Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANNOY x DENANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

vlemarchand
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce site et je vous remercie de m'accueillir sleep.gif .

Une grande partie de l'ascendance de mes enfants (branche paternelle) est localisée dans la région Nord - Pas-de-Calais.
Je remonte bien ces lignées mais je bloque néanmoins sur le cas ci-dessous, qui présente une énigme pour moi !

Je recherches les localisations et les dates des mariages ci-dessous qui me tiennent à coeur car il s'agit des ascendants directs de mes enfants et qui tournent autour d'un même couple :

Tout d'abord, je recherche le mariage où ? avant le 27/11/1889 de :

Hubert LANNOY né 09/02/1860 à Bruay-sur-Escaut (59)
Décédé 25/12/1893 Hénin-Liétard (62)
fils de Charles Louis et de Julie HANICQ

Et de Marie Céline DENANT
née 27/04/1865 à Onnaing (59)
décédée 05/06/1905 Lille (59)
fille de Eugène Narcisse et de Roseline DESORMEAUX

dont au moins un fils : Hubert né 27/11/1889 Montigny-en-Gohelle (62)
décédé 09/04/1915 Pontavert (02)

(Pour info, je possède tous les actes de naissance et décès de ces personnes).

D'autre part sur l'acte de décès de Marie Céline DENANT en 1905, il est précisé qu'elle est veuve de Arthur WIRTH (sans autre renseignement).
Je recherche donc également ce mariage.

Et ce qui m'interpelle un peu plus : sur l'acte de décès de Hubert LANNOY (père) en 1893, il est précisé qu'il est veuf de Cléophas COMMANS (sans autre renseignement).
Je recherche également ce mariage.

Je me demande s'il n'y a pas eu une erreur dans la rédaction de l'un ou l'autre de ces actes de décès, car je m'explique mal -mis à part un divorce du couple LANNOY / DENANT mais alors juste après la naissance de leur fils, suivi rapidement d'un remariage (fils né en nov 1889 et le père décédé en déc 1893), comment se fait-il surtout pour Hubert Lannoy qu'il est mentionné qu'il était veuf d'une autre femme..... mellow.gif


Je cherche donc à lever ce mystère qui m'interpelle depuis de nombreuses années !!

Je remercie les personnes qui pourront m'aider à le lever ! rolleyes.gif

Bon week end à tous
Cordialement
Valérie
cboulanger
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le mariage de LANNOY Hubert et DENAND Marie et LANNOY Hubert et COMMANS Cléophas à Hénin-Liétard.

Par contre j'ai trouvé celui de WIRTH Arthur et DENAND Marie Céline le 19 juin 1897

WIRTH Arthur, houilleur, né à Hersin-Coupigny (Pas de Calais) le 12 août 1867, célibataire domicilié à Hénin-Liétard faisant partie de la réserve de l'armée active
fils de WIRTH Adolphe, 53 ans, houilleurs et de DUBOIS Marie Isoline, 51 ans, ménagère, tous deux domiciliés à Hénin-Liétard

et

DENANT Marie Céline, ménagère, née à Onnaing (Nord) le 27 avril 1865, domiciliée à Hénin-Liétard
divorcée de DROULEZ Camille suivant jugement rendu par le tribunal d'Arras en date du 29 avril 1891
fille de DENANT Eugéne Narcisse, 68 ans, journalier et de DESORMEAUX Roseline, 64 ans, ménagère tous deux domiciliés à Bruay (Nord)

Pas de contrat de mariage

temoins :

LOMPREZ François 32 ans houilleur, ami des époux
DEBARGE Jules 30 ans comptable ami des époux
PERARD Léon 32 ans employé ami des époux
DELEPIERRE Amand, 29 ans, gard de ville ami des époux

tous quatre domiciliés à Hénin-Liétard


Voilà tout ce que j'ai trouvé.

Bonne continuation

C. BOULANGER
vlemarchand
Bonsoir et merci beaucoup pour ces recherches et cette information, même si cela complique encore un peu les choses puisque là vous m'annoncez là le divorce de Marie Céline DENANT avec encore une personne supplémentaire, dont je n'avais jamais entendu parler .... et tout ceci dans un laps de temps assez réduit !!!
mais c'est ça les surprises et les méandres de la généalogie !! unsure.gif

Ceci épaissit encore le mystère autour de ce couple LANNOY / DENANT qui sont les ancêtres directs de mes enfants !

Merci mille fois à vous pour votre aide
Très cordialement
Valérie
mdesmolin
Bonsoir,

Trouvé sur Généalo (même si ça ne fait pas avancer le schmilblick)
Camille Droulez x Marie Céline Denant le 4-sep-1882 à Bruay sur l'Escaut

Citation
fille de DENANT Eugéne Narcisse, 68 ans, journalier et de DESORMEAUX Roseline, 64 ans

Eugène Narcisse Denant x Roseline Desormeaux 21-nov-1854 à Vicq (59)

Citation
Hubert LANNOY né 09/02/1860 à Bruay-sur-Escaut (59)
Décédé 25/12/1893 Hénin-Liétard (62)
fils de Charles Louis et de Julie HANICQ

Charles Louis Lannoy x Julie Hanicq 5-jan-1850 à Bruay sur l'Escaut

Bonne soirée
Marcelle
vlemarchand
Citation (mdesmolin @ 01 septembre 2008 à 18:54) *
Bonsoir,

Trouvé sur Généalo (même si ça ne fait pas avancer le schmilblick)
Camille Droulez x Marie Céline Denant le 4-sep-1882 à Bruay sur l'Escaut


Bonsoir Marcelle,

Mais si que ça fait avancer le schmilblick !!!!! rolleyes.gif

Je n'avais pas connaissance de cette date et ce lieu de mariage !
(j'avais la date de leur divorce mais pas de leur union !!)

Concernant les autres couples j'avais l'info et même copie des actes.

Je vous remercie mille fois !

Bonne soirée à vous
Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.