Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TROLLE Roboam X LECOINTE Madeleine
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jllaidez
Bonjour à toutes et à tous .
Je recherche l'année du mariage de : TROLLE Roboam °1620 Tingry et LECOINTE Madeleine °1615 .
Je trouve sur Généanet, deux années differentes 1653 et 1657 et comme nom de l'epouse LECOMTE .
Merci à qui pourrait me renseigner sur l'année et le nom de l'epouse .
Cordialement .
Jean-Louis .
† avasseur
Bonsoir,

Il faudrait demander ce renseignement aux personnes qui ont mis ces dates sur Généanet. La deuxième (1657) est de toute façon fausse, puisque Roboam Trollé se remarie par contrat en 1656 avec Marie Ringot.

Cordialement
André Vasseur
vlecuyer
Bonsoir à tous,

Roboam et Madeleine LECOINTE ont (au moins) 2 enfants : Anne, qui naîtrait vers 1654 ou 1657, vraisemblablement avant 1656 (d'après le remariage cité par M. Vasseur), et François, dont je viens de voir sur GeneaNet qu'il naîtrait vers 1652 (années probablement estimées d'après l'âge à leur mariage et/ou à leur décès respectif), ce qui m'avait fait noter leur mariage avant 1657 tout d'abord (ignorant l'ordre des mariages avec Madeleine LECOINTE et Marie RINGOT), mais donc désormais certainement avant 1656, et peut-être avant 1652.

Vincent
jllaidez
Bonjour à toutes et à tous,
bonjour, André et Vincent .
Merci de vos reponses qui vont me permettre d'avancer avec un peu plus de sécurité dans cette branche .
Avant de passer un message sur le forum, je contacte, comme me le conseille André, les personnes qui mettent des dates doûteuses, mais souvent sans reponse .Lorsque je remarque des erreurs dans un arbre, je le signale discrêtement à l'auteur, mais cetaines énormités ne sont jamais changées car elles permettent à l'auteur d'avoir un arbre remontant trés loin , ce qui ne serait pas le cas sans cette erreur .
Bonne journée à toutes et à tous .
Cordialement .
Jean-Louis .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.