Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PETIT x DELARUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

hleroy
Bonjour à tous,
Ma sosa 511, Marie Anne PETIT, serait née le 17 mars 1723 à Alincthun, fille de Jean PETIT et Nicole DELARUE.
L'un devous pourrait-il me confirmer cela, et m'en dire davantage sur ses ascendants ?
Merci d'avance.
Cordialement
Hugues
ybarbaux
Citation (hleroy @ 10 août 2008 à 18:10) *
Bonjour à tous,
Ma sosa 511, Marie Anne PETIT, serait née le 17 mars 1723 à Alincthun, fille de Jean PETIT et Nicole DELARUE.
L'un devous pourrait-il me confirmer cela, et m'en dire davantage sur ses ascendants ?
Merci d'avance.
Cordialement
Hugues


Bonjour

Marie Anne PETIT est bien née à Alincthun :

PETIT Marie Anne, née et baptisée le 17-03-1723, fille lég. de Jean PETIT, munier à Alincthun et de Nicole DELRUE
Parrain: Jacques GILLIET (S), fils. Marraine: Marie Anne PLATEL (S), tous 2 d'Alincthun.

Ses parents ne se sont pas mariés et ne sont pas décédés ni à Alincthun, ni à Belle ni à Bellebrune.

Cordialement,

Yolande
hleroy
Bonjour à tous,
Merci Yolande pour votre prompte réponse. Au moins ai-je confirmation de la naissance et des parents. Marie Anne PETIT s'est ensuite mariée à JeanPENEZ, meunier lui aussi, qui serait né à Doudeauville, et ils sont partis à Hubersent.
Merci pour vos relevés de Frencq, qui sont ma providence !
Cordialement
Hugues
fpringarbe
Citation (hleroy @ 10 août 2008 à 18:10) *
Bonjour à tous,
Ma sosa 511, Marie Anne PETIT, serait née le 17 mars 1723 à Alincthun, fille de Jean PETIT et Nicole DELARUE.
L'un devous pourrait-il me confirmer cela, et m'en dire davantage sur ses ascendants ?
Merci d'avance.
Cordialement
Hugues


Bonjour Hugues,
Le 06/07/1719 d'après les tables AGP un mariage PETIT / DELARUE à Bourthes.
Cordialement.
Françoise
hleroy
Bonjour et merci Françoise,
Effectivement un mariage le 6 juillet 1719 à Bourthes, sans ascendants, les trois filles connues du couple, Marie Anne, Marie Louise et Marie Nicole Antoinette, elles, se sont toutes trois mariées à Clenleu.
Merci de la piste.
Cordialement
Hugues
emorin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Hugues,
Marie Anne est mon sosa 243.
Je ne connaissais pas sa soeur Marie Louise, peux-tu m'en dire plus ?
Merci.
Bonne fin de soirée.
Cordialement.
Eliane
hleroy
Bonsoir à tous, bonsoir Eliane,
Nous r'vla parents !
Marie Louise PETIT, épouse à Clenleu le 18 novembre 1748 Antoine MEREL, dont au moins, Marie Josèphe MEREL, épouse le 27 février 1775 Jean Baptiste GRARE. Pas vérifié moi-même.
Je descends de Marie Louise PETIT X Jean PENET, par leur fille Marie Louise, née vers 1751 je ne sais où, + à Hubersent le 27 septembre 1804, dont Marie Louise Thérèse PENEZ, épouse Alexis DUCROCQ.
J'ai trois enfants du couple PENET X PETIT nés à Clenleu, une au milieu, la mienne, je ne sais où (mais je n'ai pas les relevés de Clenleu s'il y en a) et trois à Hubersent.
Cordialement
Hugues
emorin
Bonsoir (re) cousin Hugues
Merci pour le supplément,
Je descends de Jean PENET x PETIT Marie Anne par :
- Marie Catherine dont je n'ai pas la date de naissance x FRANCOIS Charles dont FRANCOIS Hubert François °28.03.1787 Frencq +13.10.1867 Frencq x DELHAYE Marie Marguerite Françoise 27.09.1783 Verlincthun +4.03.1855 Frencq
Je n'ai que 5 enfants du couple PENET x PETIT
- Marie Louise Louise (ton sosa)
- Jean Louis sans date et sans mariage
- Marie Anne sans date x DELICOURT Louis Adrien
- Marie Jeanne +24.09.1798 x LEPECQUET Jean Marie
- Marie Catherine (sosa 121)
Merci de me rectifier ou de compléter.
Cordialement.
Eliane
hleroy
Bonjour à tous, et notamment à ceux et celles qui font pleuvoir des renseignements !

Eliane, voici ce que j'ai, incomplet, pour la descendance PENET X PETIT :

- Marie Jeanne Françoise, née en 1744 à Clenleu, +24.09.1798 (où ?), x 18 novembre 1772 à Cormont, LEPECQUET Jean Marie, dont au moins 9 enfants nés à Hubersent.
- Jean Baptiste, né en 1745 à Clenleu.
- Marie Catherine, née en 1746 à Clenleu, épouse le 25 novembre 1773 à Hubersent, FRANCOIS Charles dont FRANCOIS Hubert François °28.03.1787 Frencq +13.10.1867 Frencq x DELHAYE Marie Marguerite Françoise 27.09.1783 Verlincthun +4.03.1855 Frencq
- Marie Louise, née vers 1751, + le 27 septembre 1804 à Hubersent, dont Marie Louise Thérèse, née le 2 avril 1777 à Hubersent, épouse Alexis DUCROCQ.
- Marie Madeleine, née le 19 avril 1756 à Hubersent
- Marie Anne Françoise, née le 13 septembre 1757 à Hubersent, épouse le 25 novembre 1783 à Hubersent, Louis Adrien DELICOURT, dont au moins 5 enfants nés à Hubersent.
- Jean Louis, né le 8 août 1759 à Hubersent, témoin au mariage de sa soeur Marie Jeanne en 1772.
Entre 1746 et 56, il doit y avoir d'autres enfants que Marie Louise mais nés où?

Cordialement.
Hugues
emorin
Bonjour à Tous,
Bonjour Hugues,
Merci pour tous ses renseignements que je n'avais pas.
Je note tout ça demain.
Bon après midi.
Cordialement.
Eliane
emorin
Bonsoir à Tous,
bonsoir Hugues,
Merci, je viens de rajouter.
Je descends de :
Marie Catherine, née en 1746 à Clenleu, épouse le 25 novembre 1773 à Hubersent, FRANCOIS Charles dont FRANCOIS Hubert François °28.03.1787 Frencq +13.10.1867 Frencq x DELHAYE Marie Marguerite Françoise 27.09.1783 Verlincthun +4.03.1855 Frencq..
Tout complément concernant le couple
- PETIT Jean x DELARUE (DELRUE)
et leurs descendants est le bienvenu.
Merci.
Cordialement.
Eliane
† cbaudin
Citation (hleroy @ 12 août 2008 à 11:17) *
Bonjour à tous, et notamment à ceux et celles qui font pleuvoir des renseignements !

Eliane, voici ce que j'ai, incomplet, pour la descendance PENET X PETIT :

- Marie Jeanne Françoise, née en 1744 à Clenleu, +24.09.1798 (où ?), x 18 novembre 1772 à Cormont, LEPECQUET Jean Marie, dont au moins 9 enfants nés à Hubersent.
- Jean Baptiste, né en 1745 à Clenleu.
- Marie Catherine, née en 1746 à Clenleu, épouse le 25 novembre 1773 à Hubersent, FRANCOIS Charles dont FRANCOIS Hubert François °28.03.1787 Frencq +13.10.1867 Frencq x DELHAYE Marie Marguerite Françoise 27.09.1783 Verlincthun +4.03.1855 Frencq
- Marie Louise, née vers 1751, + le 27 septembre 1804 à Hubersent, dont Marie Louise Thérèse, née le 2 avril 1777 à Hubersent, épouse Alexis DUCROCQ.
- Marie Madeleine, née le 19 avril 1756 à Hubersent
- Marie Anne Françoise, née le 13 septembre 1757 à Hubersent, épouse le 25 novembre 1783 à Hubersent, Louis Adrien DELICOURT, dont au moins 5 enfants nés à Hubersent.
- Jean Louis, né le 8 août 1759 à Hubersent, témoin au mariage de sa soeur Marie Jeanne en 1772.
Entre 1746 et 56, il doit y avoir d'autres enfants que Marie Louise mais nés où?

Cordialement.
Hugues


Bonjour Hugues
Bonjour a tous
Je viens me joindre a vous pour venir apporter un petit supplément concernant la descendance PENEZ(t) PETIT par l'acte de décès que j'ai mis en galerie de leur fille Madeleine née vers 1759 et décèdée le 28/11/1807 a Samer, qui vient donc s'ajouter a la liste des freres et soeurs de ce couple. Il serait bien d'avoir sa date de naissance afin de completer son CV wink.gif
emorin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Claude,
Merci pour l'acte qui est bien lisible.
Avez-vous un complément sur Louis DUMONT époux de Madeleine PENEZ ? Ont-ils eu des enfants ?
Merci.
Bonne fin de soirée de 15 Août.
Cordialement.
Eliane
† cbaudin
Citation (emorin @ 15 août 2008 à 19:28) *
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Claude,
Merci pour l'acte qui est bien lisible.
Avez-vous un complément sur Louis DUMONT époux de Madeleine PENEZ ? Ont-ils eu des enfants ?
Merci.
Bonne fin de soirée de 15 Août.
Cordialement.
Eliane


Bonjour Eliane
Bonjour a tous

Le couple DUMONT Louis PENEZ Madeleine (pour ce que j'ai en magasin wink.gif )
Une fille DUMONT Françoise Scholastique ° le 08/02/1785 a Samer, mais je n'ai pas sa date de décés, si quelqu'un possede celle-ci je suis preneur wink.gif mariée a Jean Pierre GUYOT (° 22/02/1785 et † 20/03/1877 le tout a Wierre au bois) le 03/07/1810 à Samer.
emorin
Bonjour à Tous,
Bonjour Claude,
Merci du complément.
J'ouvre le forum GUYOT x DUMONT.
Bonne matinée.
Cordialement.
Eliane
eleuliette
Citation (hleroy @ 10 août 2008 à 18:10) *
Bonjour à tous,
Ma sosa 511, Marie Anne PETIT, serait née le 17 mars 1723 à Alincthun, fille de Jean PETIT et Nicole DELARUE.
L'un devous pourrait-il me confirmer cela, et m'en dire davantage sur ses ascendants ?
Merci d'avance.
Cordialement
Hugues

Bonjour,

Jean PETIT et Nicole DEL(A)RUE se sont effectivement mariés le 6/07/1719 à Bourthes. Lui est dit d'Etaples.
A Etaples, j'ai trouvé la naissance de Jean PETIT le 10/01/1687, fils de Jean et Renée MAUNIER.

A Bourthes, le 14/2/1694 est née Nicole DELRUE fille de Pierre et Marie FAVOT
Pierre DELRUE est né le 9/6/1664 Bourthes, fils de Pierre et Françoise BUTEL. Il a épousé Marie FAVOT à Bourthes le 14/8/1692.
Ce mariage est filiatif. Pierre DELRUE est le fils de Pierre décédé et Françoise BUTEL. Marie FAVOT est la fille de Jacques et Françoise NEUVILLE.
Mariage de Jacques FAVO et Françoise NEUVILLE, à Bourthes le 27/7/1665. Une Marie FANO (d'après les relevés AVC) est née à Bourthes le 2/2/1672 fille de Jacques et Françoise NEUFVILLE. Je pense que c'est la bonne....Erreur du releveur ou du curé....

Sources : relevés AVC

Cordialement

Edith
hleroy
Grand merci à tous, qui avez bien oeuvré en mon absence ! et notamment Merci à edith, qui me fait faire plusieurs bonds de générations.
Pour Claude, comme indiqué au message 9, Marie Madeleine PENET(Z) est née le 19 avril 1756 à Hubersent
Grand merci encore
Cordialement
Hugues
emorin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Edith,
Quel bond ! MERCI et MERCI ...
Que du plaisir !
Bonne fin de soirée.
Bien cordialement.
Eliane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.