Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELAPLACE x LEGRAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

hleroy
Bonjour à tous,
Claude DELAPLACE a épousé le 9 février 1688 à Doudeauville Antoinette LEGRAND. Y aurait-il un moyen de connaître leur ascendance et leurs dates de décès ?
Ils ont eu Madeleine DELAPLACE, née vers 1702, + le 23 octobre 1737 à Doudeauville, épouse de Jean PENET.
Merci d'avance
Cordialement
Hugues
gtrupin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Hugues,

Dans le relevé des décès de Doudeauville, à la date du 19.03.1724, on trouve le décès d'un ou d'une DE LA PLACE Claude, sans précision du sexe, sans filiation et sans indication du nom du conjoint. Cette personne était âgée de 84 ans.
A la date du 06.06.1702, dans le relevé des baptêmes, on trouve celui de DE LA PLACE Marie Antoinette, fille de Claude et de LEGRAND Antoinette
Parrain : LE ROY Louis
Marraine : VUYARD Madeleine de Bezinghem
DE LA PLACE Madeleine (fille de Claude et de LEGRAND Antoinette) a quant à elle été baptisée le 18.05.1690
Parrain : GENEAU Claude, Sieur de la Marlière
Marraine : DES ESSARTS Madeleine
Madeleine DE LA PLACE se marie le 04.05.1716 à Doudeauville avec PENET Jean originaire de Parenty. Le père de Madeleine, Claude, est témoin au mariage, donc vivant en 1716.

Désolé Hugues, je ne trouve rien d'autre.
Cordialement,

Guy
hleroy
Merci Guy de ce que vous apportez comme précisions.
La date de naissance de Madeleine "colle", plus que celle que je proposais, et que j'avais trouvée je ne sais plus où, car Jean PENET est de 1683.
Claude DELAPLACE, mort à 84 ans serait né en 1640, et marié à 48 ans. Pourquoi pas ?
Antoinette LEGRAND ne serait-elle pas morte à Doudeauville en 1728 ?
Merci de vérifier si vous en avez la possibilité.
Merci encore pour les éléments fournis qui permettent d'zvzncer la reconstitution de la fresque familiale.
Cordialement
Hugues
emorin
Bonsoir Hugues,
Bonsoir Guy,
L'un de vous peut-il me donner le nom des parents de Jean PENET (sosa 484) ?
Merci.
Cordialement.
Eliane
hleroy
On se recroise,
Bien sûr Eliane,
Jean PENET (X PETIT), est fils de Jean PENET (lui-même fils, mais pas vérifié, de Pierre PENET et Jeanne AUX ENFANTS) X Madeleine DELAPLACE.
Cordialement
H
gtrupin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Eliane,
Re Bonsoir Hugues,

Dans le relevé des mariages de Doudeauville : mariage PENET Jean et DE LA PLACE Madeleine du 04.05.1716, Jean PENET est dit fils de Pierre par contre le nom de sa mère n'est pas indiqué.
Effectivement Hugues, dans le relevé des décès, à la date du 02.07.1728 on trouve le décès d'une LEGEAND Antoinette, âgée de 73 ans, donc née vers 1655.

Cordialement,

Guy
emorin
Hugues et Guy MERCI,
Connaissez vous d'autres enfants pour le couple PENET Jean x DE LA PLACE Madeleine ?
Merci.
Cordialement.
Eliane
gtrupin
Bonsoir à tous,
Re Bonsoir Eliane,

Parmi les enfants du couple PENET DE LA PLACE, on trouve le patronyme orthographié de 2 façons différentes, à savoir PENET et PENEZ.
PENET Marie Antoinette : bapt. le 31.01.1717
PENET Marie Anne : bapt. le 19.02.1718
PENET Marie Jeanne Françoise : bapt. le 28.08.1727
PENET Pierre Louis Laurent : bapt. le 09.08.1733
PENEZ Jean Gabriel : bapt. le 08.03.1719
PENEZ Pierre Adrien : bapt. le 01.10.1720
PENEZ Marie Madeleine : bapt. le 14.04.1726
PENEZ Marie Louise Antoinette : bapt. le 11.11.1729
PENEZ Jean François : bapt. le 17.10.1731

Cordialement,
Guy
gtrupin
Bonjour à tous,
Bonjour Eliane,
Bonjour Hugues,

Marie Antoinette DE LA PLACE se marie à Doudeauville le 01.08.1729 avec REGNIER Antoine demeurant à Doudeauville.
T1 : DE LA PLACE Jean T2 : REGNIER François
T3 : LE ROY DE COCHOIS T4 : DIYS Nicolas
Les 4 témoins signent.

Cordialement,

Guy
mbally
Citation (hleroy @ 11 août 2008 à 14:32) *
Bonjour à tous,
Claude DELAPLACE a épousé le 9 février 1688 à Doudeauville Antoinette LEGRAND. Y aurait-il un moyen de connaître leur ascendance et leurs dates de décès ?
Ils ont eu Madeleine DELAPLACE, née vers 1702, + le 23 octobre 1737 à Doudeauville, épouse de Jean PENET.
Merci d'avance
Cordialement
Hugues



Bonjour Hugues
Bonjour à tous

J'ai aussi une Marie Delaplace °4/6/1702 à Doudeauville +25/9/1749 Doudeauville
X 1/8/1729 Doudeauville avec Antoine Regnier dont Marie Marguerite °22/10/1740 +11/1/1813 X26/11/1766 Mille Robert tout à Doudeauville
Marie Delaplace serait ( fille de Claude et de Antoinette Legrand )
peut être soeur jumelle ??
je n'ai pas l'acte de ° de Marie ni de Madeleine à confirmer
Cordialement Chantal
hleroy
Bonjour à tous, Chantal, Guy, Eliane,
Merci pour les compléments, vraiment bienvenus.
Je pense Chantal que Marie DELAPLACE °4/6/1702 à Doudeauville +25/9/1749 Doudeauville
X 1/8/1729 Doudeauville avec Antoine REGNIER, est la même que Marie Antoinette DE LA PLACE qui se marie à Doudeauville le 01.08.1729 avec REGNIER Antoine demeurant à Doudeauville.
Jean DE LA PLACE, témoin à son mariage est-il son frère, je ne sais.
Mercie à tous,
Cordialement
Hugues
emorin
Bonjour à Tous,
MERCI,
Une journée bien occupée, je regarde tous ces éléments demain.
Bonne journée.
Cordialement.
Eliane
emorin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Chantal, Guy et Hugues,
Merci, j'ai rajouté des enfants au couple PENEL x DELAPLACE
Tout élément complémentaire concernant
DE LA PLACE Claude x LEGRAND Antoinette et leurs enfants est le bienvenu.
Cordialement.
Eliane
gtrupin
Citation (emorin @ 14 août 2008 à 22:15) *
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Chantal, Guy et Hugues,
Merci, j'ai rajouté des enfants au couple PENEL x DELAPLACE
Tout élément complémentaire concernant
DE LA PLACE Claude x LEGRAND Antoinette et leurs enfants est le bienvenu.
Cordialement.
Eliane


Bonjour à tous,
Bonjour Hugues, Chantal et Eliane,

Parmi les descendants du couple d'origine, on peut noter :
Doudeauville le 02.05.1747 mariage entre BOIDART François 23 ans fils de Jacques décédé et de ROYER Marie, décédée avec PENEZ Marie 31 ans fille de Jean et de DELPLACE Madeleine
T1 : BAHEUX Marie Jeanne, Doudeauville, belle mère du marié, S
T2 : PENEZ Jean, père de la mariée
T3 : DELPLACE Madeleine, Doudeauville, mère de la mariée
T4 : DE LA RUE Gabriel, Doudeauville, maître maréchal, S
Obs : bans à Beussent et Doudeauville

Cordialement,

Guy
mbally
Citation (gtrupin @ 15 août 2008 à 09:52) *
Citation (emorin @ 14 août 2008 à 22:15) *
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Chantal, Guy et Hugues,
Merci, j'ai rajouté des enfants au couple PENEL x DELAPLACE
Tout élément complémentaire concernant
DE LA PLACE Claude x LEGRAND Antoinette et leurs enfants est le bienvenu.
Cordialement.
Eliane


Bonjour à tous,
Bonjour Hugues, Chantal et Eliane,

Parmi les descendants du couple d'origine, on peut noter :
Doudeauville le 02.05.1747 mariage entre BOIDART François 23 ans fils de Jacques décédé et de ROYER Marie, décédée avec PENEZ Marie 31 ans fille de Jean et de DELPLACE Madeleine
T1 : BAHEUX Marie Jeanne, Doudeauville, belle mère du marié, S
T2 : PENEZ Jean, père de la mariée
T3 : DELPLACE Madeleine, Doudeauville, mère de la mariée
T4 : DE LA RUE Gabriel, Doudeauville, maître maréchal, S
Obs : bans à Beussent et Doudeauville

Cordialement,

Guy


Bonjour Guy

Merci pour ces compléments Madeleine Delaplace doit être la soeur de Marie Antoinette
Cordialement Chantal
eleuliette
Bonjour,

Madeleine DELAPLACE et Jean PENET font partie des ancêtres de mon mari.
J'avais noté la naissance de Madeleine DELAPLACE le 18 mai 1690 à Doudeauville, fille de Claude et d'Antoinette LEGRAND. Si c'est elle qui épouse Jean PENET en 1716, elle a donc 26 ans. Si on la fait naitre en 1702, elle se serait mariée à 14 ans. Ce n'est pas impossible, mais un peu jeune quand même.....
D'autre part, je ne vois pas dans les relevés de Doudeauville (relevés AVC) de naissance de Madeleine DELAPLACE en 1702.

Autre indication à creuser : Claude DELAPLACE est peut-être le fils de Claude DELAPLACE et Jeanne MASSON mariés à Doudeauville le 23 juillet 1668 (relevés AVC). mais je n'en ai pas la confirmation.
A Doudeauville, il y a le décès de Jean Claude DELAPLACE le 9/12/1746 à 76 ans donc né vers 1670.

Jean PENET fils de Pierre et Jeanne AUX ENFANTS est né à Parenty le 7 janvier 1683.
Mariage de Pierre PENET et Jeanne AUX ENFANTS le 23/01/1679 à Parenty.
Un Pierre PENET est décédé à Parenty le 5/5/1727 à 75 ans.

A Parenty, il y a également la naissance de
Jean Claude PENET et Adrienne Antoinette PENET le 12/07/1724, fils et fille de Jean et Madeleine DELAPLACE

Voilà ce qui est en ma possession

Bonne fin de journée ensoleillée (comme dans le Boulonnais)

Edith
emorin
Bonjour à Tous,
Merci Guy pour ce complément.
Doudeauville le 02.05.1747 mariage entre BOIDART François 23 ans fils de Jacques décédé et de ROYER Marie, décédée avec PENEZ Marie 31 ans fille de Jean et de DELPLACE Madeleine
T1 : BAHEUX Marie Jeanne, Doudeauville, belle mère du marié, S

Avez-vous un complément sur BAHEUX Marie Jeanne citée comme témoin ?
Edith, bienvenue dans cette grande famille.
- Madeleine °18.05.1690 x PENEL Jean
- sa soeur ? Marie Antoinette ° 4.02.1702 x REGNIER Antoine
Merci pour toutes vos informations complémentaires.
Bonne fin d'après midi de 15 Août.
Cordialement.
Eliane
gtrupin
Citation (emorin @ 15 août 2008 à 15:34) *
Bonjour à Tous,
Merci Guy pour ce complément.
Doudeauville le 02.05.1747 mariage entre BOIDART François 23 ans fils de Jacques décédé et de ROYER Marie, décédée avec PENEZ Marie 31 ans fille de Jean et de DELPLACE Madeleine
T1 : BAHEUX Marie Jeanne, Doudeauville, belle mère du marié, S

Avez-vous un complément sur BAHEUX Marie Jeanne citée comme témoin ?
Edith, bienvenue dans cette grande famille.
- Madeleine °18.05.1690 x PENEL Jean
- sa soeur ? Marie Antoinette ° 4.02.1702 x REGNIER Antoine
Merci pour toutes vos informations complémentaires.
Bonne fin d'après midi de 15 Août.
Cordialement.
Eliane


Bonsoir à tous,
Bonsoir Eliane, Edith, Chantal, Hugues,

Marie Jeanne BAHEUX témoin au mariage BOIDART PENEZ est notée belle mère du mariant. Elle serait donc la seconde épouse du père BOIDART Jacques.
Dans les mariages de Beussent (Geneadon du CHHP62) on trouve à la date du 10.07.1726 un mariage entre BODART Jacques et BAHEU Marie Jeanne. Malgré des orthographes légèrement différentes, il y a fort à penser que BODART Jacques et BOIDART Jacques sont la même personne. Quant à BAHEUX Marie Jeanne, seul le X final diffère. Il faudrait peut-être trouver la date de décès de ROYER Marie qui doit être décédée aux alentours de 1725. Son fils étant âgé de 23 ans en 1747 serait donc né en 1724. Si Marie est décédée en 1724 ou 1725, Jacques BOIDART a pu se remarier avec Marie Jeanne BAHEUX en 1726. Voilà un nouveau sujet à creuser pour celles et ceux qui sont concernés.
Je confirme que dans le relevé de baptêmes de Doudeauville période 1667 à 1749 établi par Monsieur Félicien DUFLOT édité par le GGRN on peut lire :
18.05.1690 : baptême de DE LA PLACE Madeleine fille de DE LA PLACE Claude et de LEGRAND Antoinette
06.06.1702 : baptême de DE LA PLACE Marie Antoinette fille de DE LA PLACE Claude et de LEGRAND Antoinette
Madeleine et Marie Antoinette sont soeurs.
Pourquoi vouloir que Madeleine soit née en 1702 quand il est écrit qu'elle a été baptisée en 1690 ?

Bonne fin de soirée.
Cordialement,

Guy
emorin
Re bonsoir à Tous
Merci Guy pour ce résumé.
Il me semblait bien que Madeleine et Marie Antoinette DE LA PLACE étaient soeurs, merci de la confirmation.
Sont-elles les seuls enfants du couple DE LA PLACE Claude x LEGRAND Antoinette ?
Merci.
Cordialement.
Eliane
gtrupin
Citation (emorin @ 15 août 2008 à 21:55) *
Re bonsoir à Tous
Merci Guy pour ce résumé.
Il me semblait bien que Madeleine et Marie Antoinette DE LA PLACE étaient soeurs, merci de la confirmation.
Sont-elles les seuls enfants du couple DE LA PLACE Claude x LEGRAND Antoinette ?
Merci.
Cordialement.
Eliane


Bonjour à tous,
Bonjour Eliane,

Pour répondre à votre question, j'ignore si Madeleine et Marie Antoinette sont les seuls enfants du couple DE LA PLACE LEGRAND, sur Doudeauville, je n'en ai pas trouvé d'autres, ce qui n'exclut toutefois pas le fait qu'il y ait pu avoir des naissances dans d'autres villages.
Pour revenir à Marie Jeanne BAHEUX, il y aurait peut-être lieu de vérifier si elle est ou non une fille de BAHEU Nicolas et de COCHON Françoise qui se sont mariés à Beussent le 30.07.1697. Ce mariage est filiatif. Nicolas est fils d'Achille et d' Adrienne GAZELLE. Françoise est fille de Noël et de FORESTIER Françoise. Si tel était le cas, vous remonteriez de 2 générations.

Bonne journée,
Cordialement

Guy
emorin
Bonjour à Tous,
Bonjour Guy qui de bon matin continue à apporter des pistes.
MERCI. smile.gif
Bonne journée.
Cordialement.
Eliane
mbally
Citation (gtrupin @ 16 août 2008 à 06:59) *
Citation (emorin @ 15 août 2008 à 21:55) *
Re bonsoir à Tous
Merci Guy pour ce résumé.
Il me semblait bien que Madeleine et Marie Antoinette DE LA PLACE étaient soeurs, merci de la confirmation.
Sont-elles les seuls enfants du couple DE LA PLACE Claude x LEGRAND Antoinette ?
Merci.
Cordialement.
Eliane


Bonjour à tous,
Bonjour Eliane,

Pour répondre à votre question, j'ignore si Madeleine et Marie Antoinette sont les seuls enfants du couple DE LA PLACE LEGRAND, sur Doudeauville, je n'en ai pas trouvé d'autres, ce qui n'exclut toutefois pas le fait qu'il y ait pu avoir des naissances dans d'autres villages.
Pour revenir à Marie Jeanne BAHEUX, il y aurait peut-être lieu de vérifier si elle est ou non une fille de BAHEU Nicolas et de COCHON Françoise qui se sont mariés à Beussent le 30.07.1697. Ce mariage est filiatif. Nicolas est fils d'Achille et d' Adrienne GAZELLE. Françoise est fille de Noël et de FORESTIER Françoise. Si tel était le cas, vous remonteriez de 2 générations.

Bonne journée,
Cordialement

Guy


Bonjour Guy

Un grand merci pour ces renseignements complémentaires trés intéressants

bonne journée
Cordialement Chantal
hleroy
Merci à tous, notamment Guy et Edith, pour les précisions apportées
Bonne fin de journée
Hugues
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.