Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOMBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

plebreton
Bonsoir
je recherche l'acte de naissance de GOMBERT Romaine née le 07/05/1789 à Armentières.
Merci de votre aide
† mlebras
Citation (plebreton @ 11 août 2008 à 22:55) *
Bonsoir
je recherche l'acte de naissance de GOMBERT Romaine née le 07/05/1789 à Armentières.
Merci de votre aide



Bonjour à tous, bonjour P?

Voici la fiche familiale de Romaine obtenue à partir des relevés d'Armentières du projet Généalo.

Les dates des deux naissances vous permettront de demander les actes aux AM d'Armentières

Cordialement

Michèle LE BRAS-GUILBERT

1 Romaine Henriette Marie GOMBERT, ° 07/05/1789 Armentières 59 Fr, x avec Pierre Jean Joseph WOUSSEN
p: Henry Antoine TOP
m: Mélanie Philippine Henriette LEPETIT

enfants : 1. Honoré Henri Joseph WOUSSEN (10/09/1827-) ° Houplines 59 Fr

2ème génération

2 Jean Baptiste GOMBERT, Négociant, ° Bailleul 59 Fr, x
enfants :
- 1. Jean Baptiste Marie Joseph GOMBERT
- 3. Narcisse Edouard Marie GOMBERT (26/10/1790-) ° Armentières 59 Fr
3 Charlotte Constance Joseph DELEBECQ, ° Lille St Maurice 59 Fr
plebreton
Citation (mlebras @ 12 août 2008 à 01:40) *
Citation (plebreton @ 11 août 2008 à 22:55) *
Bonsoir
je recherche l'acte de naissance de GOMBERT Romaine née le 07/05/1789 à Armentières.
Merci de votre aide



Bonjour à tous, bonjour P?

Voici la fiche familiale de Romaine obtenue à partir des relevés d'Armentières du projet Généalo.

Les dates des deux naissances vous permettront de demander les actes aux AM d'Armentières

Cordialement

Michèle LE BRAS-GUILBERT

1 Romaine Henriette Marie GOMBERT, ° 07/05/1789 Armentières 59 Fr, x avec Pierre Jean Joseph WOUSSEN
p: Henry Antoine TOP
m: Mélanie Philippine Henriette LEPETIT

enfants : 1. Honoré Henri Joseph WOUSSEN (10/09/1827-) ° Houplines 59 Fr

2ème génération

2 Jean Baptiste GOMBERT, Négociant, ° Bailleul 59 Fr, x
enfants :
- 1. Jean Baptiste Marie Joseph GOMBERT
- 3. Narcisse Edouard Marie GOMBERT (26/10/1790-) ° Armentières 59 Fr
3 Charlotte Constance Joseph DELEBECQ, ° Lille St Maurice 59 Fr

plebreton
bonjour à tous, bonjour Michèle

merci pour ces renseignements.Ai-je bien compris ce que vous me notez: Charlotte DELEBECQ est l'épouse de jean baptiste GOMBERT et tous deux sont les parents de GOMBERT Romaine?
Gombert Romaine est mariée avec WOUSSEN Pierre jean joseph?Moi j'avais pierre jean françois.D'après vous, c'est le même?
Cordialement
Myriam
rbultot
Citation (plebreton @ 12/08/2008 à 07:50) *
bonjour à tous, bonjour Michèle

merci pour ces renseignements.Ai-je bien compris ce que vous me notez: Charlotte DELEBECQ est l'épouse de jean baptiste GOMBERT et tous deux sont les parents de GOMBERT Romaine?
Gombert Romaine est mariée avec WOUSSEN Pierre jean joseph?Moi j'avais pierre jean françois.D'après vous, c'est le même?
Cordialement
Myriam




Bonsoir Myriam,

Mon grand père Pierre Woussen a eu la bonne idée de nous laisser une généalogie fournie... (en 2 tomes de 200 pages chacun) : Il s'agit bien de Pierre. Jen François WOUSSEN (il n'y a pas de joseph à ma connaissance).

Voici ce que j'ai :

Pierre. Jean, François WOUSSEN (Bailleul 1791 - Houplines 1862)
Epouse Romaine Henriette Marie GOMBERT (Armentieres 1789 - Houdain 1866)

Jean François WOUSSEN (Bailleul 1765 - Douai 1823)
Epouse Marie Magdeleine SALOMEZ (Dunkerque 1766 - Houplines 1845)

Jean Baptsiste WOUSSEN (Bailleul 1727 - ?)
Epouse Therese PARENT (Strazeele ? - Bailleul le "21 Pluviose XII")

François WOUSSEN (Ypres 1682 - Bailleul 1742)
Epouse Marie Therese GALLAND (Bailleul vers 1680 - Bailleul 1772)

"Un certain François WOUSSEN" connu uniquement par l'acte de mariage de son fils.

J'ai aussi l'acte de naissance de Romaine GOMBERT mais je ne sais pas comment l'envoyer.

En éspérant vous avoir aidé un peu.
Raphael.
tfeutrie
Bonjour tout le monde,

en parlant des GOMBERT d'Armentières... J'ai mon sosa 513 Marie Angélique GOMBERT décédée le 10.01.1767 à Armentières, née vers 1690, fille de Vast François et de GILLES Marie Elisabeth.

Je n'ai aucune autre précisions concernant leur ascendance...

Avez-vous des compléments d'informations les concernant ?

Merci beaucoup.

Amicalement.

Thibaud. wink.gif
plebreton
Bonsoir Raphael

Oh oui merci beaucoup pour tant de renseignements.En fait c'est l'ascendance de mon mari.Il descend de Woussen honoré Paul né 1866 Gouy sous Bellomme( son arriere grand-pere), fils de Honoré Henri Joseph , né Houplines 1827 +Laforge Sidonie, qui est un des fils de Woussen Pierre Jean françois et Gombert Romaine.Je n'ai pas d'acte concernant Romaine Gombert, ni sa date de mariage avec PJF Woussen, mais je ne sais pas comment vous pouvez me le faire parvenir.Si des dates concernant les Woussen cités vous intéressent, ce sera avec plaisir. Et vous, de quelle branche etes vous?
bonne soirée
myriam
rbultot
Citation (plebreton @ 25/09/2008 à 18:52) *
Bonsoir Raphael

Oh oui merci beaucoup pour tant de renseignements.En fait c'est l'ascendance de mon mari.Il descend de Woussen honoré Paul né 1866 Gouy sous Bellomme( son arriere grand-pere), fils de Honoré Henri Joseph , né Houplines 1827 +Laforge Sidonie, qui est un des fils de Woussen Pierre Jean françois et Gombert Romaine.Je n'ai pas d'acte concernant Romaine Gombert, ni sa date de mariage avec PJF Woussen, mais je ne sais pas comment vous pouvez me le faire parvenir.Si des dates concernant les Woussen cités vous intéressent, ce sera avec plaisir. Et vous, de quelle branche etes vous?
bonne soirée
myriam




Bonjour Myriam,

Je suis descendant de pierre Woussen 1820-1888 marié à Iphise Lestiboudois, qui doit être le frere de Honoré henri Joseph.
Je suis joignable à rbultot [at]hotmail.com
j'essayrai de vous scanner les documents.

A bientôt.
pdeleville
Bonjour,

parmi les enfants du couple , il faut ajouter Romaine Charlotte, née en 1812 et mariée avec Charles Frédéric KUHLMANN,
( extrait de wikipedia :Frédéric Kuhlmann)

Frédéric Kuhlmann, chimiste et industriel alsacien, est né à Colmar le 22 mai 1803, mort le 27 janvier 1881 à Lille. Il est le fils de Georges Chrétien Kuhlmann, géomètre-géographe.

Il fit ses études à Nancy puis à l'université de Strasbourg. Nicolas Vauquelin, son maître parisien, l'envoya à Lille pour y enseigner la chimie dans un cours municipal. À l'université de Lille, il devient titulaire d'une chaire de chimie et entre en contact avec les industriels du Nord.

Dès 1829, il eut l'idée de créer une usine d'acide sulfurique, alors utilisé pour décolorer les fibres textiles. Il fut un des premiers à produire l'acide sulfurique par le procédé contact (1833) et à utiliser des catalyseurs dans la chimie industrielle, notamment dans la fabrication d'acide nitrique à partir d'ammoniac en présence de platine.

Rapidement, son usine prend de l'ampleur et s'oriente aussi vers la production d'engrais et de colorants. Avec son fils, ils furent parmi les fondateurs du groupe industriel Pechiney-Ugine-Kuhlmann.


Cordialement

Citation
[i]1 Romaine Henriette Marie GOMBERT, ° 07/05/1789 Armentières 59 Fr, x avec Pierre Jean Joseph WOUSSEN
p: Henry Antoine TOP
m: Mélanie Philippine Henriette LEPETIT

enfants : 1. Honoré Henri Joseph WOUSSEN (10/09/1827-) ° Houplines 59 Fr

2ème génération

2 Jean Baptiste GOMBERT, Négociant, ° Bailleul 59 Fr, x
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.