Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CM LANSEART X COUTANCE du 12/3/1637
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Bonjour à tous

Qui pourrait m'aider à déchiffrer le nom de famille manquant de cet acte. Les signatures sont en dernières pages.
Voici ce que j'en ai déjà traduit ....

AD 59 - CM du 12/3/1637 Tabellion de DOUAI N° 922.
Comparurent personnellement Jean LANSEART, laboureur demeurant à Brebières, Catherine JENNEVIER, sa femme, de lui autorisée, si qu'elle a déclaré, Martin LANSEART, leur fils à marier, assisté et accompagné de Martin GENNEVIER, bourgeois de Douai, son bel oncle, de Balthazart HATTU, aussi bourgeois orfèvre audit Douai, son oncle au cause de Françoise LANSEART, sa femme, d'une part.
Anne COUTANCE, fille de Marcq et de Marguerite DU MOR, ses père et mère, vivants laboureurs demeurant à Tortequesne, assistée et accompagnée de Thomas LANSEART, son beau frère, de Nicolas COUTANCE, son oncle, de Jean DU MOR, son cousin et de Martin XXXXX, son beau frère d'autre part.

http://genea.cegd.free.fr/cegd/actes/index...ord%202E13_922_

Cordialement

Isabelle
iblin
Bonjour à tous

A la lecture des anciens numéros de DOUAISIS GENEALOGIE du CEGD, il s'agit de Martin DESWIGNES, vraisemblablement époux de Catherine LEPOIVRE, demie soeur d'Anne COUTANCE. Thomas LANSEART est également l'époux de Jeanne LEPOIVRE, soeur de Catherine.

Bonne journée

Isabelle
pcopin
bonjour Isabelle
j'opterais aussi pour Desvignes
bon après midi
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.