Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : EDOUARD x VAN ?...
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mdrevon
Bonsoir,

Nouvelle sur votre forum, j'habite le Rhône à la limite de l'Isère et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à trouver le mariage de mon arrière grand-père EDOUARD Jean avec Anne Josephine VALAOUBEK, ou VALANCREBEK ou VANLAEREBEKE (noms relevés sur les actes de naissance des enfants nés du couple à Saint-Priest dans le RHÖNE et sur son acte de décès dans la même commune l;e 1er décembre 1818 : nom déformé car inconnu dans la région.

Je pense que ce Jean EDOUARD a pu participer en tant que militaire à la campagne de Boulogne vers 1803et qu'il a pu rencontrer son épouse lors de cette campagne.

Si ce genre de patronyme n'est pas très courant dans votre région, pourriez-vous me dire d'où il vous semble émaner et quel forum interroger.

Avec mes sincères remerciements.
MoNIQUE
jjpeuvion
Bonjour,

Dans le Répertoire des noms du Pas de Calais le nom EDOUARD se trouve: Beaurains, St Venant, Allouage, MarckMontreuil, Canlers, Vieille Eglise, Zutkerque, Herfaut, Roquetoire, Aire, Bomy, Croix en Ternois.

Jean
fpringarbe
Citation (mdrevon @ 17 août 2008 à 22:19) *
Bonsoir,

Nouvelle sur votre forum, j'habite le Rhône à la limite de l'Isère et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à trouver le mariage de mon arrière grand-père EDOUARD Jean avec Anne Josephine VALAOUBEK, ou VALANCREBEK ou VANLAEREBEKE (noms relevés sur les actes de naissance des enfants nés du couple à Saint-Priest dans le RHÖNE et sur son acte de décès dans la même commune l;e 1er décembre 1818 : nom déformé car inconnu dans la région.

Je pense que ce Jean EDOUARD a pu participer en tant que militaire à la campagne de Boulogne vers 1803et qu'il a pu rencontrer son épouse lors de cette campagne.

Si ce genre de patronyme n'est pas très courant dans votre région, pourriez-vous me dire d'où il vous semble émaner et quel forum interroger.

Avec mes sincères remerciements.
MoNIQUE


Bonjour Monique et bienvenue,
A la réponse de Jean j'ajouterai Hestrus, Blangy sur Ternoise et Eps. EDOUARD est un nom assez répandu dans le 62.
Cordialement.
Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.