Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BILLET x DEBEL xx DESFOSSEZ xxx DELPORTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

iblin
Bonsoir à tous biggrin.gif

Recherche à remonter ascendance de BILLET Etienne François Joseph marié (1) avec DEBEL Marie Anne le 8/4/1766 à Vimy, marié (2) avec DESFOSSEZ Elisabeth le 5/11/1776 à Vimy et marié (3) le 8/1/1778 à Vimy avec DELPORTE Marie Anne Dominique

Le 1er mariage est non filiatif, dans les 2 autres, il est dit veuf de .....

Existerait -il des Cm pour ces 3 unions avecx filiation pour le mariant ou témoins (frères) de son côté pouvant permettre de remonter son ascendance.


Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
plampin
Bonsoir Isabelle, bonsoir à tous,

Non seulement je suis en retard ( 4 ans!), et en plus je ne propose que quelques éléments de descendance et non d' ascendance...
Alors toutes mes excuses Isabelle..

Robert BILLET, né le 5.06.1759 à Vimy, fils de Etienne François et Marie Anne DEBEL, épouse Augustine Josèphe TOULOUSE ( fille de Pierre Philippe et Marie Claire CRESTAL) le 10.01.1802 (20.04 an X) à Givenchy en Gohelle.
Louis Dominique BILLET né le 12 octobre 1773 à Vimy, fils de Etienne François et Marie Anne DEBEL épouse Catherine Josèphe FROMENT ( fille de Jacques -sosa 154- et Marie Rose PLOUVIER) le 10.06.1804 (21.09 an XII) à Givenchy en Gohelle.

Qui sait, ce sera peut-être utile à quelqu' un faisant une recherche...
Cordialement
Pierre
iblin
Citation
Robert BILLET, né le 5.06.1759 à Vimy, fils de Etienne François et Marie Anne DEBEL, épouse Augustine Josèphe TOULOUSE ( fille de Pierre Philippe et Marie Claire CRESTAL) le 10.01.1802 (20.04 an X) à Givenchy en Gohelle.


Bonsoir Pierre, Bonsoir à tous

Je dirais plutôt 1769 pour l'année de naissance, les parents se sont mariés en 1766

Bonne soirée

Isabelle
plampin
Exact, c' est moi qui a fait l' erreur, et pas le "scribe" de Givenchy.
Bonne journée!
Pierre
† plegay
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Bonsoir Isabelle et Pierre,
C'est peut-être en double, mais j'ai dans mes papiers ceci:
Le 08/04/1766 à Vimy:
BILLET Etienne François, fils de BILLET N. et de GENNEVIER Marie;
X DEBEL Marie Anne, fille de DEBEL Pierre et DWINGLE Marie Catherine.
Le 03/11/1776 à Vimy:
BILLET Etienne François, veuf de DEBEL Marie Anne;
X DEFOSSEZ Elisabeth, fille de Louis et DALLE Marie Marguerite.
Le 06/01/1778 à Vimy:
BILLET Etienne François Joseph, veuf de DEFOSSEZ Elisabeth;
X DELPORTE Marie Anne Dominique, fille de DELPORTE Louis Pierre et BARIL Angélique.
J'ai un mariage des parents de BILLET Etienne François le 21/11/1724 à Vimy:
BILLET Etienne X GENNEVIER Claire, sans filiation.
J'ai un mariage des parents de DEBEL Marie Anne le 22/06/1734 à Vimy:
DEBEL Pierre Antoine X DWINGLE Marie Catherine sans filiation.
J'ai un mariage des parents de DEFOSSEZ Elisabeth le 27/11/1741 à Vimy:
DEFOSSEZ Jean Louis, fils de DEFOSSEZ Jean et DELIGNE Marie Anne;
X DALLE Marie Marguerite , fille de DALLE Pierre Antoine.
J'ai un mariage des parents de DELPORTE Marie Anne Dominique le 09/01/1748 à Vimy:
DELPORTE Louis Pierre, fils de Robert et SAUDEMONT Angélique;
BARIL Marie Angélique.
Voilà ce que je viens de trouver, mais je dois avoir plus.
A vous lire.
Bonne soirée.
Cordialement.
Pierre Legay
plampin
Merci, Pierre et mes excuses pour ma faute de frappe ci-dessus...
Cordialement
Pierre
plampin
2 petites notes:

Angéline DELPORTE ( soeur de Marie Anne Dominique) épouse Joachim TOULOUSE ( sosa 86, fils de Charles Philippe et Marie Louise VISEUX) le 30.05.1786 à Vimy.

Un Jean Baptiste DELPORTE ( ou DEPORTE?) décède à Givenchy le 6.01.1722 mais je ne sais rien de lui.

Pierre
iblin
Citation (iblin @ 30/03/2006 à 21:51) *
Bonsoir à tous biggrin.gif

Recherche à remonter ascendance de BILLET Etienne François Joseph marié (1) avec DEBEL Marie Anne le 8/4/1766 à Vimy, marié (2) avec DESFOSSEZ Elisabeth le 5/11/1776 à Vimy et marié (3) le 8/1/1778 à Vimy avec DELPORTE Marie Anne Dominique

Le 1er mariage est non filiatif, dans les 2 autres, il est dit veuf de .....

Existerait -il des Cm pour ces 3 unions avecx filiation pour le mariant ou témoins (frères) de son côté pouvant permettre de remonter son ascendance.


Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif



Bonsoir à tous

DECOUVERTE D'UN "EXPATRIE"

En marge de cette recherche qui a trouvé réponse au long du fil, j'ai trouvé ce CM qui interesse Augustin BILLET, frère d'Etienne François Joseph

AD 59 - Tabellion de Lille 8350/22 - CM en date du 17 novembre 1763 - Me Albert François MULLE, notaire à Marcq en Baroeul
BILLET Augustin Joseph, fils de feu Etienne et de défunte Marie Claire GENIVEZ, demeurant à Roubaix, assisté d'Albert Joseph BILLET son frère,
DELEPORTE Marie Rose, fille de feu Jean et d'encore vivante Marie Catherine LEURIDAN, demeurante à Wasquehal, assistée de Antoine LEPERS son beau père, de sa dite mère, de Jean Baptiste Eloy, Louis Joseph DELEPORTE ses frères, de Jacques François LEURIDAN et Joseph DUTHOIT ses oncles paternel et maternel, et autres de ses parents.

Ce CM n'a pas été suivi d'effet. voir le sujet ouvert dans le ferrain
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry396808

Bonne lecture et meilleurs voeux aux lecteurs

Isabelle
iblin
Bonsoir à tous

Un autre BILIE de Vimy : Nicolas BILIE X 16/5/1713 à ARRAS St Aubert avec Marie Jeanne LEQUEBON de Hénu

Je n'ai pas le contenu du mariage

Bonne lecture

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.