 2 frères )

Mariage le 23 Avril 1657 à Beuvrequen de :
François COUVREUR x Jacqueline BRUNIER

Témoins pour lui : Toussaint COUVREUR ; Jean BRUNIER
Témoins pour elle : Philippe FORESTIER ; Jean FRAMERY

Mariage le 24 Juillet 1657 à Beuvrequen de :
Jean COUVREUR x Péronne VAILLANT

Témoins pour lui : Jean COUVREUR ; Jacques QUEVAL
Témoin pour elle : Antoine FRAMERY

Cordialement
Daniel HENON
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.