Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROUSSEL x GOSSIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jsmartin
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche du contenu du mariage ROUSSEL Jacques (° ca 1712 dans le 62 ou 80 et + 1756/ Wissant) et GOSSIN Marie Catherine du 29 juillet 1748 à Wissant.

J'aurais souhaité savoir où est né Jacques car je le soupçonne d'être le frère de Roussel Joseph né ca 1700 dans la somme très certainement à Albert X Rault Marie Catherine Adrienne. Plusieurs indices pourraient indiquer un lieu de parenté..

par avance merci à toute personne pouvant me donner des information sur ce couple

cordialement
† mahamy
Citation (jsmartin @ 07 août 2008 à 20:15) *
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche du contenu du mariage ROUSSEL Jacques (° ca 1712 dans le 62 ou 80 et + 1756/ Wissant) et GOSSIN Marie Catherine du 29 juillet 1748 à Wissant.

J'aurais souhaité savoir où est né Jacques car je le soupçonne d'être le frère de Roussel Joseph né ca 1700 dans la somme très certainement à Albert X Rault Marie Catherine Adrienne. Plusieurs indices pourraient indiquer un lieu de parenté..

par avance merci à toute personne pouvant me donner des information sur ce couple

cordialement


Bonsoir ROUSSEL Jacques né vers 1712 est né à Bazinghen le 17 décembre 1712 de Pierre né vers 1671 à Bazinghen Laboureur et de QUESTU Marie-Anne mariés le 30 janvier 1704 à Audembert ,décédée le 27 janvier 1705 à Bazinghem . Pierre est décédé le 2 juin 1731 à Audembert après s'etre remarié à BLACART Marie-jeanne le 16 juin 1705 à Marquise .
Amicalement Marcel
† mahamy
Citation (mahamy @ 07 août 2008 à 22:33) *
Citation (jsmartin @ 07 août 2008 à 20:15) *
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche du contenu du mariage ROUSSEL Jacques (° ca 1712 dans le 62 ou 80 et + 1756/ Wissant) et GOSSIN Marie Catherine du 29 juillet 1748 à Wissant.

J'aurais souhaité savoir où est né Jacques car je le soupçonne d'être le frère de Roussel Joseph né ca 1700 dans la somme très certainement à Albert X Rault Marie Catherine Adrienne. Plusieurs indices pourraient indiquer un lieu de parenté..

par avance merci à toute personne pouvant me donner des information sur ce couple

cordialement


Bonsoir ROUSSEL Jacques né vers 1712 est né à Bazinghen le 17 décembre 1712 de Pierre né vers 1671 à Bazinghen Laboureur et de QUESTU Marie-Anne mariés le 30 janvier 1704 à Audembert ,décédée le 27 janvier 1705 à Bazinghem . Pierre est décédé le 2 juin 1731 à Audembert après s'etre remarié à BLACART Marie-jeanne le 16 juin 1705 à Marquise .
Amicalement Marcel

J'oubliais Marie-Catherine est née le 6 mars 1711 à Wissant de Jacques et de DUPONT Gabrielle .
ahonvault
Bonjour à tous
Relevé des sépultures à Wissant :
Le 19/01/1757, Jacques ROUSSEL, 40 a, manouvrier. Témoins : Thomas GOSSIN, beau-père
Le 27/12/1775 Marie Cath GOSSIN, veuve de Jacques ROUSSEZ, 61a.
Cordialement ; Alain
jsmartin
bonjour Marcel,

Jacques Roussel est né en 1717 ? à son mariage en 1748 sur Wissant avec Gossin Marie Catherine (° en 1715 fille de Thomas et Delpierre Marie) il est dit fils de Jean Pierre et de Blanquet Marie Jeanne. Je voulais savoir où est né Jacques car je le soupçonne d'être le frère de Joseph Roussel vivant à Wissant avec Rault Marie Catherine Adrienne qui eux sont de Albert dans la Somme..j'ai encore quelques doutes sur le lieu de naissance de ces Roussel (bien que Roussel Joseph et RAULT ont eu un fils né à Albert) Roussel Joseph est employé des fermes du roi (il se peut très bien qu'il fut envoyé dans la Somme s'y être marié et revenir dans le Pas-de-Calais..

ouf j'ai finis... enfin juste se qu'il fallait

cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.