Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PORRET X BAECKEROODT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

druquois
Bonsoir,

On regardant la table des mariages sur Dunkerque au nom de PORRET, nous avons trouvé un mariage :

PORRET Jean François Louis X BAECKEROODT Eugènie Reine Marie

Or nous avons remarqué qu'il y a deux dates différentes pour le mariage de ce couple l'un en date du 02/02/1874 et l'autre au 06/10/1890 ( soit ils ont divorcés et se sont remariés ou peut-être des homonymes, mais cela semble bizarre que l'on retrouve exactement les mêmes patronymes et prénoms aussi bien pour lui que pour elle). ohmy.gif

Quelqu'un aurait-il la retranscription de ces actes de mariages ?

Nous pensons qu'il s'agit de l'oncle de notre AGM, et nous voudrions le vérifier. Tout ce que nous savons sur lui c'est qu'il est né ~1852, les parents "bougeant" beaucoup nous ne connaissons pas le lieu de sa naissance.

Merci d'avance de toute l'aide que vous nous apportez.

Cordialement

Dominique et Pascaline
druquois
Bonsoir,

Nous faisons remonter notre demande.

Merci de votre aide

Cordialement

Dominique et Pascaline
druquois
Bonsoir,

Je fais remonter notre demande, car en regardant sur les TD en ligne on retrouve bien le mariage sur Dunkerque :

Jean François Louis PORRET x BAECKEROODT Eugènie Reine Marie en 1874.

Ne pouvant me déplacer sur Dunkerque quelqu'un pourrait-il m'aider à obtenir l'acte ou tout au moins la retranscription ?

D'avance merci de votre aide

Cordialement

Pascaline
alachaud
Bonsoir,

Si cela peut vous aider, les mariages comme les divorces font partie des dépouillements que l'on peut trouver parmi les relevés "mariages" de GenNpdc. J'ai moi aussi trouvé ce que je pensais être à l'origine un remariage des mêmes individus. Pas de panique, c'est simplement qu'ils ont divorcé à la date à la plus récente!

Tiens au fait est-ce que les divorces n'apparaissent pas dans les tables décennales?

Amicalement,

Anthony
jfichaux
Bonjour à tous

Bonjour Pascaline et Anthony

J'ai placé l'acte dans la galerie, en 2 PN

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5963

Les divorces sont repris dans les tables en fin de registres, mais pour les TD ?
néanmoins il sont cités en marge des actes.

Voir celui en pj
druquois
Bonjour,

Merci José, grace à vous nous avons enfin trouvé le lien de parenté entre Jean François Louis PORRET et notre AGM, dont il était le tuteur en 1905.

Il était donc son oncle paternel, ce que nous pensions mais n'en avions aucune preuve.

Encore un grand merci pour votre aide.

Cordialement

Dominique et Pascaline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.