Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MASSET x CHOCHOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

† swilk
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je recherche toutes informations concernant le couple suivant:

MASSET Pierre Nicolas et CHOCHOY Isabelle [mariés selon des informations non vérifiées le 13.02.1720 à Le WAAST], dont un fils Pierre Nicolas né vers 1721.

Leur ascendance est naturellement recherchée tout comme leur descendance.

Avec mes remerciements anticipés.
mhenon
Bonjour à toutes,
bonjour à tous,
bonjour Stan,

Nicolas MASSET épouse bien à Le Waast le 13 février 1720 Isabelle CHAUSOY.
Les témoins sont : Adrien MASSET ; Magdeleine CHOCHOIS et Pierre GILLOT.
Du couple sont issus nés à Le Waast :
Marie Louise MASSET ° 17 mars 1721 (P - DHERICOURT ; M - Marie Louise DEJARDIN)
Pierre Nicolas MASSET en octobre 1723 (P - Pierre François BECQUET ; M - Marie Magdeleine BROUTIER).

Cordialement.
Michel.
† swilk
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Bonsoir Michel,

Merci Michel pour ta réponse.
Je suppose que ce mariage n'est [hélas] pas filiatif.
Pierre Nicolas MASSET épouse en 1745 à CONTEVILLE-les-Boulogne Marie Jeanne VARLET [fille de Louis et Marie RÉGNIER ... nos ancêtres] dont une nombreuse descendance.
D'autre part, Oudard MASSET épouse /1672 (où et quand ? c'est une question cruciale pour moi) Antoinette VARLET !
Mes recherches me conduisent à établir qu'Antoinette VARLET est la grand-tante de Marie Jeanne VARLET.
Une recherche sur les MASSET me permettrait [pense-je] de savoir d'où viennent ces VARLET ... nos ancêtres.
vlecuyer
Bonjour à tous,

ascendance possible de l'époux Nicolas MASSET, à confirmer :

mariage le 14/02/1697 à Le Waast de Nicolas MASSÉ/MASSET/MASSEZ(voire /MARTEL/MANSEL) et Jeanne DUTERTRE,
dont baptisés à Le Waast :
° 03/02/1698 Nicolas
° 28/12/1698 Marie Jeanne
° 16/12/1700 Françoise
° 05/09/1703 Jacques
° 20/04/1705 Jean
° 29/08/1706 Jean Nicolas
° 15/03/1709 Marie Madeleine
° 06/04/1710 Pierre
° 28/02/1712 Pierre
° 22/06/1715 Marie Anne

Beaucoup plus hypothétique :
° 13/12/1698 à Questinghen de Marie Elisabeth DUCHAUSSOY, fille d'Antoine x Elisabeth BENSE
ndevolder
Bonjour à tous,
Bonjour Vincent,

Concernant les enfants de ce couple, sauriez-vous si Marie Madeleine ° 15/3/1709 aurait épousé François Léonard TERNISIEN le 11/11/1721?

Merci de votre réponse.
Cordialement

Nicole de VOLDER
vlecuyer
Bonjour à tous, bonjour Nicole,
Citation (ndevolder @ 10 août 2008 à 15:55) *
Concernant les enfants de ce couple, sauriez-vous si Marie Madeleine ° 15/3/1709 aurait épousé François Léonard TERNISIEN le 11/11/1721?
je n'ai pas cette information, mais elle aurait alors tout juste 12 ans à son mariage...
mhenon
Bonjour à toutes,
bonjour à tous,

Concernant les enfants de ce couple, sauriez-vous si Marie Madeleine MASSET ° 15/3/1709 aurait épousé François Léonard TERNISIEN le 11/11/1721?

Marie Magdeleine MASSET, veuve de François TERNISIEN est décédée en 1755, alors dite : âgée de 56 ans....

À son marige elle est dite de Baincthun et les témoins sont : Jean et Oudart MASSET ; Adrien MUZELET et Jean QUEVAL.

Naissance, pas trouvée sur Baincthun, Pernes, Contevilles, etc...
Il est possible qu'elle soit née à Belle & Houllefort ; problème = Années manquantes.

Cordialement.
Michel.
ndevolder
Bonjour à tous,
Bonjour Vincent et Michel,

Effectivement, je suis allée un peu trop vite dans ma réflexion et Marie Magdeleine ne peut être la même que celle citée par Vincent.
Par contre, n'ayant ni sa date de ° et de +, je vous remercie, Michel, pour ce nouvel élément à savoir la date de + 1755 de cette Marie Magdeleine MASSET
qui concerne mon ascendance.
Cela situe sa ° vers 1699.

Pour info., j'ai noté le + François Léonard TERNISIEN avant 12/10/1751 (date de X de son fils François).

Merci donc à tous deux.

Bien cordialement.

Nicole de VOLDER.
mhenon
Bonjour Nicole,

Marie Magdeleine MASSET est décédée à Baincthun le 27 décembre 1755.
Pour la date de son mariage, j'ai le 11 septembre 1721.

Cordialement.
Michel.
† cbaudin
Bonjour Nicole

Bonjour a tous

Le décès†de François Léonard TERNISIEN a eu lieu le 23/09/1739....
Acte en galerie. nickel.gif
ndevolder
Bonjour Michel et Claude,

Pour Michel, veuillez m'excuser, pour moi le X a bien eu lieu le 11/11/1721 à Pernes les Boulogne.
Je vous envoie l'acte si vous le désirez car je ne suis pas très douée pour le mettre en galerie.

Ceci bien sûr sous toute réserve de mauvaise lecture de ma part.

Quant à toi, Claude, je te remercie pour cet acte de + de François Léonard.( Il faudra que tu m'apprennes à mettre cela en galerie)
Peux-tu m'indiquer où a eu lieu ce + ?
Merci sincèrement à tous deux.

Nicole
† cbaudin
Citation (ndevolder @ 11 août 2008 à 14:25) *
Bonjour Michel et Claude,

Pour Michel, veuillez m'excuser, pour moi le X a bien eu lieu le 11/11/1721 à Pernes les Boulogne.
Je vous envoie l'acte si vous le désirez car je ne suis pas très douée pour le mettre en galerie.

Ceci bien sûr sous toute réserve de mauvaise lecture de ma part.

Quant à toi, Claude, je te remercie pour cet acte de + de François Léonard.( Il faudra que tu m'apprennes à mettre cela en galerie)
Peux-tu m'indiquer où a eu lieu ce + ?
Merci sincèrement à tous deux.

Nicole


Re ma petite cousine

Aurais-tu l'acte de mariage TERNISIEN / MASSET ?...
Si oui peux tu me le faire parvenir..... nickel.gif

(pour la mise en galerie
1) cliquer en haut de la page sur galerie
2) cliquer sur le mot acte (entre insolite et histoire)
3) Cliquer Nouv.Image
4) dés l'ouverture de la nouvelle page renseigner la partie légende et accompagné d'un petit texte si cela te dit.
5) Faire defiler cette page et dans le bas de celle-ci partie "Upload Photo" cliquer sur parcourir afin de rechercher sur ton Disque dur ou tout autre support l'image a mettre en galerie
6) Et enfin cliquer sur "Poster une image".

Et voila le tour est joué football.gif

Bisous
ndevolder
Et voilà.....!! le tour est joué!
Vous avez votre acte Messieurs!

Quant à toi Claude, tu n'as pas répondu à ma question!
Sois plus attentif!!!
Bise
Nicole
† cbaudin
Citation (ndevolder @ 11 août 2008 à 15:09) *
Et voilà.....!! le tour est joué!
Vous avez votre acte Messieurs!

Quant à toi Claude, tu n'as pas répondu à ma question!
Sois plus attentif!!!
Bise
Nicole


Oh!.....Quelle etourderie de ma part

pour combler ton souhait celui-ci a eu lieu a Boulogne Saint Joseph nickel.gif
ndevolder
Merci Claude!! Sympa

A+
Nicole
† cbaudin
Re Nicole

Un grand merci pour cet acte, je vois que tu apprends vite et bien cool.gif
mhenon
Bonjour Nicole,
bonjour Claude,

Merci à tous deux pour ces actes en galerie.

Pour la date du mariage : Ok pour le 11 11 1721 (Date avec 2 témoins, que j'ai également sur les relevés de Mr CARBONNIER, selon source A-C).
Les informations données par les relevés de l'AGP : Autre date avec 4 témoins au mariage, selon source A-D.

Cordialement.
Michel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.