Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POULAIN x MONTOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

iblin
Bonjour à tous

recherche CM vers 1715 entre Jacques POULAIN et Augustine MONTOIS de Gouy sous Bellonne

Bien cordialement


Isabelle
iblin
Bonjour à tous

AD 59 - Tabellion de DOUAI - CM en date du 5 novembre 1707 - J 2038/6

Jacques POULAIN, jeune homme non marié fils de feus Hermand et de Michelle DOTE, natif du village "DOUCHY en HAINAULT" demeurant présentement au village de Gouy sous Bellonne, d'une part
Jean DEROEUX, censier demeurant audit Gouy et Félicitée VERIET sa femme delui dûment et agréablement autorisée ainsi qu'elle a déclaré, Marie Augustine MONTOY, fille à marier que ladite VERIE s'est retenue de feu Jean MONTOY, son premier mari d'une part.

Du côté du mariant, la question sera posée dans le Hainaut..

Pour la mariante, tout complément sur le couple MONTOY X VERIER et MONTOY X DEROEUX est le bienvenu.


Cordialement


Isabelle
iblin
Bonsoir à tous

Je poursuis seule ma quête cool.gif

Maître PAGE - Tabellion d'ARRAS - 4E136/4 (volume 2) -source RACINES ARRAGEOISES (revue)

Contrat de mariage en date du 7 mai 1701 (en marge de l'acte le 17 mai)

Jean Jacques VERIER, fils à marier des feus Jacques et Elisabeth HAVET demeurant à Gouy sous Bellonne, assisté de François VERIER et Paul VERIER, ses frères et de Jean DEROEUX époux de Félicitée VERIER, son beau frère
Jean OBRY, censier demeurant à Fampoux, Marie Catherine GRARE, sa femme, Marie Adrienne OBRY, leur fille à marier,retenue de sa première union avec Marie LANSEL, assistée de Jean Baptiste LEQUEUE, époux de Marie Anne OBRY, son beau frère demeurant à Vitry

Merci pour tous compléments sur le couple Jacques VERIER et Elisabeth HAVET de Gouy sous Bellonne.
Par ailleurs Paul VERIER, frère de Félicité serait il celui qui a épousé M. Suzanne DOURLENS d'où VERIER Druon Joseph de Gouy sous Bellonne qui épouse le 1er février 1729 à Brebières Marie Magdeleine MASURE fille de Pierre et de DEROEUX Antoinette d'Estrées

Cordialement


Isabelle
iblin
Bonjour à tous

Je pense que je fais faire ce sujet totalement seule laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Christophe avait donné une partie de la réponse

Citation
Bonjour Isabelle,

Contrat de mariage ? janvier 1675 - 2 E 13/1064
Philippe HURTAU laboureur demeurant à Villers au Tertre assisté de Jean MASCLE son beau frère.
Elisabeth HAVET veuve de Jacques VERRIER demeurant à Gouy sous Bellonne.

le contrat est du 1, 2 ou 3, le second de la liasse étant du 3.

Christophe


Le mariage VERRIER HAVET a donc eu lieu avant 1675 - Si Christophe a le CM en photo, je suis intéressée.
Au vu des dispenses de consanguinuité dans la famille Elisabeth HAVET pourrait être la soeur de Georges HAVET époux de Rictrude TATTE


Merci d'avance


Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.